Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Pas d'accusé de réception mais vous pouvez envoyer un exemplaire à vos syndicats

Je confirme aucun accusé de réception ni à la validation ni après envoi en pf.

On peut tout de même l'enregistrer.
J'imagine que le fait même d'avoir le dossier est une preuve de validation, non ?

IronMocq a écrit:

Je ne sais pas qui contacter...C'est la galère....
J'ai validé mon dossier et l'ai imprimé. Pour celui de ma femme, j'attends un miracle sinon, je le validerai comme ça...
Reçoit-on un accusé de réception?


pour info, j'ai validé malgré les bugs et tout sort normal sur le dossier papier .  pas d'accusé de réception . pour moi c'est mon collège qui fait l'envoi via le rectorat qui regroupe tous les dossiers de l'acad. Tu auras un accusé mail quand ton dossier sera arrivé en polynésie

C'est la PF qui en voie un AR ? j'ignorais

Est ce qu'il peut arriver que notre rectorat d'origine envoie le dossier avec du retard et dans ce cas ne vaut-il pas mieux l'envoyer soi-même ?

Merci de me dire si c'est le lycée ou le rectorat de france qui envoie le dossier en PF

Si j'ai bien compris l'établissement l'envoie au rectorat et le rectorat l'envoie en PF

aurelocoton a écrit:

Si j'ai bien compris l'établissement l'envoie au rectorat et le rectorat l'envoie en PF


C'est cela. L'an passé nous avions demandé à nos gestionnaires respectifs (au Rectorat) de nous confirmer l'envoi du dossier...histoire d'être sûrs ! Il nous avait été répondu également que les dossiers partaient sous enveloppe ministérielle et qu'il n'y avait aucun risque de perte.
Bon courage pour l'attente !

Nous avions eu un mail effectivement pour accuser réception du dossier nous indiquant qu'il était complet. Dans mon souvenir cela devait être en janvier. Ici les vacances à cette période durent 4 semaines, du 12.12 au 12.01.2015, les services du VR et de la DGEE ferment également une partie de ce temps là. Cette année y aura t'il un mail ? Je l'espère pour vous, l'attente est moins dure avec cet AR.

Bon bin je vais valider...Il restera une petite coquille pour mon fils (sur mon dossier, il est en CP et celui de ma femme en MS), Tant pis! J'espère qu'ils ne se baseront dessus...;)
Aussi, quel type d'enveloppe doit-on joindre? Grande? Petite?
Merci

Une petite, je crois qu'elle n'a servi à rien l'année dernière !!

Salut, l'an dernier, j'ai envoyé moi même le dossier, par la poste, avec un cachet de l'établissement.
S'il y a des bugs, je pense que l'on peut corriger à la main et l'indiquer dans la partie "remarque" à la fin du dossier.

Réponse à : " Sinon qu'est-ce qu'il faut envoyer comme papier pour prouver sa situation familiale ? "

D'après ce que nous avons lu, si c'est une demande simple ( c'est à dire pas de poste double, pas de rapprochement de conjoint ), il faut simplement :
- une copie du dernier rapport d'inspection et
- une copie de la dernière notice annuelle de notat° administrative.
ça, c'est dans le cas où le conjoint suit, mais sans mutation ( en dispo ).

Je fais un copié/collé de ce qui est marqué dans SIAT. Vous comprenez comme moi ?

Pour toutes demandes d'affectation :
La demande doit être accompagnée des documents suivants :
copie du dernier rapport d'inspection
copie de la dernière notice annuelle de notation administrative

Pour les demandes d'affectation en mutations simultanées ou en rapprochement de conjoint :
La demande d'affectation doit être accompagnée des documents suivants :
copie du livret de famille
copie du pacte civil de solidarité et copie de la dernière imposition commune établi au plus tard au 1er septembre 2014
pour les concubins avec enfant (s) :
copie de l'acte de naissance et de reconnaissance par les deux parents du (des) enfants à charge de moins de 20 ans au 1er janvier 2015
Voila :
ça veut dire qu'en cas de mutation " simple ", on ne donne aucun justificatif sur la composition de la famille ( PACS, mariage, nbre d'enfts ... ) ????  étrange, non ?
Mais bon, en même temps, tout est marqué dans le dossier informatique siat. Qu'en pensez-vous ?

Je pense comme toi mais après lorsque l'on valide, il est écrit :
"Il vous est ensuite demandé de valider votre demande (dossier et voeux) après l'avoir vérifiée soigneusement puis de l'éditer en 2 exemplaires (ministère de l'éducation nationale et collectivité demandée), de les signer et de les transmettre à votre chef d'établissement, accompagnés des pièces justificatives : (dernier rapport d'inspection, notice annuelle de notation, situation familiale : consulter le paragraphe de la note de service parue au bulletin officiel relatif aux pièces justificatives) et d'une enveloppe affranchie à votre adresse personnelle".

Donc, j'ai envoyé  des pièces justifiant ma situation familiale.

Bonjour,
les services du vice rectorat vous enverrons un mail lorsque votre dossier aura été réceptionné. Ce mail indiquera aussi si le dossier est complet.
Attention : il y a dans les 2000 dossiers chaque année, cela représente un temps de traitement assez long. N'attendez donc pas obligatoirement un mail une heure après l'arrivée de vos documents en Polynésie. En plus, les vacances commencent le 12 décembre, donc tout le personnel ne sera pas présent pour le traitement des dossiers.
Gare aux couacs possibles : en 2013, des dossiers n'ont pas, dans un premier temps, été validés pour "arrivée hors délai". D'où l'intérêt de l'envoi par le rectorat qui garde une preuve de l'envoi administratif, et donc un moyen de recours.
Pour les pièces à joindre au dossier papier : ne surchargez pas. Beaucoup d'entre vous font une lettre de motivation, c'est très bien, mais pas obligatoire : j'ai été pris en MAD sans en avoir fait.
Evitez de donner l'impression que vous êtes absolument exceptionnel et que sans vous la Polynésie est perdue.

Et dites vous bien que le stress de ces derniers jours n'est rien par rapport à celui de début février quand vous attendrez la nouvelle qui risque de beaucoup changer votre vie.

Bonjour,
j'ai eu aussi ce message d'alerte, mais j'ai pu quand même valider le dossier, qui est complet pourtant. Donc ça fonctionne tout de même.
Sinon je viens de voir après impression qu'il y a un petit encadré pour une photo, personne n'en parle. Doit-on la mettre? sur les deux exemplaires du dossier?

moi je les ai mises.

Salut,
Même dans le cadre d'une demande simple vous devez justifier de votre situation familiale (copie du livret de famille)
Pour les photos, si vous en avez mettez-les, si non ce n'est pas bien grave. Nous avions zappé ce détail là l'an passé et cela ne nous a visiblement pas porté préjudice.
L'enveloppe demandée c'est pour l'envoi de l'arrêté officiel de MAD, moi je l'ai effectivement reçu par courrier, mon conjoint jamais, l'original avait été envoyé au service du Rectorat !!
Bon courage et patience pour la suite !

Nous avions mis les photos l'an dernier aussi.

Re ....
HELP !! Vous comprenez quoi par Document EPP ?  :/
Sur un doc du syndicat, il est mentionné de joindre ce document au dossier, mais sur le site éduc gouv., il n'en est pas fait allusion. Qu'est-ce que c'est comme document ? je crois avoir lu dans un mail que c'est une sorte de récapitulatif de carrière. Vous le mettez dans votre dossier ? MERCI

J'ai demandé ce document EPP à mon chef d'ets, elle a trouvé une liste de toutes mes affectations depuis mon premier établissement. Du coup comme cela fait doublon avec l'état des services du dossier je ne le joints pas.

oui c'est bien précisé dans la note de service:  2 exemplaires envoyés par les services académiques directement au vice-rectorat de la pf au plus tard le 12 décembre.

L'EPP est un document qui récapitule tous les évènements de ta carrière : affectations, notations, échelons, arrêts maladie, pour formation etc...Si ce document n'est pas demandé, j'aurai tendance à dire de ne pas le joindre. Si toutefois vous souhaitez le faire, il est a demandé à votre gestionnaire au Rectorat qui peut vous le transmettre par mail.

C'est un document à demander à votre gestionnaire mais ... il n'est pas demandé cette année à ma connaissance

Pas d'EPP cette année je confirme
;-)

Phildanke a écrit:

Bonjour,
les services du vice rectorat vous enverrons un mail lorsque votre dossier aura été réceptionné. Ce mail indiquera aussi si le dossier est complet.
Attention : il y a dans les 2000 dossiers chaque année, cela représente un temps de traitement assez long. N'attendez donc pas obligatoirement un mail une heure après l'arrivée de vos documents en Polynésie. En plus, les vacances commencent le 12 décembre, donc tout le personnel ne sera pas présent pour le traitement des dossiers.
Gare aux couacs possibles : en 2013, des dossiers n'ont pas, dans un premier temps, été validés pour "arrivée hors délai". D'où l'intérêt de l'envoi par le rectorat qui garde une preuve de l'envoi administratif, et donc un moyen de recours.
Pour les pièces à joindre au dossier papier : ne surchargez pas. Beaucoup d'entre vous font une lettre de motivation, c'est très bien, mais pas obligatoire : j'ai été pris en MAD sans en avoir fait.
Evitez de donner l'impression que vous êtes absolument exceptionnel et que sans vous la Polynésie est perdue.

Et dites vous bien que le stress de ces derniers jours n'est rien par rapport à celui de début février quand vous attendrez la nouvelle qui risque de beaucoup changer votre vie.


Salut Phildanke,
et sur les 2000 demandes, sais tu combien sont retenues ?
Juste histoire de faire un ratio (qui ne sert à rien, certes)
merci

S'il y a effectivement eu 33 postes en 2012 (chiffre SNEPFSU), le pourcentage n'est pas très fort

toutes disciplines confondues sauf erreur de ma part ce la fait davantage de postes

Alors je ne comprends pas à quoi correspondent ces chiffres
Barres du/de la dernier(e) mutée lors des mouvements POM :Polynésie
2012
33 postes
Barre d'entrée : 130 points

2011
20 postes
Barre d'entrée : 130 points

2010
21 postes
le barème du dernier entrant sur Tahiti et Moorea = 133 points
le barème du dernier entrant sur les îles sous le vent = 130 points
le barème du dernier entrant sur les îles éloignées = 120 points

2009
22 postes plus 2 demi postes ont été mis au mouvement
le barème du dernier entrant sur Tahiti = 133 points
le barème du dernier entrant sur les îles sous le vent = 125 points
le barème sur la Polynésie = 120 points (Ua Pou)

aurelocoton a écrit:

S'il y a effectivement eu 33 postes en 2012 (chiffre SNEPFSU), le pourcentage n'est pas très fort


33 postes  ?!!
mais juste en EPS ?
je n'arrive pas à trouver l'info.
Ma femme est prof de lettres modernes et moi prof spé en SEGPA (CAPA-SH option F)
comment peut on trouver les nombres de MAD ainsi que les acceptations pour se faire une idée des chances de réussite ?
merci d'avance.
et "merde" à tous pour vos demandes.
david

SIVIL a écrit:

C'est un document à demander à votre gestionnaire mais ... il n'est pas demandé cette année à ma connaissance


Merci pour ta réponse ; bon, ben ... c'est parti !!! signature demain du chef et puis ... on croise les doigts !

leolu a écrit:

Pas d'EPP cette année je confirme
;-)


OK, merci pour l'info ! ça stresse tout ça ...

Il y aurait 1 148 postes en Polynésie.
Il s'agit en réalité du personnel de l'éducation nationale mis à disposition de la Polynésie française pour deux fois deux ans. Ces derniers représentent 48% des 1 899 postes d'enseignants disponibles au Fenua.

Ces chiffres sont de 2011, le nombre de poste ouvert a un peu fondu chaque année suite à l'océanisation des cadres.

Cordialement

En résumé cela fait donc 25 %, n'est-ce pas ? mais cela dépend aussi des matières

JacquesB a écrit:

Il y aurait 1 148 postes en Polynésie.
Il s'agit en réalité du personnel de l'éducation nationale mis à disposition de la Polynésie française pour deux fois deux ans. Ces derniers représentent 48% des 1 899 postes d'enseignants disponibles au Fenua.

Ces chiffres sont de 2011, le nombre de poste ouvert a un peu fondu chaque année suite à l'océanisation des cadres.

Cordialement


Erreur de ma part, ce n'est pas bien sur 1 899 postes mais 4 000 dans le public.

Nana

Bonjour,  jr n ai pas fourni comme piece justificatives la photocop livret famille ni attetation de naissance alors que je soihaite que mon conjoint et mes enfants  partent avec moi. Je ne suis pas pacsé non plus!!!!Cela voudrait dire que si ma demande est acceptée ils ne pourront pas venir? Est ce que j ai moyen de compléter mon dossier? Ou vaut mieux que je le renvoie completement? Merco pour les réponses.  Bonne soirée

famarley a écrit:

Bonjour,  jr n ai pas fourni comme piece justificatives la photocop livret famille ni attetation de naissance alors que je soihaite que mon conjoint et mes enfants  partent avec moi. Je ne suis pas pacsé non plus!!!!Cela voudrait dire que si ma demande est acceptée ils ne pourront pas venir? Est ce que j ai moyen de compléter mon dossier? Ou vaut mieux que je le renvoie completement? Merco pour les réponses.  Bonne soirée


Demandez confirmation auprès des syndicats, mais à mon avis il vaut mieux envoyer un nouveau dossier avec un courrier explicatif, car la situation familiale peut être un élément déterminant pour l'affectation sur certain poste. Donc pour l'étude de ton dossier, c'est mieux qu'ils aient les vraies infos.

Bonjour,
jusque vers 2011/2012, la Polynésie publiait la liste des demandes de MAD vers janvier, chacun pouvait vérifier alors que son dossier était bien arrivé. Cela permettait aussi de compter le nombre de demandes, fluctuant autour de 1500.
Ensuite, une liste des MAD était publiée après la commission, permettant de voir combien il y en a.
Depuis, il n'y a plus de liste, les candidats sont prévenus individuellement par mail, et donc il n'y plus cette visibilité d'ensemble.
Néanmoins, vous pouvez compter qu'il y a environ 200 MAD par an, ce chiffre variant entre les années de "gros mouvement" et les années maigres.
Attention : les stagiaires polynésiens obtenant leur poste en Polynésie sont comptés dans les MAD.
Très grossièrement, on peut dire que le prorata est de 1 poste pour plus de 8 demandes.
Il faut encore tenir compte des matières : en math ou en anglais, il y a certainement beaucoup de candidats, mais il n'y a plus de postes ou presque puisque les personnels locaux sont en nombre suffisant,  donc les probabilités sont bien inférieures à 1 sur 8.
Par contre, dans certaines matières pro très particulières, avec peu ou pas de personnels locaux, les chances sont beaucoup plus importantes.

Il faut savoir aussi que lorsque vos dossiers arrivent au Vice Rectorat, ils sont étudiés par les IA-IPR, sans que cela soit explicitement prévu par les textes d'ailleurs. Un avis est alors mis sur le dossier avant sa transmission aux autorités locales.
Pour la MAD 2013, il y a eu 1249 dossiers. 38 ont été "écartés définitivement pour carences pédagogiques et professionnelles". 539 ont été estampillés "non prioritaire ou avec réserve". 32 étaient des dossiers de stagiaires locaux.
Au final, la DES a demandé 278 MAD.