Qu'en pensez vous ? achat d'une société - pour avoir le visa E2

Bonjour,
Je reviens sur ce blog afin d'obtenir des renseignement pour une implantation en Floride.
J'ai creer en mai 2013 une société en Floride, nous avons effectué une demande de visa E2 au mois d'aout cette année. RDV interview le 14 aout et visa refusé. Nous avions placés 100K$ sur un compte sequestre mais l'ambassade a statuer en notre défaveur. Motif : l'investissement n'est pas effectué ou n'est pas dans le processus d'investissement. Mon avocat me conseil l'achat d'une structure avec une clause suspensive ou de depenser l'argent dans des achats. Ma situation ne me permet pas d'engager le capital au risque de ne pas pouvoir me deplacer au US pour le fonctionnement de la structure. Concernant la société que j'ai trouver a acheter elle degage uniquement 25000$ de net.
L'idée est d'acheter cette société avec une clause suspensive afin de ne pas risquer les fonds en y intégrant en plus le capital du compte sequestre et de representer le dossier. Qu'en pensez vous ?

Salut,
lorsque tu passes par un E2, il te faut investir sur un business, ce qui signifie créer la société certes, mais aussi acheter tout le nécessaire pour le fonctionnement. Il ne s'agit pas de dire je pose les $$ en banque pour prouver que j'ai les fonds, mais plutôt de prouver par les actes (embauches, matériel, fond de commerce ou local commercial....etc).
Une fois les pièces justificatives des actes d'investissements réalisés tu reviens présenter ta démarche à l'ambassade. Et là, en principe, cela devrait fonctionner.
Dans ton cas, il va falloir que tu tranches dans le sens de l'achat définitif (ce qui semble compliqué pour toi) ou la retractation pure et simple.

Ne prends pas le risque de te faire refuser une nouvelle fois : tu vas claquer du fric et beaucoup de temps, autant de manque à gagner au final. C'est un calcul à faire.

D'apres ce que je comprends, tu chercherais a racheter un business deja existant. Pourquoi ne pas en créer un nouveau plutôt?

Je pense (je peux me tromper) que l'immigration s'attend plus a une creation et pas vraiment a un rachat.

Mon visa E2 à ete refuser sur le creation. Mon soucis c'est qu'il n'est pas possible pour moi d'envisager un deplacement au US pour effectuer les investissement et le fonctionnement de la structure. J'ai un visa B1 qui a été annulé et pour le moment pas d'autorisation de deplacement.

Mon visa E2 à ete refuser sur le creation. Mon soucis c'est qu'il n'est pas possible pour moi d'envisager un deplacement au US pour effectuer les investissement et le fonctionnement de la structure. J'ai un visa B1 qui a été annulé et pour le moment pas d'autorisation de deplacement.

Bonjour, je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense que ton avocat n'est pas compétent et il faut en changer. Il doit être capable de te donner une réponse claire, de te conseiller la meilleure solution et d'optimiser tes chances de succès.

Bonjour a tous,

La discussion m'interesse, donc je m'immisce...

Du coup, Lolo77 vises quel visa et a quel but final, au fait ? J'ai parlé il y a pas longtemps avec un expatrié qui s'etait fait refuser pour un visa et il m'a laissé sous-entendre que si on se faisait jeter pour une demande de visa, on ne pouvait plus le retenter (ou en tout cas, meme si on retentait, on se faisait jeter).

J'ignore si ca veut dire que tu ne peux plus tenter les visa de type E et B ou juste pour les deux refusés mais j'ai l'impression que c'est comme pour les cartes de credit (plus on t'en refuse, moins c'est bon pour toi). Ou bien j'ai completement tord sur le sujet ?

Ou bien j'ai completement tord sur le sujet ?


pas completement tord mais une autre demande de visa AVEC updates du dossier, du business plan, ou autre $$ a montrer/prouver, il a toutes ses chances d'obtenir un autre visa.
mais c'est vrai que lorsque tu as un refus, il faut vraiment montrer au 2nd RV que ton dossier a evolue 'en bien' (en bien pour les US).

Mimikado a écrit:

Bonjour a tous,

La discussion m'interesse, donc je m'immisce...

Du coup, Lolo77 vises quel visa et a quel but final, au fait ? J'ai parlé il y a pas longtemps avec un expatrié qui s'etait fait refuser pour un visa et il m'a laissé sous-entendre que si on se faisait jeter pour une demande de visa, on ne pouvait plus le retenter (ou en tout cas, meme si on retentait, on se faisait jeter).

J'ignore si ca veut dire que tu ne peux plus tenter les visa de type E et B ou juste pour les deux refusés mais j'ai l'impression que c'est comme pour les cartes de credit (plus on t'en refuse, moins c'est bon pour toi). Ou bien j'ai completement tord sur le sujet ?


D'ou l'intérêt de mettre toutes les chances de son coté afin d'éviter de se faire bouler parce qu'après même si tout reste possible, c'est plus compliqué.

La reponse de l'avocat est la plus simple du monde. Depenser votre argent en investissement acheter des locaux et materiel faite en sorte que l'activité soit pret a demarer et représenter le dossier. Facile !!!! Lors du premier dossier il n'y avait pas de sooucis avec le compte sequestre maintenant je dois depenser. Ok pour moi sauf que je ne suis pas pret a dépenser à perte. Je fais quoi si pas de visa. Je mets-en vente et perd encore un peux plus.

en meme temps, c'est un peu la base du E2.
tu ne peux pas juste montrer des $$ bloquer sur un compte...il faut un reel projet, un business plan qui tient la route.
ton avocat aurait du te guider un peu mieux...

la c'est sur, qu'avec en plus un refus (comment se fait-il qu'on t'a annuler/retirer ton B1?) ca va etre moins facile de tout refaire...

Je crois que Lolo77 est celui qui s'est fait retirer son visa suite a l'inscription de ses enfants a l'ecole. Interdit sous son visa mais son avocat ne l'avait pas mis en garde a ce sujet (je crois) et il n'etait pas au courant (ou alors, il a sciemment passé outre). Toute la petite famille est sortie du territoire et en tentant de revenir, ils se sont fait refuser pour le motif pre-cite.

Je pense que ce qui cloche a nouveau, la, c'est son nouvel avocat encore (a moins que ca ne soit le meme ?)

Mimikado a écrit:

Je crois que Lolo77 est celui qui s'est fait retirer son visa suite a l'inscription de ses enfants a l'ecole. Interdit sous son visa mais son avocat ne l'avait pas mis en garde a ce sujet (je crois) et il n'etait pas au courant (ou alors, il a sciemment passé outre). Toute la petite famille est sortie du territoire et en tentant de revenir, ils se sont fait refuser pour le motif pre-cite.

Je pense que ce qui cloche a nouveau, la, c'est son nouvel avocat encore (a moins que ca ne soit le meme ?)


oh tu as raison...je viens de voir ca!
et il n'avait pas pris la peine de nous repondre par la suite  :D

Exacte, mais pas grand chose a repondre. C'est un nouvel avocat.

Lolo77 a écrit:

Exacte, mais pas grand chose a repondre. C'est un nouvel avocat.


le truc c'est que tu as vraiment accumule des refus de visa, et du coup l'officier consulaire scanne 2 fois plus ton dossier...
et la, malheureusement, ton dossier sonne creux...on ne voit pas le business plan  du tout (en meme temps tu ne vas pas donner les details sur un forum, ce qui est comprehensible), juste de l'argent bloque pour creer qq chose.
rien de concret ni de reel pour l'immigration,

quelle prise de tete votre histoire...surtout une accumulation d'erreurs.

C'est pas faux, accumulation de mauvais conseil mais je dois avancer. La boite est creer depuis 1 an et le BP tiens la route. Compte sequestre sur conseil de l'avocat du fait de mon annulation de B1. Elle passse les dossier'de cette façon d'après elle sans soucis sauf pour mon cas. Elle donne pas de solution sauf celle decrite si dessus mais trop risquer pour moi. Le seul scénario que j.imagine c'est l'achat d'une societe avec une clause d'annulation de vente en cas de refus de visa plus les 100K$ du compte sequestre histoire de montrer a l'officier que nous somme dans le processus de demarage. Enfin c'est mon avis !!!!!

Tu n'obtiendras jamais de E2 si tu n'investis pas de l'argent avant de postuler. Mais comme tu le disais, tu peux ( et c'est meme conseille) mettre une clause resolutoire d'obtention du visa

Il me semble que dans ton cas, le plus difficile est de monter une affaire ou d'en racheter une sans mettre les pieds aux USA :
- trouver une affaire rentable sans aller voir sur place
- trouver des vendeurs d'accord pour te vendre leur affaire sans te voir, en signant par procuration ou a distance, et en plus avec la clause suspensive...tu risques de ne trouver que des affaires bidons et des vendeurs peu scupuleux

Tu as trouve une societe qui degage 25000 de benefice, c'est ca ? Si tu peux etayer sa future progression avec un bon business plan, ca peut le faire...mais attention, quand tu rachetes une societe existantes, tu rachetes les dettes..Entoure toi bien car le droit US en matiere commerciale est different du notre...

Connais-tu une personne aux USA qui peut t'aider a trouver une affaire rentable ?

Aussi, et je ne sais pas si cela est techniquement possible : ton epoux (se) peut-il demander un visa B1 pour se render aux usa et faire cette recherche d'affaire ?

Bonjour, merci pour vos reponses. Ma femme est dans le même situation que moi concernant l'annulation de visa. La question est plus de savoir si le probleme ne vient pas de cette anulation de visa. Si c'est le cas combien de temps cela peut nous poursuivre ? Personne ne me repond sur le sujet mais lors de notre interview elle a passé plus de temps a nous questionner sur le sujet que sur la structure US.

Bonjour, le problème est que vous n'avez pas investi. Il faut investir concrêtement (une mise sous séquestre n'est pas un investissement) et ensuite demander le visa investisseur. La première chose à faire est de changer d'avocat, car il vous a très mal conseillé.

J'ai bien compris. Mais comment être sur que le probleme ne viens pas de l'annulation ? Concernant l'avocat effectivement je pense changer, c'est déjà le troisieme ou je fais le demande seul.

stevenmika a écrit:

Bonjour, le problème est que vous n'avez pas investi. Il faut investir concrêtement (une mise sous séquestre n'est pas un investissement)


Tout a fait

Ecoute je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que l'annulation de ton B1 te ferme les portes d'un E2
Le meilleur moyen de le savoir et de monter une VRAI dossier E2 ( en investissant pour de vrai, avec un bon business plan, et un bon avocat qui sait y faire )
Si tu trouves un bon avocat digne de ce nom, il ne te montera pas un dossier E2 s'il sait que c'est perdu d'avance

Lolo77 a écrit:

lors de notre interview elle a passé plus de temps a nous questionner sur le sujet que sur la structure US.


Si tu avais seulement sequestre l'argent sans l'investir, elle n'avait pas grand chose a te demander sur ton projet , c'est peut etre pour cela que l'interview s'est focalisee sur ton B1...

Ton annulation de B1 ne t'interdit pas le territoire, donc je ne vois pas pourquoi ton E2 te serait refuse si tu monte un bon dossier  avec les $ qui vont avec ...

Marydan11 a écrit:
stevenmika a écrit:

Bonjour, le problème est que vous n'avez pas investi. Il faut investir concrêtement (une mise sous séquestre n'est pas un investissement)


Tout a fait

Ecoute je ne suis pas experte, mais je ne pense pas que l'annulation de ton B1 te ferme les portes d'un E2
Le meilleur moyen de le savoir et de monter une VRAI dossier E2 ( en investissant pour de vrai, avec un bon business plan, et un bon avocat qui sait y faire )
Si tu trouves un bon avocat digne de ce nom, il ne te montera pas un dossier E2 s'il sait que c'est perdu d'avance

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été écrit ici. Si tu as eu visa d'annulé, puis un E2 de refusé, il faut se mettre à la place de la personne à l'ambassade, qui va voir une seule chose : Il essaie de rentrer aux USA sans dépenser d'argent, et donc de nous entourlouper !

Tu peux très bien faire beaucoup de choses à distance. J'ai créé ma compagnie, loué mes bureaux, même pré-recruté depuis la France ! Les gens sont plus technophiles aux US et font confiance donc plein de choses peuvent se faire par internet ou au téléphone.

Après, mon avocat m'avait dit que si le E2 est refusé, tu ne peux pas retenter ta chance pendant 6 mois. Dans tous les cas, il faut que tu investisses et que tu montes un dossier doublement béton désormais, car l'ambassade risque de l'analyser avec beaucoup plus d'attention que si tu n'avais pas eu ces problèmes de refus/annulation.

Je pense effectivement que l'avocat est une baltringue.
Je n'ai pas tres bien compris les motifs d'annulation du B1, mais le refus du E2 est limpide, dossier vide, pas d'investissement reel.
Il faut acheter effectivement, la clause suspensive au refus du visa n'est pas un obstacle, mais une entreprise qui degage 25000 oui, ça n'est ni serieux , ni viable.
Trouve une entreprise qui vend 150 000 ou 200, avec 10 000 de deposit, 90 000 a la signature apres obtention du visa ( bloqué en compte sequestre et sous couvert de la condition suspensive)  et le reste ( 50 a 100 000) en credit vendeur et ton visa te sera attribué, une fois que c'est fait le vendeur se retracte, tu lui abandonnes les $10 000 de deposit et il garde son business, mais tu as ton visa pour 3 ou 5 ans et 90 000 de cash flow.
A toi de faire en sorte que la structure que tu as deja créé   tienne la route avec ton business plan et sois suffisante et en chiffres et en emplois pour le renouvellement dans 3 ou 5 ans.......
et change d'avocat, n'essaye pas de monter ça toi mème

Bonjour,

même 10000 dollars , je sais pas si vous vous rendez compte, c'est beaucoup d'argent, il faut mettre une clause suspensive ou il peut récupérer tous son argent.
Car perdre déjà pas mal d'argent par differents avocat qui n'ont pas su guider, car c'est le constat, mais en plus dire que 10000 dollars c'est rien, euhhhhhh?!
ok le reve américain, mais à quel prix.

Il faut pas vous faire avoir.
Quand même, je trouve c'est bocoup d'avoir changer 3 avocats, vous devriez vraiement preparez toutes les questions quand vous passez par un avocat et tous les options si tel ou tel scenario arrivé.

Cdt et bon courage, structuré, organisé et bétoner votre dossier.

Qui veut la fin , veut les moyens.......
10 000 dollars c'est peanuts pour avoir un visa, donc comme tu dis rien,  j'en connais qui ont mis 50 000 dans une société qui ne valait guere plus d'un dollar symbolique et qui l'ont dailleurs fermé des qu'ils avaient leurs visa.
Maintenant, je dis 10 000 parceque j'estime que c'est le prix a payer, s'il trouve quelqu'un qui lui arrange le coup a 5000, c'est tant mieux pour lui, mais j'en doute fort.

Tout à fait d'accord. 10 000 dollars pour un E2, je signerais tout de suite !

j'ai conscience que investir c'est aussi prendre des risques, c'est clair, je dis pas le contraire.
Oui chacun avec ces moyens.
Moi je signerais pas.

challengirl a écrit:

j'ai conscience que investir c'est aussi prendre des risques, c'est clair, je dis pas le contraire.
Oui chacun avec ces moyens.
Moi je signerais pas.


Pour un E2, il faut en théorie investir 100 000$ dans un business. D'où ma remarque sur le fait que 10 000$, c'est cadeau, dans la mesure où les avocats facturent déjà au moins 5-6000$ pour le visa !

10 000$, c'est 8000 euros, soit le prix d'une voiture d'occasion pas trop vieille en France. Quand je vois le nombre de personnes qui "rêvent" de venir aux USA, si il leur suffisait de vendre leur véhicule pour y arriver, ça ne placerait quand même pas la barre très haut, non ?

ah je savais pas que les avocats facturé autant ok. Sa fait mal pour bocoup de je sais pas.

oui j'ai compri qu'il fallait 100000 dollars dans un business, maintenant on sait pas si le business va marcher, plus on sait pas si on va avoir le visa, plus on perd l'argent des avocat... avec tous ça plus ajouter l'élement je risque aussi de perdre 10000 dollars au passage car si j'ai pa le visa, donc pas de business, donc prevu dans la clause que le vendeur peut encaisser les 10000 dollars, sa fait bocoup de je sais pas, non?
C'est pour cela je dis dans ce cas faut une clause qui dit qu'il recupere tous son argent s'il a pas le visa. Cest tout.

Après dans le cas de ce visa, oui faut avoir quand meme les moyens ( ça je conçois). Mais c'est pas la seule options, heureusement d'ailleurs, d'autres reussissent tout autant autrement.
Cdt.

Bonjour,
Le visa E2 est lié au business, donc votre solution est une mauvaise idée...

En tout cas ça a été la solution pour pas mal de monde.
Sa société A ( qu'il a créer il y a 1 an) rachete la societe B ( investissement) il demande un visa sur la societe A don't il est le president.
une fois qu'il a son visa , la vente ne se fait pas pour une raison x..........mais il a son visa.

Ok je pensais que vous lui conseilliez de demander le visa sur un autre business...

Oui, cela marche avec un bon business plan.***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp

N'hésitez pas à vendre vos services en devenant annonceur sur le site et en vous inscrivant dans l'annuaire. C'est mieux que de chercher à vous faire de la pub dans chacun de vos posts, ce qui est contraire à la charte du forum. Bien cordialement.