Formalité douanière

Bonjour,
Je déménage à la fin du mois en Suisse, je voudrais déménager mes affaires. Je me suis renseignée sur les formalités douanières, il précise que j'aurais besoin du bail ou photocopie pour pouvoir passer, le souci c'est que je signerai le Bail avec le CHUV, puisque il me propose un logement, quand je serai en Suisse. Si une personne a déjà vécu cette situation, pourrait elle me renseigner et m'éclairer.

Merci.

Bonjour tarkovsky et félicitation pour votre premier post sur le forum d'Expat.com  :top:

J'espere que des membres pourront bientôt vous aider.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Il faut prouver qu'il y a transfert de domicile pour faire dédouaner ses affaires. Sinon, la douane peut mettre en attente la demande de dédouanement (voir le site des douanes), ce qui a un coût.

Vous n'avez aucun moyen de signer le bail par courrier pour le recevoir avant de quitter la France ?

Bonne chance,
Valérie.

Merci pour la réponse, je n ai pas beaucoup d affaires à déménager, mais je pense demander effectivement une attestation d'attribution de logement le cas échéant afin de pouvoir passer sans soucis.
Cordialement.

Salut Bordelais,

   En aout j'ai fais les formalités douanières avec simplement le mail du CHUV confirmant l'attribution du logement et je n'ai pas eu de problème !
   Bienvenue et si tu attéris dans leur résidence Chemin des geais, j'y suis donc n'hésite pas si tu veux des renseignements.

    Mickaël

Salut Mickael,
j'ai eu la réponse pour le logement, j'ai un studio au niveau de la Place du Tunnel.
j'ai regardé sur mappy, pas trop loin du CHUV, une super nouvelle.
Merci encore pour ton aide.
A bientôt

Bonne nouvelle ! un stress en moins !! Bonne installation !!

Merci ;)