Voyage: France->USA->Canada->USA->France

Bonjour,
Je compte effectuer un voyage à partir du 21 décembre prochain pour lequel j'ai plusieurs questions. Le voyage se déroulerait ainsi:

- France -> New York: (voyage en avion)(15 décembre)
Entrée avec le  formulaire ESTA (séjour total de moins de 90 jours)

- New York -> Toronto: (voyage en avion)(21 Décembre)
Entrée sur le territoire Canadien depuis les Etats-Unis (y a-t-il un formulaire spécifique ou des restrictions pour entrer sur le territoire canadien par ce biais?)

- Toronto -> New York: (voyage en avion)(3 janvier)
Faut-il remplir un nouveau formulaire ESTA? Cela remet-il à 0 le compteur des 90 jours autorisés?
J'ai trouvé sur le site du routard:
"Attention, si vous vous rendez aux États-Unis depuis le Canada, les formalités d'entrée sont plus strictes : consultez impérativement le site de l'ambassade des États-Unis avant votre voyage. " (http://www.routard.com/guide/canada/725 … depart.htm). Ces restrictions ne concernent-elles que les denrées alimentaires?

Je précise que j'entrerai sur le territoire américain avec mon billet de retour pour la France déjà en poche.
J'ai suivi un cours à l'université de Columbia cet été pour lequel j'avais obtenu un Visa etudiant. Cela influe-t-il sur les conditions d'admissibilité sur le territoire?

Cordialement,

Les 90 jours accordés avec l'ESTA ne sont pas remis a zero parce que tu vas au Canada.
La remise a zero s'effectue seulement après être allé dans ton pays d'origine et que ton ESTA ne couvre pas la durée de ton voyage telle prevue par tes dates de retour figurant sur ton billet d'avion.

Ok merci de ta réponse.
Est-ce que le fait d'avoir obtenu un visa étudiant cette année influe d'une quelconque manière sur les chances d'entrer sur le territoire?

C'est pas compliqué a savoir.
Es tu actuellement étudiant aux USA?
Si la réponse est oui, c'est que ton visa est en court de validité.
Si la réponse est non, c'est que n'étant plus étudiant, tu n'as pas a entrer aux USA avec un visa étudiant mais avec un ESTA si tu viens y faire du tourisme.

Je l'étais cet été et mon visa étudiant a expiré le 8 août. J'étais revenu en France dans les temps afin ne pas excéder la "grace period" de mon Visa étudiant F-1 (60 Jours).
Je vais donc remplir un ESTA.