Top 20 des sites touristiques Camerounais à voir absolument

Bonjour à tous!
Selon les vous quels sont les sites touristiques à ne pas manquer de visiter?
Merci

Bonsoir et bienvenu parmis nous ..je ne suis allé que 2fois au Cameroun mais Kribi est incontournable.

les camerounaises,les plus belles femmes du monde,
je plaisante,
bonne soirée à tous,
j pierre

le mont Cameroun à coup sûr avec ces paysages contrastés .............. :cool:

EXPRESSO a écrit:

les camerounaises,les plus belles femmes du monde,
je plaisante,
bonne soirée à tous,
j pierre


Ce qui n'est pas faux non plus  :cool::top:

Houston 40 a écrit:

Bonsoir et bienvenu parmis nous ..je ne suis allé que 2fois au Cameroun mais Kribi est incontournable.


Avec ses chutes de la Lobé, un des rares fleuves au monde qui se déverse en cascades dans la mer!

bonjour

hummm moi je pense a dschang, la zonne climatique,  le musé, humm les chutes mami water cest tres beau il faut en visiter
bonne jrnee
naimi

Yes......

Yes......

bonjourrrrrrrr

yes qui veux dire quoi ? :(:(

naiminjole a écrit:

Yes......

bonjourrrrrrrr

yes qui veux dire quoi ? :(:(


Ben à priori que l'idée est bonne! C'est du moins comme ça que j'interprète le "Yes..."

bonjour

ookkkk pigé mais il faut en visiter cest tres beau labas.
bne journee

Ok je recapitule
1 - Kribi ( vote)
2 - Le mont Cameroun
3- Les Chutes de la lobe (à inserer dans le patrimoine de Kribi)?
4 - Dschang - avec Zone Climatique?( qu'est ce que c'est ?) - le musée
....

bonjour diane
la zone climatique a dschang cest une zone climatisée tres beau de verdure cest une zone touristique il ya les cheveaux  la piscine au moins 200m il ya les petites maisonettes tres beau et bien propre. humm cest tres beau. et le musee elle se paie lentree cest 1500 filmé 1000frs humm cest tres beau a linterieur tu trouvera lart de tt sorte  cest beau hein et la base nautique aussi puisque cest a coté.
voila mais je vote pour kribi sa fait un bail que jy ss plus allée.

que ça soit nimporte ou voyager en groupe me donnera du sourire et  faire des connaissances.
bonne journee a toi malgré que je ne connais pas tres bien la suite debolowa que tu as passé dernierement cetait beau ? tu as aimee ? .
kissss
naimi

naiminjole a écrit:

bonjour diane
la zone climatique a dschang cest une zone climatisée tres beau de verdure cest une zone touristique il ya les cheveaux  la piscine au moins 200m il ya les petites maisonettes tres beau et bien propre. humm cest tres beau. et le musee elle se paie lentree cest 1500 filmé 1000frs humm cest tres beau a linterieur tu trouvera lart de tt sorte  cest beau hein et la base nautique aussi puisque cest a coté.
voila mais je vote pour kribi sa fait un bail que jy ss plus allée.

que ça soit nimporte ou voyager en groupe me donnera du sourire et  faire des connaissances.
bonne journee a toi malgré que je ne connais pas tres bien la suite debolowa que tu as passé dernierement cetait beau ? tu as aimee ? .
kissss
naimi


si je suis là, j'adhère!   :up:

Je vote aussi Kribi (2 personnes) pour début janvier car c'est à ce moment là que nous serons au Cameroun

SCHRECK a écrit:
naiminjole a écrit:

bonjour diane
la zone climatique a dschang cest une zone climatisée tres beau de verdure cest une zone touristique il ya les cheveaux  la piscine au moins 200m il ya les petites maisonettes tres beau et bien propre. humm cest tres beau. et le musee elle se paie lentree cest 1500 filmé 1000frs humm cest tres beau a linterieur tu trouvera lart de tt sorte  cest beau hein et la base nautique aussi puisque cest a coté.
voila mais je vote pour kribi sa fait un bail que jy ss plus allée.

que ça soit nimporte ou voyager en groupe me donnera du sourire et  faire des connaissances.
bonne journee a toi malgré que je ne connais pas tres bien la suite debolowa que tu as passé dernierement cetait beau ? tu as aimee ? .
kissss
naimi


si je suis là, j'adhère!   :up:


Personnellement, je suis absent du 21/12 au 20/01/2015

du coté de yaoundé :
16 km avant d'arriver a mbalmayo
le parc de méfou sur la route de mbalmayo ou entre terrain national et ong etrangère on expose des gorilles et autres singes

5 km apres mbalmayo le site d'ebogo
balade en pirogue, nourriture, visite d'arbres de 400 ans a faire en saison sèche

les deux se font dans la journée mais il faut un véhicule !

naiminjole a écrit:

bonjour diane
la zone climatique a dschang cest une zone climatisée tres beau de verdure cest une zone touristique il ya les cheveaux  la piscine au moins 200m il ya les petites maisonettes tres beau et bien propre. humm cest tres beau. et le musee elle se paie lentree cest 1500 filmé 1000frs humm cest tres beau a linterieur tu trouvera lart de tt sorte  cest beau hein et la base nautique aussi puisque cest a coté.
voila mais je vote pour kribi sa fait un bail que jy ss plus allée.

que ça soit nimporte ou voyager en groupe me donnera du sourire et  faire des connaissances.
bonne journee a toi malgré que je ne connais pas tres bien la suite debolowa que tu as passé dernierement cetait beau ? tu as aimee ? .
kissss
naimi


Hello Naimi,
on etait avec les enfants et papa dans le MBAM , avec des escale dans la lékié, visite sur le pont de la Sanaga (je ne savais d'ailleurs pas qu'on trouvais encore la sanaga à cet endroit) , on a dormi a ombessa à l'hotel Elma ( pfff par cotre seul hotel et bcp à dire pour le tarif pfff) - on a passé la journée a ebebda,mangé  le hérisson mdr , on ira bientot on ira a ebolowa  , on veut terminer la zone la plus proche de yaoundé et ensuite on va ailleurs lol tu es bien sur la bienvenue lol

La falaise à l'entrée de bamenda.... C'est mortel  :top: , j'en reviens moi même et je croyais connaitre une falaise ( celle entre Ngaoundere et Garoua ) mais j'ai été surprise agréablement, et de là haut une vue extraordinaire des collines environnentes , de la verdure.... Je ne saurais tout dire, c'est à vivre par soi même  ;)
Mais à chacune des deux falaises sa particularité , pour ceux qui connaissent

Je conseille a qui veux voir de beaux paysages n une virée  de FOUMBAN , à KUMBO en passant par KOUPA MATAPIT , puis prolonger vers WUM , en passant par NKAMBE et surtout le joli village de MISAJE , vous pourrez revenir par Bamenda . Je vous assure une trés jolie promenade dans les Grassfields , région trés particuliére et différente des autres endroits du pays
Bonne promenade

Le site touristique de Nkolandom à environ une heure de Yaoundé... trop beau :)