Besoin de renseignements

Bonjour, nous partons pour le Cameroun plus précisément Douala pour les fêtes de noël et de fin d'année, et nous voulons profiter de l'occasion pour visiter la ville de Kribi.
Pouvez vous nous renseigner au sujet des agences de bus en partance de Douala pour Kribi (lieu et horaires) si possible
Nous avons aussi besoins d'avoir vos avis concernant les hôtels de Kribi (propreté + prix)
Et sur place les endroits qu'on peut visiter
Cela fait beaucoup demande nous nous rendons bien compte, mais nous avons besoin de ses renseignements pour réussir notre weekend
Merci d'avance pour le partage de vos découvertes

Bafang a écrit:

Bonjour, nous partons pour le Cameroun plus précisément Douala pour les fêtes de noël et de fin d'année, et nous voulons profiter de l'occasion pour visiter la ville de Kribi.
Pouvez vous nous renseigner au sujet des agences de bus en partance de Douala pour Kribi (lieu et horaires) si possible
Nous avons aussi besoins d'avoir vos avis concernant les hôtels de Kribi (propreté + prix)
Et sur place les endroits qu'on peut visiter
Cela fait beaucoup demande nous nous rendons bien compte, mais nous avons besoin de ses renseignements pour réussir notre weekend
Merci d'avance pour le partage de vos découvertes


Bonjour,

Je suis à Kribi et mon épouse est kribienne (Batanga). Ma belle-famille est à Douala.
Pour vous rendre à Kribi, vous avez essentiellement les cars "Transcam" et "La Kribienne".
Transcam est un taxi brousse. En fait, il s'agit d'un minibus dans lequel vous serez quoi qu'il arrive, serrés car ces véhicules ne démarrent que lorsqu'ils sont "pleins". Les bagages se mettent sur le toit. Le prix de la place est de 2000 frcfa, ce qui fait environ 3€. Les départs pour Transcam se fait en moyenne toutes les heures (tout dépend de la vitesse de remplissage du minibus). La durée de déplacement est de l'ordre de 3h30.
Ceci est aussi valable pour La Kribienne.
Pour ce qui est de l'hôtellerie, je vous conseille d'aller sur le site paradisiaqresidence.com
Mon épouse est la gérante de la résidence.
Sur ce site, vous trouverez des informations sur ce qu'il est possible de visiter, même si cela reste succinct. 
A Kribi, il y a aussi beaucoup de pêcheurs. Vous pourrez voir aussi les retours de pêches et la vente du poisson. En plus à cette période il fera beau et vous pourrez découvrir les belles plages de Kribi.
En tout cas, de belles choses à voir.
Concernant les hôtels, Kribi étant une ville balnéaire, vous avez beaucoup de choix avec une grande fourchette de prix. Naturellement, la qualité est en rapport avec le prix, bien que souvent la qualité ne soit pas à la hauteur du prix parfois demandé. Ces propos n'engagent que moi, bien évidemment.

Bien à vous

Merci d'avoir pris sur votre temps pour me donner les renseignements. Ils me sont utiles et vont me permettre d'aller regarder le site paradisiaqresidence.com
Savez vous ou se situe exactement les agences Transcam et La Kribienne s'il vous plait ?
Cordialement

Je viens de regarder le site paradisiaqresidence, dommage il ne propose que les appartements à partir de 2 chambres
Je ne voyage qu'avec mon mari, dont nous n'avons besoin que d'une chambre
Merci tout de même

Bafang a écrit:

Je viens de regarder le site paradisiaqresidence, dommage il ne propose que les appartements à partir de 2 chambres
Je ne voyage qu'avec mon mari, dont nous n'avons besoin que d'une chambre
Merci tout de même


Pour l'emplacement des agences de transport, vous demanderez à n'importe quel taxi à Douala. Il sera en mesure de vous y conduire.
Pour ce qui est de la résidence hôtelière, vous louez un appartement entièrement meublé et non pas une chambre. Mais bon, sur ce point il n'y a que vous qui pouvez décider. De même, il n'y aura que vous qui pourrez vous rendre compte de ce que vous aurez loué.

(modéré: veuillez poster à la section Immobilière uniquement)