Quelle ville autour de Barcelone ?

Bonjour à tous !

Je vais partir en Espagne mais je ne suis pas encore fixée sur la ville... Je m'explique. Je ne veux pas vivre à Barcelone car je ne me sens pas à l'aise dans les grandes villes.
Néanmoins je voudrais m'installer en Catalogne, pas trop loin de Barcelone, mais comme je connais mal la province je voudrais savoir si vous connaissez une ville, ni trop petite ni trop grande, où il fait bon vivre ?

Merci de votre avis sur la question !!!

Hasta luego

Attention la côte est tres touristique.
Les coins que j'aime bien:
Au dessus tu as Gérone qui est pas mal, palafugell, l'Escala, ...
En dessous tu as Taragonna.

Et si tu es prête à descendre encore un peu, Benicassim (j'aime beaucoup)

Bonjour Julien,

D'abord MERCI pour ta réponse !

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas négliger le fait que la Costa Brava est très touristique, et qui dit tourisme dit foule en été et prix élevés.

Hier j'ai poursuivi mes recherches et je pencherais pour Girona, car il y a pas mal d'offres de colocation (dans un premier temps c'est extra !) et des offres d'emploi, pas mal de compagnies...
Je serais tout à fait partante pour aller plus au sud, vers Valence ou Alicante, ou encore en Andalousie, mais je vis avec une maladie, qui pour le moment, m'oblige à être bien suivie et donc à ne pas trop m'éloigner de la France...
Girona n'est pas loin de Perpignan, c'est super rapide par autoroute, donc comme premier point de chute ça me paraît pas mal du tout, pas loin de la mer, et certainement de jolis coins comme Palafugelle ou Escala, et aussi de Barça que j'affectionne tout particulièrement, pour le fun.

Un autre point m'interroge, celui de la langue, j'espère que la population parle le castillan et que le catalan ne sera pas une barrière.

Maintenant je dois m'occuper de mes recherches d'emploi + logement, j'espère que je trouverai assez facilement et que les salaires ne sont pas trop trop bas, qu'on a de quoi survivre en plus du loyer, pour profiter du bon temps... Enfin faut savoir prendre des risques dans la vie, lol !

A très bientôt, et si tu as d'autres conseils n'hésite pas !!!

La plupart des gens préfèrent parler le catalan, c'est pas toujours facile ... (après ça dépend de sur qui on tombe)