Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici

Nous on vit jusqu'en novembre à Cannes. la vie est devenue trop chère, ce qui va me manquer c'est la danse car je ne sais pas si à comacchio il y a ça c'est près de ferrare. quelle est votre job, car vous dites avoir crée une petite societé :lol:

:) Bonjour ha vous etes de Cannes oui c'est vrai que la cote d'azur devient tres cher meme pour les retraitè en quete de paix, beaucoup sont allè au Portugal, mais bon ca reste toujours l'europe.
Moi je suis dans le blanchiment dentaire cosmetique, ces fameux "bar a sourire" je suis fournisseur a l'echelon nationale, mais les lois en Italie c'est encore flou et surtout toute la paperasse me fatigue ca change tout le temps !!!! Chaque region est differentes l'activitèè cosmetique dentaire ne s'applique pas partout, alors ras le bol !!!! Meme au ministere de la santè c'est le bazarre a ce sujet. Donc je prefere m'en aller. :D Tant d'ignorance...

Bonsoir,
Je m'appelle Etienne je vais avoir dans trois mois 66 ans , retraité donc depuis plus de trois ans.
Je vis en France dans le Bordelais.
Je suis français d'origine et parle couramment  ( ou presque ) Italien , pour l'avoir appris durant toute ma scolarité depuis la sixième jusqu'à la terminale.
J'ai effectué plusieurs déplacements en Italie , durant les vacances et la dernière fois en Toscane et ROME en Septembre 2013.
Je serai tenté par la Ligurie vers  GÊNES ou sa proche banlieue tout en restant très ouvert car j'ai du point de vue installation rien d'arrêté et je suis prêt à recevoir tous bons conseils éclairés.
Actuellement , je suis un peu prisonnier de ma maison que j'espère vendre au plus vite.
De toute manière , je pense commencer par une location , de préférence en maison individuelle avant de me fixer définitivement afin de bien comprendre la région dans son ensemble .
Voilà ce que je peux dire aujourd'hui me concernant et mes objectifs.
Merci à vous
Etienne

:) bonsoir.nous sommes un couple de retraités de votre age. normalement nous nous installons en décembre mais plus loin, la province de FERRARE, à Lagosanto, petite ville de 5000 habitants. nous avons trouvé une villa jamais habitée pour 600 euros par mois. je pense que vous avez raison de louer d'abord. bonnes recherches. Nous apprécions cette région, car la vie est moins chère qu'ailleurs, et vie très agréable.

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre contact et vous souhaite une très bonne et agréable installation à FERRARA
Etienne

:top: bonsoir. merci pour votre message. oh dommage, mais vous savez tout devient compliqué de partout au point de vu administratif. bonne continuation.

bonne fin de soirée et merci pour votre gentil message

:D Bonjour,
Le cap sur l'italie en Ligure oui c'est bien pour vous en tant que retraitè, à Genes ??? ya tellement d plus jolie endroit comme Bordighera, St Remo d'ou le soleil est plus omniprèsent que Genes. En italie on y vit bien le seul bèmol comme je me repete il faut avoir les reins solides avec l'administration. ;)  Un bon conseil renseignez vous bien !!!! Depuis vraiment tres tres peu en Italie il ont instaurè une nouvelle taxe sur l'immobilier !!!! Si vous comptez acheter dans un futur..En tant que locataire vous payez une partie de cette taxe de l'ordre de 10%...Taxe sur la Rai aussi, taxe sur les ordures menageres, l'internet et tel fixe vous recevez les appels mais vous ne pouvez pas en passer(40euros par mois environs) avec 450 min a utiliser du portable!!!! Et j'en passe.
Bonne journèe .

Bonjour Havanita et un grand merci,
Je connais un peu la côte Ligurienne jusqu'à La Spezia;  Il est vrai que certains endroits sont beaucoup plus ensoleillés et beaux que Gênes mais j'aimerai me positionner près d'une grande ville pour des raisons de commodités; tout en ne fermant pas la porte à une quelconque opportunité. Quant à vous , vous semblez bien connaitre la région et l'Italie dans son ensemble.
Je n'avais pas connaissance de cette taxe sur l'immobilier en tant que locataire. Je vous remercie encore de cette information.
Cordialement
Etienne

Bonjour,
Je ne voudrais pas abuser de votre courtoisie mais puisque vous vous apprêtez à vivre en Italie et tout près de le Ligurie , je suppose que vous avez recherché également dans le secteur de Gênes peut-être.
Mais , il y a tant de recherches à faire et de pièges à éviter que vous pourriez , sans vous obliger m'indiquer ce qu'il faut ou ne pas faire et les bonnes adresses.
J'ai appris par exemple , qu'une taxe de 10% environ était demandée aux locataires! êtes-vous informé de cela?
Je vous laisse à vos préparatifs et vous remercie encore.
Cordialement
Etienne

Bonjour,
Moi c'est Anthony, 27 ans. J'ai des origines italiennes mais qui commencent à remonter puisque mon arrière grand-père était italien. Malgré cela on a toujours gardé cette "appartenance" à ce pays.
Aujourd'hui en pleine reconstruction personnelle (je viens de divorcer), j'ai besoin de changer d'air. J'adore ce pays, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de choses encore. J'ai passé quelques années en vacance à côté de Rimini, quelques jours à milan mais c'est tout.
Je me pose la question de partir vivre et travailler ici.
J'espère à bientôt sur le forum !

Bonsoir,
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie mais sans vouloir te décourager , loin de là , prends bien garde ; Lorsqu'on, fait un tel choix ( de changer de pays ) il faut bien tout peser car ce n'est pas un geste que l'on fait par dépit et qui plus est, par dépit amoureux.
Mais je suis persuadé que tu as dû déjà penser à tout ça.
Courage et persévérance.
Etienne

Salut à tous, je débarque sur ce forum pour trouver un max d'infos avant de me lancer;

Je suis francaise, actuellement en australie, mais je projette de continuer ma vie professionnelle entre la france et l'italie. Ayant de la famille en toscane et calabre j'ai déjà quelques connaissances de ce pays mais pas vraiment les plus utiles pour etre une expat pro.

Bonjour je m'appelle nahila je suis infirmière dans le nord de la France. Mon mari est né en Toscane et nous aimerions nous y installer définitivement. J'aimerai obtenir des témoignages de personnes qui ont quitté la France et également avoir des informations sur le métier d'infirmière en Italie et pourquoi pas entrer en contact avec une infirmière ayant obtenu son diplome en france.

Bonjour à tous les expat' et futurs expat' !
J'habite en Italie (Parme) depuis un an, je me suis expatriée pour vivre avec mon compagnon italien. Actuellement je suis sans emploi. Je me suis inscrite sur ce forum pour parler avec d'autres expatriés de leur expérience, de rencontrer des français vivant à Parme ou dans la région, et peut-être d'obtenir des réponses à mes questions (j'ai un peu de mal avec l'administration italienne, résidence, assurance maladie, etc... en gros je suis un peu perdue!). Voilà, j'espère trouver ce que je cherche sur ce site !  :)

Ciao !
Moi c'est Virginie, 23 ans, vivant à Brest.
Complètement dingue de Florence, j'ai décidé de partir y vivre dans les prochains mois, un peu sur un coup de tête, certes ! Mais je préfère avoir des remords que des regrets.
J'ai créé une discussion pour discuter de mon cas avec ceux et celles qui le souhaitent, car ce qui m'embête le plus, c'est que je ne parle pas italien !

Voilà voilà, si vous voulez échanger avec moi, parler Italie, changement de vie, envoyez-moi un message !

:)

Buongiorno Bella,
Je ne voudrais apparaitre rabat-joie ou vieux ... mais même si je trouve qu'à votre âge , il est beau et cela mérite d'être encouragé, d'avoir des rêves ou des objectifs , il ne faudrait pas s'enhardir au point de passer outre à une préparation minutieuse ; En effet une expatriation ça n'est pas rien ! Changement de langue , de coutumes parfois, de rythme de vie aussi pouvant différer, et puis je suppose que vous n'iriez pas à Florence pour voir Santa Maria dei Fiori uniquement ou Le David de Michel ange.
Si vous souhaitez une assistance pour construire un courrier en Italien, je me propose de vous aider.
De plus , si vous permettez , commencez par prendre des renseignements auprès d'un consulat italien en France; C'est sans doute , si ça n'a pas déjà été fait , la première source de renseignements utiles.
Ciao Bella . Cordialement
Etienne

J'en ai bien conscience, d'où ma venue sur ce site, afin d'avoir un maximum d'info, d'échanges d'expériences, de ressenti !
Mais je prends note concernant le Consulat francais, je n'y avais pas pensé. Merci et bonne fin de journée !

Bonjour à tous !!

Moi c'est Solène, je suis expatriée à Bologne depuis peu, j'ai rejoint mon copain qui est italien et je recherche actuellement du travail :)

Je parle italien et j'aime beaucoup la vie ici mais j'aimerais bien faire quelques rencontres avec des personnes vivant la même expérience que moi, histoire de discuter un peu :)

Voilà voilà ! Si vous voulez échanger avec moi n'hésitez pas :)

bonjour, j'ai le projet de m'installer à Milan en 2015 après avoir fait des études d'italien je souhaite venir un an pour me spécialiser dans la traduction. je suis sur ce forum pour avoir quelques informations en particuliers sur mon installation et des contacts sur place à Milan. en espérant pouvoir échanger sur l'expérience d'autres français amoureux de l'Italie comme moi !

Bonjour à tous !

Mon ami et moi aimerions partir vivre à Rome d'ici quelques mois. Ce projet nous tient à cœur car nous adorons l'Italie  et nous sommes prêts à nous lancer dans l'aventure. Nous aurions quelques questions concernant le logement à Rome et en Italie en général pour les expatriés. Quels sont les documents à fournir pour louer un appartement ? Sachant que mon ami sera en recherche d'emploi.

Merci beaucoup !

Très bonne journée :)

Bonjour à tous,
Je voulais avoir quelques renseignements sur les démarches à entreprendre pour aller vivre en Italie.
Je suis fils d'italien (père) et je vis en France dans la Gard.
Est il encore possible à 44 ans de demander la double nationalité?
Je précise que je n'ai jamais vécu en Italie.
Est il raisonnable d'espérer trouver un travail en Italie, le cout de la vie est il plus abordable dans ce pays?

salut
tu peux vivre en tunisie le pays le mois cher aussi les beaux paysage que la france la nature ........
ET TU AVOIR UN PROJET TRES RENTABLE

:) c'est un fil de discussion pour se présenter; mais aprés tu peux ouvrir une discussion, sur le coût de la vie par exemple....ou sur la double nationalité (qui dans ton cas devrait être facile à obtenir, avec un minimum de patience pour les consulats qui sont débordés ) :idontagree:
j'avais un peu le même projet que toi, faute de ne pas l'avoir mené à bon terme en temps imparti:je resterai ici pour une année....ou alors....bref.... :lol::cheers:

Bonjour , je suis originaire d' AIX EN PROVENCE mais je travaille a PARIS depuis 20 ans ( cadre commercial )  je serai a la retraite fin 2015 .Je serais a LECCE DU 22/ 11 2/14 AU 27/ 11/ 14 pour visité plusieurs biens immobiliers. Je prépare mon installation en ITALIE. J'ai des amis qui vivent a CASALABATE . Quelques contacts déjà installés serai intéressants . merci et a bientôt -  jef

Bonjour a tous, je suis senegalaise j ais fais  4 ans en italie avec  ma famille , je cherche qui veulen vivre au senegal é investir l'agriculture é aide les enfants pour escolarizé j abite au village
Merci

Le système de soins italien est "gratuit". J'ai des amis belges dont l'épouse nécessité une dialyse hebdomadaire,.. Et ça ne lui coûte rien. La qualité de soins est remarquable en tout cas dans ma région De Terni Ombrie.

Bonjour,

Je suis une bretonne, étudiante en école d'ingénieur agroalimentaire sur Quimper, fraîchement débarquée en Italie depuis hier  :)  Je suis en stage jusque début Février dans une entreprise Lactalis à Bozzolo en Lombardie.

Je souhaite profiter de mes weekends pour visiter le pays et faire des connaissances, Françaises ou non.
Donc si vous souhaitez faire des sorties, partager des visites ou un apéro, n'hésitez pas à me contacter  ;)

Buona Giornata !

Ciao a tutti sono senegalaise sono in italia 4 anni io cerco del persone volantari qui voi  andare a senegal per fare agricutura e auti le bambini ,
Io l'ho aspetto  grazie e buona giornata

Bonjour madame nd

Je vous prie d'écrire uniquement en français vu que vous êtes sur la version francophone du forum, cela pour permettre une interaction avec les membres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Isabelle
Et bien moi je viens d'arrivée à Milan il y a 3 semaines , je ne maitrise pas la langues donc pour trouver un travail le calvaire et me faire des amis pas facile c'est un peu le cauchemar en plein hiver de plus...Ca me fais plaisir que vous soyez toujours en Italie après 20 ans je ne perd pas espoir de réussir....
Claire

bonjour Claire pas de souci! Milan est pluvieux mais ... le soleil et le travail arriveront...

Bjr à tous. Gianna, Belge  d'origine italienne je vis à Turin depuis presque 3 ans. Je lance un avis aux personnes habitant Turin également belges ou francophones  pour faire connaissance

Bonjour Napoli, je viens de lire votre texte et suis retraitée aussi avec envie de séjourner un bon moment en Italie,j'aime autant Milan que Naples..J'ai du mal à apprendre cette lange, comment l'avez vous apprise ? Merci   [email protected]

Ciao !
Je me (re)présente : Virginie, 23 ans, originaire de Brest en France.
J'avais écrit ici il y a quelques temps car j'avais la forte envie de partir vivre en Italie.
Et donc...
Maintenant j'y suis ! J'ai tout quitté, sur un coup de tête, et suis désormais à Florence.
Ce n'est pas très facile en ce moment, parlant peu italien j'ai des difficultés pour trouver du travail et la vie est chère !
Je suis partie précipitamment sans trop préparer mon départ, choix délibéré de ma part mais que j'assume malgré les difficultés que ça engendre.
S'il y a d'autres francais à Florence, faites-moi signe !
Ça pourrait être sympa de se retrouver et de s'entraider !
Pour ma part j'aimerais trouver en priorité trouver du travail en tant que bartender, après tout est bon à prendre pour le moment !
Buona giornata a tutti :)

[ message modéré - pas de pub gratuit sur le forum svp ]

je ne suis pas vraiment nouveau en italie puisque je vis ici depuis 14ans...je vis a forli,une petite localité à environ 70km de bologne

Bonjour.
Je suis retraitée, amoureuse de l'Italie et en particulier de Venise. Du coup j'ai franchi le pas : j'y ai loué un petit appart pour une durée inconnue.
Pas facile de connaître des Italiens, de s'insérer ... Ou des Français insérés à Venise ... Je me débrouille en italien. Mais j'aimerais parler beaucoup mieux. Et qui sait, aider à mon tour des Italiens, adultes, étudiants ou enfants, à progresser en Francais ...
Si quelqu'un peut m'aider ... Merci !!!

je voudrais vous aider mais j'haibite à Milan. si vous avez besoin d'aide je vous laisse mon mail [email protected]. vous verrez l'italien est si facile!

Bon c'est vrai c'est un pays ou les gens sont beaucoup plus ouverts . Si vous parlez la langue il me semble que les choses devraient aller d'elles même. Il faudrait fréquenter des établissements de manière régulière. A partir de là les autochtones commencent à vous connaître et vous parler. Beaucoup feront l'effort de parler quelques mots de français. Bonne chance! Bernard :cheers:

Fermé