Recherche Bon Plan colocation et Emploi pour Mi 2015

bonjour ,  ;)
Je m'appelle Morgane j'ai 20 ans actuellement esthéticienne chez yves rocher et habite sur Marseille  . Et nouvelle sur le forum ! ;)
Je me permets de laisser ce post, car je souhaite partir en Martinique d'ici le milieu de l'année 2015 (dans environ 6 mois) j'aimerai avoir des informations concernant la colocation (les démarches, quand on est tjs en métropole et pas encore sur place mais aussi les meilleurs plans pour trouver un truc sympa) toutes vos idées colocation ou pour le boulot seront les bienvenues
à très bientôt, ;)
Morgane

bonjour Morgane

Je vois que tu as l air décidée !!
as tu déjà un projet professionnel ? des contacts ?
Une expérience particulière dans ton domaine esthétique et qui te permette de te différencier ici !
as tu un petit pécule qui te permette de voir venir le temps de trouver un poste !

si tu as besoin de trouver une colloc je te conseille de la métropole de te connecter sur zananas qui est un site ou tu trouves un peu de tout...
cela te permettra éventuellement de trouver une collocation, tu as aussi des annonces de travail. cela te permettra de voir ce qu il en est dans ton domaine.
et surtout tu peux y mettre tes annonces.
une fois ici sache que la vie est chere et bien que très agréable pas toujours aussi simple qu on le souhaiterai.
donc arme toi de persévérance et de motivation.

bien a toi

bonjour, ;)
merci pour votre rėponse ;) 
Mon projet serait de pratiquer mon metier d'esthėticienne labas. Je n'ai pas encore de contact mais 6 ans d'expérience en comptant mon apprentissage. Je suis tres motivėe et prete a tout pour travailler .. ;)
Pensez-vous que la collocation soit une bonne idêe ? Sachant que je part seul m'y installer . Est ce qu'elle se pratique beaucoup làbas entre les personnes venant de la mėtropole et est-ce que je peux faire confiance a mes futurs collacataires sachant que les formalités se feront à distance? Je vais allée voir sur le site que vous m'avez conseillé ;)
Morgane

Bon Morgane,

Tout d'abord, bienvenue sur Expat' blog.
Joli projet! Pour ma part, je pars m installer à La Martinique fin Mai 2015.
Je comprends très bien toutes les questions que tu te poses, puisque je me les suis posées, et m' en pose encore quelques unes.
Si je peux te soumettre une idée (peut-être as-tu une idée précise de la réponse), il faut d' abord trouver un endroit qui te corresponde, ce qui n' est pas toujours évident.
Je me soucie également de trouver un job sur place. Je travaille actuellement au sein d' une mairie et le fait de lâcher mon job est assez incompréhensible pour mes amis et mes proches.
Une mutation est envisageable, mais dans combien de temps?  :sosad:
J' arrete de parler de moi,à moins que tu ais envies de devenir psy  ;)
N' hésite pas si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre. Solidarité de futurs expat' oblige!
A bientôt!

Bonjour! :)

@Morgane : Veuillez svp prendre note qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Martiniquepour vous permettre plus de retours.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Coucou ti vince ;)
Merci pour la reponse .
Moi d'ici debut mai je part pour m'y installer pour combien de temps je ne sait pas lol.
Je quitte cdi ( avec un metier et une entreprise qui me passione ;) ) amies et famille , on a qu'une vie et qu'une fois 20 ans. !!
Ce qui me fait le plus peur , c'est pour le boulot .... Je me dit quand ont veux on peut ... ! Il faut avoir le mental et la motivation ! Je me rassure avec ca :p ;) . Pour le boulot je suis prete a travailler dans tout est n'importe quoi .. Avec de la perserverance ca devrait marcher ... Je l'espere lol . Pour le logement j'ai beaucoup de question sur la colocation , faire confience alors que toute les formalitėes se feron en metropole ... Tout fuse dans ma tete lol .
Pour ce qui est de l'endroit je cherche , je regarde , mais a vrais dire , je n'en sait trop rien a l'heure d'aujourd'hui .. Je suis en pleine recherche . As tu des endroits a me conseiller plus que d'autre et pourquoi ? Et qu'elles endroits a eviter ?!
Merci d'avance ;)
Je te souhaite du courage et bonne chance dans ton aventure ;)

Salut Morgane!
Quel courage de partir si jeune!!!
Moi je pars fin sept, seule également, et je me pose les mêmes questions au sujet du logement: coloc ou pas (même si au départ, j'ai possibilité de me faire heberger...). Peur de tomber sur des gens qui ne me correspondent pas, ou trop nombreux dans le logement, ...
Mais je pense que oui, les expat partant seul sont souvent en coloc, pas évident quand on vit seule depuis un moment.... Point positif: partager les mêmes galères des débuts, la solitude en moins, et les memes questions en têtes!!!
Es tu déjà aller là bas? Car comme dit Ti Vince, il est important de trouver un endroit qui nous correspond... Le Nord, ou le Sud...?
Pour ce qui est du travail... j'ai bcp postulé d'ici, sans jamais même recevoir de réponses, et selon les gens que je connais là bas, les employeurs ont du mal à croire en notre grand saut, et surtout, s'il y'a du monde dispo sur place!!!! Je quitterai donc la mairie pour qui je travaille en temps qu'auxiliaire, et devrai donc recommencer à zéro, une fois la voiture achetée!
Je te souhaite bon courage, et peut être à bientôt!

Je vois que nous sommes dans la même situation!!!
Pas évident de trouver des réponses à nos questions étant à 7000 km du lieu que nous voulons découvrir.
Je viens de lire le message de Djenn, je vois que nous sommes nombreux à nous poser des tas de questions.
La coloc,c' est sympa quand tu connais les personnes qui partageront avec toi le lieu de résidence que tu as trouvé...mais ça peut devenir une galère!
Je ne veux pas être négatif concernant ce sujet.
Pour ma part, je vivrai seul' avant, pourquoi pas, de me mettre en coloc'.
Je vois que nous partons à l' aventure à la même période  :top:
J' ai choisi de m' installer à Schoelcher. De part sa proximité avec Fdf, découvrir cette ville culturelle, et son université, qui peut permettre de se faire un cercle d' amis solide. Enfin, c' est ce que j' espère...
Je ne me permettrai donc pas de te donner de conseils. Non pas que je n' en ai pas envie mais c' est à toi seule de décider, pour ne pas avoir de regrets.
Ce qui est sûr, c' est que je suis à ta disposition si tu veux que l' on échange nos différentes informations.
A bientôt mademoiselle!!!
Ps: Djenn, je vois que tu travailles dans une mairie. Moi également. Qu'entends-tu par auxiliaire? Stagiaire?

De mon côté, ce sera le diamant ou sainte luce si possible, j au vmt aimé ces communes et ai un contact la bas... Pour la mairie ti Vince... Auxiliaires c est avant d être stagiaire (CDD a répétition !!!!). Donc marre d attendre la titularisation...

Merci pour l' info! Je ne savais pas que l' on pouvait être auxiliaire. Pour ma part, je termine mon année de stagiairisation. Je deviendrai titulaire début Janvier 2015. Mais peu de chances de me faire muter vu que je pars en Martinique fin Mai.
Bon courage dans ton projet, et qui sait, peut-être nous verrons-nous prochainement sur l'Île aux fleurs.
Bonne soirée

Bonjour djenn ;)

Oui a 20 ans besoins d'aventure lol
Merci de votre reponse , pour le boulot c'est egalement pas de reponse ...  , je verrais sur place !!  :)
Je part quand meme avec de l'argent de cote au cas ou si je galere vraiment a avoir du boulot ! Et pour ce qui est du logement au debut ca sera colocation de sure car en partant seul ... La solitude au debut je risquerai de pas trop bien le vivre lol sachant que je connai personne labas .
Pour ce qui est de l'endroit mon choix se fera par apport au boulot ... Si je trouve avant . ;)
Bon courage dans vos rechercher ;)
Et j'espere a bientot labas :p

Ne t'inquiète pas Morgane, on va se retrouver entre expat' afin de se faire de nouveaux amis  :top:
Pas de solitude en Martinique!!!

On se retrouvera tous labas lol en plus on y arrive pratiquement en meme temps ;)

J'espère que tu dis vrai Ti Vince... pas de solitude... à bientôt!

La solitude peut etre au debut ... Comme un debut pour tout !!
Bon courage a tous pour se grand saut et surement a bientot sur l'ile :)

Voilà, c'est en se motivant comme cela qu'on y arrivera. Vous pouvez me prendre au mot,vous pouvez compter sur ma solidarité  :idontagree:
Rien empêche de prendre de nos nouvelles, en attendant de se voir en Martinique.
Bonne soirée à vous 2!!!

Ca marche .. Hate d'y etre !! ;)
A bientot ;)

Bonjour je suis  de Nantes , je peux vous parlé en privé svp

Pas de soucis.

Merci je vous donne mon mail [email protected]