Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici

bjr je viens dintégrer dans se cite et je la trouve intéréssante je voulé demandé comment faire pour avoir un travail please suis étudiante

Cher ami; Où as tu vu sa présentation ??

Je suis un nouveau retraité fonctionnaire du groupe Orange-France telecom

Je désire prendre ma retraite au Sénégal dans les environ de Sally La Somone.

J'ai cru comprendre qu'il est obligatoire pour un ancien fonctionnaire de rester résident en France pour pouvoir bénéficier de sa retraite.

Pouvez vous m'éclairer?

Cordialement

Salut!!!
je m'appelle patricia ,je suis de nationalité gabonaise et étudiante en fin de cycle en droit des affaires (droit de l'ingénierie fiscale et financière).Naturellement j'habite à Dakar et cela depuis l'année 2008 et oui je m'y plais bien...mais bon,c'est vrai que la vie n'a pas toujours été rose mais après tout quand tu essaies de voir et le bon et le mauvais coté,c'est le bon qui l'emporte en plus le parfait bonheur n'existe pas on s'adapte juste .c'est la viiiiiiiie :)
je vous laisse, en espérant avoir tout dit  :top:

Bonjour,
Désireux depuis de nombreuses années de revenir vive en Afrique, je saute le pas cette année en préparant ma candidature pour des postes de Professeur des écoles à Dakar où nous aimerions venir enseigner avec mon épouse. Je cherche essentiellement des infos sur les conditions de recrutement et de travail au Lycée Français de Dakar et au cours Ste Marie de Hann. Je lis également attentivement les infos sur le voyage France-Dakar par la route ;-)

hello tout le monde!! nouvelle inscrite sur ce blog j'ai lu tout vos échanges et je trouve très intéressant de découvrir les projets, expériences et désirs de chacun :-)
vivant en banlieue parisienne, je souhaiterais emménager à dakar en juin prochain.. (jattend la fin de l'année scolaire pour les loulous)
allant vivre dans ma belle famille je n'ai pas le soucis de logement..
mes deux appréhensions sont plutôt : trouver une bonnes ecoles et activités peri-scolaire pour les enfants et comment occuper mes journées quand ils seront à l'ecole. car ici c'est shopping ciné potins avec les copines, mais n'ayant jamais été à dakar, peur de m'ennuyer... je cherche également à faire du bénévolat, est ce evident pour y acceder ?? en esperant ne pas avoir été trop bavarde... merci

bonjour
je suis diplôme de travailleur social je lutte pour le développement rural j aimerais bien aller a l étranger pour acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine socio-économique. Mais, je souhaite d abords mettre en exergue un projet de développement dans mon pays (Sénégal) plus particulièrement dans les régions les plus reculées et plus défavorises du pays (les régions qui n ont pas l accès a l eau potable et l électricité) . Je souhaite rencontrer des personnes qui ont la même conviction et même vocation que moi
merci.

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Mamadou et suis nouveau comme vous le constater dans expat-blog. J'habite a Sacré Coeur 3 sis a Dakar, et suis licencié en Informatique. J'ai été redirigé sur ce site, et en effet je le trouve très ouvert et interessant. Sur cette meme optique, je voudrais savoir comment le blog pourrait-il nous aider reellement dans le domaine professionel? Est-ce que les entreprises & ONG la consultent ou c'est par un autre procédé? Merci d'avance!

je suis sénégalais résident en mauritanie qui exerce dans le domaine de la pêche  je suis là pour trouvais des partenaires nouveaux

Bonjour toutes et tous,
Je suis sénégalais, résident à Dakar, dans la banlieue des Parcelles assainies. Je suis de ceux qui aiment les fabuleux métiers de la vente et de l'immobilier. Je suis Technico commercial dans une société d'Ingénierie Conseil, totalisant 26 ans d'expérience.
Je sais aller droit au but tout en étant bien perçu.
Très cordialement

bonjour toutes et à tous,
je suis sénégalais résident à Dakar, je suis dans le domaine de la vente de matériel informatique
je suis ici pour faire de nouveaux rencontre
trés cordialement

Meumeu a écrit:

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Mamadou et suis nouveau comme vous le constater dans expat-blog. J'habite a Sacré Coeur 3 sis a Dakar, et suis licencié en Informatique. J'ai été redirigé sur ce site, et en effet je le trouve très ouvert et interessant. Sur cette meme optique, je voudrais savoir comment le blog pourrait-il nous aider reellement dans le domaine professionel? Est-ce que les entreprises & ONG la consultent ou c'est par un autre procédé? Merci d'avance!


Bonsoir meumeu,

bienvenu sue Expat.com, tu as une rubrique " emploi " sur le forum sur laquelle tu peux poster tes références.

bonne chance dans tes recherches  ;)

Bonjour à tous,

juste une petite info pratique si vous êtes ici pour rechercher un emploi vous pouvez directement poster dans la rubrique " EMPLOI " prévue à cet effet ................ ;)

je suis marocain qui envisage de passe quelques années au Sénégal .
prière de me renseigner sur la base des expériences vécues.
merci d'avance
.j'adore les connaissances

atik67 a écrit:

je suis marocain qui envisage de passe quelques années au Sénégal .
prière de me renseigner sur la base des expériences vécues.
merci d'avance
.j'adore les connaissances


bonjour Atik,

bienvenu sur Expat.com, il y a beaucoup de discussions qui traitent tous les sujets sur le forum quels les infos qui t'intéresse ? 

bonne soirée

slt comment tu vas? ça te dirai d'échanger sur un projet d'éducation au Sénégal?

ok, mon gas c'est intéressant pour moi et en discute

SALUT NGONE
JE SUIS A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT

bonjour
ravi de faire votre connaissance mes nouvel ami comment vous allez jespere que votre soyer a trouver et  a la bonne .
sante je    suis très heureuse de vous constater après avoir vu votre    profil et désintéresser a avoir une communication avec vous vous comme mon véritable ami .
je me nomme Anna Diouf  Sene
je suis âgée de 26ans
je suis une sénégalaise de mbour dans une petite cote.
jais eu mon DTS en formation professionnelle en gestion des entreprises actuellement je cherche du  travaille  AU Sénégal ou n'importe quel pays.SI Jais  un soutien je peu même créer un projet de  construction de  collège  privée dans la petite cote que beaucoup de enfant non pas la chance de faire des étude secondaire.par ce que les parents non-pas les moyen pour les amener haleur. voici mon numéro de tel.00221  773169541 .

Bonjour Anna,
Pardon pour la question mais, est-ce possible que tu sois la soeur de Ngor Diouf? J'magine que non mais vous compartez nom et ville ;-)

non je suis pas la sœur de gore diouf.
si jais un soutien je peur reste au Sénégal et faire mon projet dans la petite cote de Nianing  10km de Mbour et la population est très  élever  mais pas collège privée j aimerais virement avoir un soutien pour réaliser mes rêves.
merci pour votre compréhension.

Bonjour Amadou,
Nous sommes espagnols, nous cherchons en Casamance (Diembéring ou Kabrousse) un petit complexe hôtelier ou un lodge à exploiter. Nous sommes aussi en train de développer un projet de coopération pour ces villages depuis l'Espagne. Si tu connais un investissement intéressant je te prie de nous contacter, on pourra en parler via email, nous reviendrons dans trois semaines en Casamance et on pourrait aller voir si vous trouvez quelque chose d'intéressant.
Merci

Cc je m'appelle Amy samba dia, j'ai 23ans, je suis d'origine sénégalaise. J'ai toujours eu une passion pour les études malheureusement j'ai pas pu terminé ma cycle secondaire, j'ai arrêté les cours au niveau de la 1ere à cause de quelques problèmes financiers par la suite un an après j'ai reçu un aide d'un Monsieur qui me proposa une formation accélérer d'un an en restauration. J'ai à débuter mes cours jusqu'au milieu de l'année il dis qu'il ne pouvait plus payer à l'approche des examens j'ai eu trop de difficulté pour pouvoir payer j'ai arrêté en me débrouillant pour compléter ce que je devais à l'administration et pouvoir attendre la 2eme session des examen qui se tiendra au mois de mars comme j'ai rater la première .  Et donc pour le moment je suis à la recherche d'un travail dont j pourrais m'en tenir. En ce sens, le poste que vous proposerez me semble correspondre à cette attente.

T'as reçu un email Amadou :)

bonjour monsieur Diallo
je suis virement contente de la  confiance je vous avait en ver moi
donc nous pouvons collabore et faire beaucoup de chose
voici mon numéro de téléphone  221773169541
mail    annadiouf6@gmail .com j attente passivement ta réponse.
merci pour votre compréhension ..

Bonjour, je m'appelle Ramatoilaye Sow. Je suis sénégalaise et je vis à Dakar. Diplômée d'un master II en finance, audit et contrôle de gestion, je suis à la recherche d'un travail dans le secteur de la finance ou dans un cabinet d'audit et de comptabilité.

Bonjour je m'appelle nabou seye suis Sénégalaise j'habite à dakar suis nouvelle dans le forum , et suis à la recherche de travail suis comptable de formation et dans la gestion administrative et même à la recherche de partenaires qui souhaitent s'investir dans des projets ....

je suis étudiant en Master 1 Géographie UCAD et je cherche un stage ou travail

Bonsoir nabou comment j ai vu votre annonce je vous conseille de  consulter le sie web de allojobi.com c est dernier total recrutait

salut je suis un jeune resident a bel air a coté du port mole 8 et je peux vous dire que je connais bien le secteur du transport de camion si vous et interessé faite signe et je en dirais d'avantage. j'ai meme beaucoup d'amis qui sont chauffeur de camion. c'est un secteur d'activité rentable mais il faut savoir comment sa se passe sur le terrain car elle a  ses réalités.merci

peux tu me donner ton numero

ah  ok excuses  moi  j'avais fais  une  annonce   disant  que  j'ai  du materiel scolaire   qui devait venir de france pour  notre  ecole et par par consequent  je cherche des voyageurs  qui pouront nous  aider a  ramener   ce materiel
j'ai cru avoir  une reponse  c'est pour  cela  j'ai demander  le numero pour  contacter  cettte personne  alors  je  me suis trompe alors  mes excuses

[modéré: hors sujet]

[modéré: veuillez poster dans la section immobilier]

Je suis un professeur de Maths qui veut se reconvertir dans l'aviculture et l'élevage. En effet,j'ai un terrain et un business-plan.J'aimerais avoir un partenaire pour m'accompagner dans ce projet surtout dans le financement.

[modéré: poster votre annonce dans le section emploi.]

[modéré: pas de pub svp]

bonjour je suis sénégalaise étudiante en licence professionnelle option transport logistique je suis vraiment passionnée avec tous ce qui est liés au transport la logistique et je suis à la recherche d'opportunité. Je suis disponible, rigoureuse, active .

Je suis chauffeur d'iplomee d'un permi de transport en commun je suis a la recherche d'un travail.

je suis a la recherche d'emploi suis diplômé en transit transport logistique master

Fermé