Mirador San José

effectivement, l'autobus est un excellent choix en Equateur et il est directement face au Mirador et il passe à chaque heure jusqu'à environ 16h je crois.  Toutefois, je pense que ça dépend ce qu'on veut faire, si on veut aller souper à l'extérieur, visiter un peu la côte, faire du tourisme et bien, ça prend une voiture.  Le 5000$ qui est demandé est tout simplement une garantie, ce montant est gelé sur la carte de crédit au cas ou mais notre carte n'est pas débitée de ce montant.  Pour les assurances, et bien si vous avez une visa odyssée ou autre carte de ce genre, vous avez les assurances voiture inclus donc rien à payer.  A Manta, il y a AVIS qui est juste en face du centre d'achat du supermaxi et ils offrent un service en anglais/espagnol.  Alors, ça dépend vraiment de ce qu'on veut faire en Equateur.  Mais effectivement, il y a un excellent service d'autobus, de taxi ( il faut quand même faire attention aux taxis le soir ). Donc, si beaucoup de déplacements sont prévus, mieux vaut une voiture.

Merci beaucoup pour l' information !

merci beaucoup je suis contant de savoir que c'est en construction car je n'y suis jamais aller sa me rassure beaucoup merci

J'aimerais savoir s'il y a des Quebecois qui on recu leur visa pour demeurer en permanence en Equateur ?

Est-ce que ça prend un permis conduire international, si oui,  il sera valide si je m'en procure un ces jours-ci ?

Daniel

Oui c'est mieux un permis international et c'est bon pour un an et vous aller à CAA Québec bon séjour nous nous sommes la en ce moment sur le site et ça avance à grand pas et même les trottoirs ont commence à ce faire.bon séjour à tous dans votre coin de paradis

Bonjour, j'aimerais savoir une photo de votre résidence.  Merci   
[email protected]

Merci!

@casabelair
Désolée je croyais que le message était destiné a une personne en particulier

@danielle et François
Je suis nouvelle sur le site et j'essaie de prendre le maximum d'infos avant d'acheter un terrain au Mirador. Comme vous êtes déjà installé et que vous y allez 5 mois par année, louez vous une auto à toutes les fois? Il me semble que ça revient cher.
D'un autre côté, si on prends autobus ou taxi, plus difficile d'aller souper au resto le soir ou encore faire nos commissions, non?

Bonjour,
Il y a une séance d'information pour l'achat de terrain au Mirador, j'aimerai avoir plus d'informations à ce sujet, par des gens qui ont visité ce lieu. Est-ce aussi alléchant que prétend la pub. Il y aura t-il des complications avec notre passeport, impôt ect.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Céline

@Sylsylf:  louer une petite voiture revient à plus ou moins 850$ par mois, alors si vous désirez visiter beaucoup, aller au restos, magasiner, vous êtes mieux de louer une auto.  Par contre, il y a l'autobus qui passe directement à la sortie du Mirador à chaque heure, vous pouvez ainsi aller à Manta et de là, prendre un taxi qui coûte très peu ( 1$ à 2$ la course ) et  prendre le bus autour de 15h car je crois que le dernier autobus passe à cet heure pour revenir au Mirador.  Pour souper au resto, soit vous payez quelqu'un sur le site ou vous partagez une auto et payez ceux qui en ont ou il y a des gens qui font le taxi sur le site, c'est moins dispendieux si vous n'en avez pas besoin chaque jour.  Aussi, si vous y habitez longtemps, vous pouvez acheter une mobylette pour environ 850$ et aller à Puerto Cayo pour manger sur le bord de la plage, poisson frais.  Même si nous ne sommes pas à côté de Manta, vous pouvez sûrement commander votre viande et poisson pour manger à la maison, je crois que le dépanneur sur le site peut prendre votre commande et vous le livrer, même chose pour les fruits et légumes et pain frais.  Je pense que nous avons environ 80 terrains commercials au Mirador et plus il y a des constructions, plus les commerces ouvriront !  ce sera un beau village et si tout le monde s'entraide, ce sera assurément le paradis !

@Céline Tremblay:  Hola pourra vous donner toutes ces informations et si vous lisez sur le blog, vous aurez beaucoup d'informations sur vos interrogations.  Ce que je peux dire c'est que nous sommes très heureux d'y habiter 4 mois par année et casa Bélair peut vous en dire tout autant.  C'est un petit coin de paradis et on apprécie grandement y séjourner.

Je ne pourrait dire mieux et bonjour Danielle et François

bonjour madame Tremblay je peux vous dire que moi j ai acheté un terrain mais je n ai pas eu l occasion d aller voire les lieux mais quand j en aurai la chance j irais car c est mon désire d aller m établir a cet endroit parce que je connais personnellement des gens qui sont dejas établie et d autres qui se préparent pour aller y vivre moi je contacte aussi avec mon représentant de hola équateur ils sont très crédible si ça peux vous rassurer .

oui il y a monsieur couture qui habite présentement la c est lui qui instale la fibre optique pour le mirador sanjosé

Bonjour,
Merci à ceux qui ont pris soin de me répondre, et je vais continuer de faire mes recherches sur ce coin de  paradis, bienvenue à tous autres commentaires.

Bonjour, j'ai vu l'annonce du holaecuador.ca pour des maisons en équateur, quelqu'un a acheté à cet endroit? si oui, il y des gens du saguenay lac st-jean qui en on fait l'aquisition!
est-ce risqué, dispendieux,compliqué ! merci pour vos réponses.

Oui nous sommes du Saguenay et nous avons acheté un terrain et il n'y a rien de risqué ni compliqué et  nous étions allé à une réunion à Québec pour de l'info vous irez voir sur leur site les dates de réunions, Nous y sommes retourné il y a 3 semaines mais pour des explications plus spécifique pour la construction de la maison et  la designer était présente. Pleins de gens étaient présents qui ont également acheté un terrain c'était très intéressant. Nous voulons y aller avant de construire et probablement qu'en 2015 nous commencerons la construction.

@Danielle et François.  Mon mari et moi venons de faire l'acquisition d'un terrain au Mirador après avoir assisté à la présentation de Yves Cormier à Laval.  Puisque vous y êtes plusieurs mois par année, pouvez-vous me dire combien il y a de maisons construites à ce jour.  J'ai demandé à Sylvie Beauchesne s'il était possible d'ajouter des photos récentes.  Nous verrons!  Nous ne prévoyons pas construire avant 3 ans et nous aurons amplement le temps de voir comment le tout progresse et finalement faire le choix d'un contracteur le moment venu.  Profitez-en bien!  Merci!

@mireilleh59
il y a plein de photos récentes sur le site "mirador.com"

JPM

Merci JPM.
Nous avons regardé le site (à moins que je ne trouve pas l'endroit) et les photos les plus récentes remontent à mars 2014.  Sylvie Beauchesne me disait qu'il y avait près de 80 maisons en construction.  J'aurais aimé voir comment ça progresse.

Navigation sur le site!
Bonjour.  Comme nous sommes nouveaux sur Expat-blog, y a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment on peut faciliter la navigation sur le site? En fait, je veux savoir s'il y a possibilité d'indiquer ce forum sur lequel nous échangeons dans nos "favoris".  Y a-t-il un moyen de le faire, comme on le fait sur le web?  Je trouve fastidieux de retracer le forum sur le Mirador.  Quelqu'un peut m'aider?
Merci.

Normalement en vous abonnant à la discussion, un courriel vous ai envoyé par expat signalant les nouvelles interventions à la discussion Mirador San Jose. Pour ma part, je retoune tjrs dans mon courriel et clique sur « VOIR LA RÉPONSE », qui me dirige vers la discussion du blog des expat.Ensuite, je navigue dans les pages à la recherche d'informations m'intéressant. Ce blog est vraiment une mine d'informations qu'on retrace en naviguant à travers les 18 pages de discussions...et ce grâce aux précieux et généreux contributeurs: merci à tous! ;)

Éric

@mireilleh59

Le site est "miradorsanjosé.com".
De nouvelles photos sont ajoutées presque toute les semaines.

Abonnez- vous a leur Facebook et vous recevrez une notification à chaque update.

Merci!

Merci Éric.
Oui je suis abonnée... donc je comprends que je recevrai éventuellement des "messages" m'indiquant qu'il y a quelque chose de nouveau.
En effet, les informations sont précieuses!

JPM .. voilà pourquoi!  Nous étions sur le site miradorsanjose.ca  et ce site n'est pas aussi complet.  Merci encore!

bonjour je serai au mirador vers le 18 dec jusqu'au 1janvier si vous être lâ pendant ce temp la je vais essayé de vous trouvé pour discuté de fiscalité.
bonne soirée

Bonjour Yves,

Je suis content de cette mise au point et je vais te contacter (ou Bruno) pour connaitre les autres constructeurs fiables car j'ai vu d'autres modèles de maisons que j'aime bien.

salut les amies Blogueur, je part bientôt pour l'équateur et quel est le meilleur choix de compagnie pour le vol au départ de montreal, j'ai vu passé cette information a un moment mais lâ je cherche et je ne la trouve pas....

Merci pour l'info...

Copa airlines et arriver sur Quito ou guyaquil et possibilité de deux bagages de 50 lbs par personne

Merci Mrs !!!

Ça dépend où tu vas, au Mirador, à Quito, à Guayaquil? Moi, je m'en vais au Mirador et, contrairement à la plupart de ceux qui y vont, j'ai décidé de ne faire affaire qu'avec une seule compagnie aérienne et internationale plutôt que d'y ajouter une compagnie locale de l'Équateur. J'atterris à Guayaquil avec Copa Airline et quelqu'un du Mirador vient me chercher là-bas, à 2h30 de route. La plupart des autres atterrissent à Quito avec Copa Airline, attendent environ une heure pour prendre un autre vol d'une heure vers Manta avec une compagnie locale et, de Manta, se font conduire à Mirador à plus ou moins 45 minutes de Manta. Le temps total est le même avec une option ou l'autre. Tu as donc le choix de faire comme moi, un seul vol avec escale à Panama City plus 2h30 d'auto ou, 1 vol avec escale au Panama, 1 heure d'attente à Quito, un autre vol d'une heure vers Manta et 45 minutes de voiture. Question de goût quoi.

Mais aussi prendre l'autobus a guyaquil avec reina del Carmen c'est une autobus style greyhound et confortable et pour deux c'est 7.00 dollars environ et le terminus est à 5 min de l'aéroport et vous demender pour jipijapa est la qulqun viens vous chercher est ça reviens moins cher car aller vous chercher à guyaquil c'est environ 125.00 dollars versus 30.00 dollars incluant aller vous cherche à jipijapa vous pouvez demender à Céline Lepage ou Joe

pour moi je désire aller directement a quito ou je prendrai deux ou trois jour pour découvrir un peu cette ville,,,, par la suite je me dirigerai a Manta a partir de l'aéroport de quito  ... je crois...?

Oui pour la première fois et si vous avez du temps c'est sur c'est ça qui est le meilleur à faire et oui vol Quito à manta avec avianca compagnie aérienne juste à aller sur le site et voyez votre date et les heures proposer

Bonjour nous serons 3 jours au Mirador la semaine prochaine., soit du 8 au 11decembre est ce que quelqu un me dire s il y a un site internet pour le resto sur place. Question de savoir a quoi ressemble le menu et les heures d ouverture.
Merci! Natand

Je ne sais pas si ça va être ouvert tout les jours parce que nous en octobre c'était pas ouvert sauf deux soir mais juste pour drink mais pas de repas mais je sais quand décembre ou janvier va être ouvert plus souvent mais aller écrire à Gilles pépin sur son site Facebook pour plus dinfo.bonne journée

Merci beaucoup je vais écrire à Gilles.

Fermé