Retour en métropole en juillet 2015 ?

Bonjour,

je m'y prends un peu à l'avance, mais je préfère être prévoyante. Nous comptons prendre un container complet pour le retour en juillet 2015, mais nous aurons beaucoup moins d'affaires qu'à l'aller car nous ne ramènerons ni notre voiture, ni pas mal de choses. Nous cherchons quelqu'un ou plusieurs personnes avec qui partager un container. Nous voulons éviter les groupages qui prennent un temps fou à être livrés, même en métropole, des amis à nous attendent leur déménagement depuis 5 mois, et nous voulons éviter ça.
Notre maison en métropole est dans la région toulousaine, entre Tarbes et Toulouse. Nous avons la place pour des cartons, meubles, une voiture, moto ou autre véhicule.
Nous nous organiserons entre nous, nous allons utiliser les services d'un transitaire, donc nous chargerons nous même le container directement à Longoni. Si vous êtes intéressés par un partage des frais, contactez nous en mp. Nous pouvons nous rencontrer autour d'un verre pour réfléchir à tout cela dans le courant de l'année.

Sherpa

Bonjour Sherpa

Vous pouvez placer une annonce dans notre rubrique Container à partager à Mayotte afin de mieux faire circuler l'info.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

OK. Merci je vais le faire

Premier devis d'un transitaire depart longoni, arrivée region toulousaine : 2 600 euros.

A partager au prorata du volume transporté.

Coucou Sherpa. J'ai justement parler de toi à ma copine Vero qui rentre à Toulouse et voudrait ramener sa voiture. Je vais vous mettre en contacte. Elle habite Pamandzi.
Bises
Jo

j'attends de ses nouvelles,

bises à toi

A.P.

Toujours d'actualité, 

si quelqu'un cherche de la place dans un container en direction de l'académie de Toulouse.

Bonjour,
votre proposition m'intéresse,
y a t-il toujours de la place dans votre container et quelle est la date de départ prévue?
Merci d'avance
Dina

Bonjour

Si vous aviez le temps, pourriez vous faire un bilan de votre séjour, apporter des conseils ?
merci

super !!!

plus on est de fous....

britepoupou a écrit:

Bonjour

Si vous aviez le temps, pourriez vous faire un bilan de votre séjour, apporter des conseils ?
merci


Bilan extrêmement positif, si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde... Les enfants ont passé 4 années géniales. Retour vers la métropole car notre objectif est de découvrir d'autres horizons. Pas mal de personnes prolongent d'une année ou 2. Il faut venir avec l'esprit ouvert, aucun a priori, venir sans casseroles derrière soi, on ne vient pas à Mayotte ni pour l'argent ni pour fuir quelque chose.
Pour ce qui est des conseils, " tout a été dit, redit et reredit " pour reprendre une expression de notre cher Malindi  :D . Alors prenez le temps de lire les posts sur les thèmes qui vous intéresse et posez les questions lorsque aucune des réponses n'y ont répondu.
Caribu Maore

bjr

avez vous encore de la place dans votre container ?

CC Sherpa !

tout à fait ok avec ce que tu as dit ! je confirme nous avons aussi passé 5 années super, aucun regret si ce n'est celui de partir...mais il faut bien.

On se voit pour se parler du container, on aurait qq trucs à ramener, rien de bien volumineux mais bon on se connait un carton plus un carton...ça fini par faire qq cartons tout ça ;)

bise, on devrait se voir assez vite...

@ Pitch97.6, je crois que l'on arrivera à faire un peu de place.
Après réflexion et en prenant en compte tous les paramètres prix du container + dépotage et taxes de toutes sortes + transport port-maison. On devrait s'en tirer dans les 3800 euros le container de 30 m2.
On propose donc le m3 à 120 euros. Tu vois si cela vous intéresse.
Le chargement se fera directement à Longoni, la livraison dans notre maison. Départ prévu la première semaine de juin. Arrivée : fin juillet.

@lolode mayotte : une personne doit encore me confirmer si elle envoie des cartons ou pas.  A priori c'est oui. Combien de m3 comptes tu envoyer ?

si vous participez tous les 2 au partage de container, je vais considérer qu'il n'y a plus de place car nous serions 5 ou 6 si dina 976 confirme.

Ok sherpa j'en parle à ma moitié et on te dit ça dans les plus bref délais.

A plus

cubage non encore déterminé précisément, dans les 5m3, je suppose
ou l'arrivée se fait-elle ?