Stage à Allada pendant 5 mois

Bonjour,

Je vais en mars 2015 à Allada pour 5 mois en stage avec l'ONG Initiative Développement et l'ONG GRAIND.
J'aimerai avoir des informations sur Allada, est il facile de trouver un hébergement , est ce qu'il y a des expatriés ? la connexion internet permet elle de faire un skype avec la France ?
Des petites choses d'ordre pratique.

Merci
Laura

63 laura a écrit:

Bonjour,

Je vais en mars 2015 à Allada pour 5 mois en stage avec l'ONG Initiative Développement et l'ONG GRAIND.
J'aimerai avoir des informations sur Allada, est il facile de trouver un hébergement , est ce qu'il y a des expatriés ? la connexion internet permet elle de faire un skype avec la France ?
Des petites choses d'ordre pratique.

Merci
Laura


Pour ce qui est de la connexion elle est bonne, je pense que la proximité de la radio y est pour qq chose.

même à Cotonou, la connexion ne permet pas de bien chatter avec skype via vidéo. ça coupe chaque minute.

demande des infos à Lucielo, elle pourra mieux t'aider vu qu'elle reste là bas.

Merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un connait des expatriés à Allada ?

locooben a écrit:

même à Cotonou, la connexion ne permet pas de bien chatter avec skype via vidéo. ça coupe chaque minute.

demande des infos à Lucielo, elle pourra mieux t'aider vu qu'elle reste là bas.


Je ne connais pas bien la situation à allada, je peux parler d'abomey que je connais. Je ne fais que traverser allada en y allant. Sinon, la connexion à abomey est aussi bonne qu'à cotonou et parfois mieux avec moov et mtn. Attention, je ne sais pas pour skype mais s'il y a une bonne connexion pourquoi pas.

Bonjour laura ,tu n' as pa à t'inkieter .

bonjour Laura ,Allada oui c'est bon pour un stage ,l'hébergement ne cause pas problème mais quant à la connexion c'est plus ou loin acceptable.vous n'aurez pas à regretter.

Est ce que la route entre Cotonou et Allada puis Allada-Abomey est refaite? En mars dernier il valait mieux faire le tour par Porto Novo si on ne voulait pas achever sa voiture :(

toujours en chantier .calavi-glo oui

tu viens quand Laura

allada est une ville historique du Benin , pour le moment la voie inter Etat est entrain d'être réaménager. la connexion y est , tu pourra t'héberger facile alors pas de crainte  Allada est à quelque kilomètre de cotonou.Alors bon séjour  Laura

Je suis fils d'allada . Veuillez m'ecrire à [email protected]

yval a écrit:

Je suis fils d'allada . Veuillez m'ecrire à [email protected]


NE JAMAIS mettre vos coordonnés sur un site, n'importe qu'elle site que ce soit. Tout les malades du monde se promènent sur le net. Après c'est pour dire que qu'un vous a envoûté alors que c'est vous qui tendez la perche aux malhonnêtes.

en quoi le faite d'être fils d'Allada peut aider?

Mes excuses!

Laura, je viens de lire vos différents échanges. Il y à des expatriés (français) à Allada.