Opportunité de vivre à la Réunion

Bonjour à tous!

Nous avons une opportunité de venir vivre à l'ile de la Réunion. Pour l'instant, nous sommes très indécis. Nous devrions quitter une ville magnifique qu'est Strasbourg avec de superbes écoles bilingues.
Nous nous posons la question concernant les salaires.
Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet. En imaginant que notre couple apporte 5000€/ mois arriverions nous à vivre de manière agréable sur l'Ile?
Y a t'il une bonne école bilingue?

Merci de votre aide!

Wairua a écrit:

Bonjour à tous!

Nous avons une opportunité de venir vivre à l'ile de la Réunion. Pour l'instant, nous sommes très indécis. Nous devrions quitter une ville magnifique qu'est Strasbourg avec de superbes écoles bilingues.
Nous nous posons la question concernant les salaires.
Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet. En imaginant que notre couple apporte 5000€/ mois arriverions nous à vivre de manière agréable sur l'Ile?
Y a t'il une bonne école bilingue?

Merci de votre aide!


Bonjour Wairua,

Si vous avez une opportunité de travail avec un salaire mensuel de 5000€, je pense que oui vous pouvez vivre décemment mais cela dépend de combien d'enfants vous avez et de votre mode de vie.
C'est vrai que Strasbourg est une ville magnifique mais très différente de la Reunion.
Bonne journée.

Bonjour Wairua, je vous ai créé votre propre fil pour ne pas interférer avec une ancienne discussion
Bienvenue parmi nous

Je pense que vous pourrez vivre bien: ici l'essence est moins chère, on n'achète pas des tonnes de vêtements car on s'habille toute l'année de la même façon et on  goûte a des plaisirs simples et gratuits: balades, plages, beaucoup de fêtes  et d'animations mai il est intéressant de garder un budget pour rentrer voir la famille en métropole: c'est plutôt ça le hic. Mais de manière générale, les enfants se plaisent et sont heureux. Bonne réflexion!

bonjour,

si on enlève un loyer de 1200 euros (superbe villa avec piscine bien située...peut être plus chère!!!) les frais de fonctionnement pour le maison 200 euros par mois, l'essence 400 euros par mois, la nourriture 800 euros par mois, les loisirs 400 euros par mois, .... vous voyez quoi encore vous autres!!! :/

je pense qu'avec 5000 euros à vous deux  oui vous pouvez bien vivre agréablement à la réunion..... mais juste vous dire qu'on peut vivre agréablement avec beaucoup moins de moyens et même très peu de moyens!!!

j'ai oublié le budget vacances ... on va rajouter 900 euros par mois ... ce qui devrait faire un bug=dget total de 3900 euros par mois... oh oui !! je pense que c'est faisable!!

christ

J'espère que c'est une plaisanterie Christ, ...         Car sinon, je suis hors norme !
Maison 950 euro, frais de fonctionnement 50 euro, essence 100 euro, nourriture 200 euro, loisir 200 euro ! le tout sans se priver, avec une petite maison mais un grand jardin !
Bon ok, pas dans l'ouest tant convoité, pas de piscine, pas de clim car pas nécessaire, et pour la nourriture une personne seule (plus une puce de 6kg) !

Wairua a écrit:

Bonjour à tous!

Nous avons une opportunité de venir vivre à l'ile de la Réunion. Pour l'instant, nous sommes très indécis. Nous devrions quitter une ville magnifique qu'est Strasbourg avec de superbes écoles bilingues

Merci de votre aide!


Pour moi la question est là,car niveau salaire ça ira

Si vous aimez un certain art de vivre à Strasbourg qui est , en effet, une ville magnifique, vous ne trouverez pas ça ici, vous trouverez autre chose, plus simple, plus rustique
Et les enfants, qu'en disent-ils ?

Réfléchissez bien !

Strasbourg et La Réunion, le jour et la nuit...  Si vous aimez Strasbourg, pas sur que vous aimez La Réunion, c'est tellement l'opposé, je pourrai pas faire plus d'une semaine à Strasbourg personnellement.
Donc réfléchissez bien et venez en vacances avant quand même.

5000,00e pour un couple sans enfant, c'est correct. Avec des enfants c'est juste mais pleins de gens arrivent à vivre avec moins, ça dépend des besoins et envies de chacun.

Ma fille est dans une école privée bilingue (Montesorri), comptez 700,00€/mois.

Chez moi c'est plus le budget d'hippocampe
Maison + jardin 800 €, frais eau électricité très grand maxi 200 € par trimestre, nourriture 400€ par mois mais on est 4, loisirs gratuits pour les adultes et 10 euros par an et par enfant via l'école  + environ 100 € par mois pour les deux enfants via une association de jeunes, 80€ de carburant  par mois ...
Et on est très heureux comme ça

Donc il s'agit d'une question à laquelle on ne peut pas répondre. On ne peut pas savoir comment vous vivez en ce moment et comment vous allez vivre à La Réunion... Chaque personne aura besoin d'un budget différent
.

nimportekoi a écrit:

Donc il s'agit d'une question à laquelle on ne peut pas répondre. On ne peut pas savoir comment vous vivez en ce moment et comment vous allez vivre à La Réunion... Chaque personne aura besoin d'un budget différent
.


D'une manière générale, prévoyez 30% de plus qu'à Strasbourg et voyez si ça passe.
On ne les oblige pas non plus à se nourrir de grains et de riz...
Au fait, ils sont où ?

nimportekoi a écrit:

Donc il s'agit d'une question à laquelle on ne peut pas répondre. On ne peut pas savoir comment vous vivez en ce moment et comment vous allez vivre à La Réunion... Chaque personne aura besoin d'un budget différent
.


Tchix a écrit:

D'une manière générale, prévoyez 30% de plus qu'à Strasbourg et voyez si ça passe.
On ne les oblige pas non plus à se nourrir de grains et de riz...
Au fait, ils sont où ?


On ne mange pas des grains et du riz à chaque repas... Si on en mange une fois par semaine, c'est déjà bien ! On n'a pas le temps de se faire de long repas créoles...

Bonsoir Wairua... vous vivrez aussi confortablement avec 5000€ à La Réunion qu'à Strasbourg ;) mais la vie y est complètement différente... alors la question à se poser, avez vous envie de venir vivre à LaRun, l'opportunité c'est quoi ? un poste plus important, une envie de changement ? Si vous n'êtes pas vraiment motivés et amoureux de l'île je ne vois pas vraiment l'intérêt... je pense que pour faire le pas de partir aussi loin; il faut que dans la balance il est plus de 70% de points positifs... l'argent ne fais rien à l'affaire...
Laurence  :)

C'est dommage que Wairua ne vienne pas chercher les réponses car il y a là de bonnes pistes de réflexion