1er CONTACT

Bonjour  bonsoir à  tous,

Je me présente...
Jenny, 50 ans, Terrienne  aimant  le soleil, les voyages....et  les autres terriens .
J'arrive sur l'île début décembre en gite.
Pourquoi ne pas tout recommencer ailleurs  avec de nouveaux défis.... enfin me réaliser
il va falloir que je débute mes recherches,  pour un job, un logement et démarches administratives pour m installer au plus vite de façon définitive.
Je suis polyvalente et  mon parcours professionnel  est varié. (commerce, service à la personne, bureautique…)
A très vite de vous lire  :)

Bienvenue à toi terrienne  :cheers:

Bonjour Terrienne...bienvenue parmi nous  :)
Dans quel coin de l'île allez vous vous installer ?

Bjr
bienvenue au plaisir
philou

Rebonjour,

Je pose mes valises en hébergement chez l'habitant à l'Etang salé les hauts .
Apres je chausse mes "baskets"  pour faire connaissance avec les résidents, trouver un logement et du boulot.

PS .... :)
Je m'appelle : JENNY ;)

:D bienvenue et vous souhaitons le meilleur
bye :cheers:
monique et daniel

evasionpossible a écrit:

PS .... :)
Je m'appelle : JENNY ;)


Oui, Jenny  :D

Merci Monique et Daniel
A +
Bon Weekend
:)

bienvenue Jenny,

bonne installation, au plaisir des futurs échanges.

sandra

Bonjour Sandra

Merci pour ce message
avec plaisir pour de futurs échanges
Bonne journée

Jenny

:cheers: bisous à vous 2 sandra et bonne continuation là bas!!
monique et daniel

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je m'appelle Clément et je vais venir vivre à la Réunion le 20 Janvier ! Emballé et un peu stressé aussi de tous laisser en métropole et de partir poser mes valises sur ce joyeux de l'océan indien.
J'ai déjà eu une première expérience "d'expatriation" même si je n'aime pas beaucoup ce mot pour nos petit morceaux de France ultra-marine.
En effet, je suis parti vivre en Nouvelle-Calédonie ( magnifique pays, un petit paradis ! ) il y a un peu plus d'1 an et j'ai assez mal vécu cette expérience, non pas d'être loin de ma famille ou d'être dans un endroit nouveau, mais par la mentalité qui reste je trouve très coloniale, et ce sentiment de presque "d'apartheid" ma beaucoup choqué, peut être que les mots sont fort mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.
J'ai beaucoup discuté avec des amis qui connaissent bien la réunion et des natifs de l'ile aussi et m'ont rassuré sur le fait que ça n'avait rien a voir avec la Calédonie... mais quand le mentale travail tous seul, dur de relativisé ! lol
J'espère faire connaissance avec des personnes qui connaissent la Réunion ou qui y vivent ou qui vont y vivre, que l'ont puissent échanger sur différent sujet et pourquoi pas se rencontrer une fois là bas !! ;)

J'espère a très vite !!

Bienvenue Jenny, j espere que tu trouveras vite ce qu il te faut pour te stabiliser... Bonne installation!

Et clément, je peux te dire que Jai ete agréablement surprise de la façon de vivre des uns et des autres. On ne se sent pas exclu....
A bientot....