Installation à Mayotte

Bonjour à Tous

je découvre ce site et je me permets donc de vous demander de l'aide
Je vais venir travailler d'ici quelques  mois à Mamoudzou, je cherche donc un logement meublé de préférence car dans un premier temps je serai sur l'île pendant un an

J'ai plusieurs questions 
-  déjà ou m'installer ? il me semble qu'il y a beaucoup d'embouteillages
-  à qui m'adresser pour trouver le logement ?

a bientôt

Coucou alors pour te répondre correctement où va tu travailler exactement sur Mamoudzou?
Je peux déja te dire que pour trouver un meublé c'est galère et encore plus en cette période

je vais travailler au centre Amatoula à Mamoudzou

Alors le centre Amatoula est à Kawéni pas à Mamoudzou même. (A Mayotte les communes sont des regroupements administratifs de villages bien distinctes).
Du coup pour éviter les bouchons je te conseillerais de chercher un logement sur Cavani (autre village quartier de Mamoudzou), le centre de Mamoudzou ou Petite Terre.
Pour le logement que cherches tu?
Pour les agences il y a l'agence de l'île, mpl et la sim.

je cherche un un appart ou maison avec au moins deux chambres.

Et vis à vis des cambriolages ? qu'en est il ? quel quartier choisir pour être a peu près tranquille ?

Globalement sur Mamoudzou tu ne seras pas tranquille. Plus sur Petite Terre.
Mais ça reste la zone la plus cambriolé de l'île.

Bonsoir,
Nous en louons un à l'étage de notre maison. Quelques villages plus loin de ceux que vous cherchez. L'appartement est à Bandraboua (30 à 45 min de Mamoudzou en voiture personnelle, passage régulier de taxi (environs 4.5 d'un point à l'autre)) et Appart type f4 nous le louons à 500 par mois. Pour éviter les embouteillages il faut partir tôt ... :/
L'avantage est que vous y serez tranquille, nous habitons dans un quartier calme et au niveau cambriolage, la maison est bien équipée pour prévenir ce genre d'incident.
Si jamais vous êtes intéressé malgré le faite qu'il ne soit pas dans la zone que vous privilégiez, n'hésitez pas à nous contacter au 06.39.69.58.30 pour avoir plus d'informations.
Si vous voulez des photos dites moi.
Cordialement.

Bonjour, je connais 2 agences immobilières ya la SIM et welcome conseil. Je peux te laisser le numéro de Welcome conseil mais la SIM je ne connais pas. 0639685496

bonjour
je me permets de vous écrire car j'ai lu votre réponse pour l'appartement. Je suis médecin à Mamoudzou et je cherche un appartement. Je viens d'arriver et je reste un an. Serait il possible d'avoir des photos?
Charlotte

Bonjour à tous,
Le grand départ approche!
Nous sommes un couple et nous arrivons à Mayotte mi-janvier. Nous n'avons pas encore de travaille. je suis kiné et ma copine infirmière/ sage-femme. Nous recherchons un logement pour quelques semaines afin de de prendre nos repères.
Existe t il des logements à louer pour la semaine ou des auberges  de jeunesse?
A très bientôt sur l'île!
Jean

Bonjour à tous ceux qui cherchent un logement. Nous sommes une famille avec 2 enfants et habitons dans la propriété d'une grande journaliste mahoraise à Tsoundzou 2 qui loue dans la même propriété 2 autres logements un grand F3 à et un F1 meublé. Environnement calme et sécurisé. Grand jardin espace vert autour, piscine, parking privé. Les appartements viennent de se libérer, vous pouvez me contacter pour les visiter 0639674119.
Pour un logement provisoire le temps de trouver votre nid, nous faisons bed & breakfast. À bientôt par téléphone.

Bonjour à toutes et à tous,

Pour votre recherche de logement ou proposition de logement, vous devriez poster votre annonce dans la section immobilier à Mayotte. ;)

Merci.

[modéré: pas de pub svp]