Compte bancaire en euros convertible

Bonjour Mme , M.

Voilà deux ans que je suis
au Maroc
Je fais  virer ma pension entière  (militaire)
de la trésorerie générale de Nantes
sur mon compte
par le biais
de  la trésorerie française ambassade RABAT.
Je déclare mes impots en France par internet .
Je paie mes impots en France
Rien ici au Maroc .
Y aurait il un dis fonctionnement  ?
ou est ce normal !
Merci

karoll46003 a écrit:

Bonjour Mme , M.

Voilà deux ans que je suis
au Maroc
Je fais  virer ma pension entière  (militaire)
de la trésorerie générale de Nantes
sur mon compte
par le biais
de  la trésorerie française ambassade RABAT.
Je déclare mes impots en France par internet .
Je paie mes impots en France
Rien ici au Maroc .
Y aurait il un dis fonctionnement  ?
ou est ce normal !
Merci


Il faut simplement prévenir votre centre d'impôts que vous êtes résident marocain donc plus imposable en France ( les impôts marocains sont bien moins élevés  puisqu'on bénéficie d'une exonération de .....80%  du montant de l'impôt..)......De plus vous êtes exonéré de la CSG sur vos retraites.........vous risquez simplement de voir les impôts marocains vous réclamez leur du.......... :)

Monsieur Jaclau,

Vous n'avez tout simplement pas lu ce que vous disait Cocodie,

le  9 novembre, elle s'adresse à vous  "je vois que vous connaissez bien le sujet en qualité d'ancien inspecteur des impôts" et écrit plus loin
"ma retraite à moi restera en France car nous avons une maison donc des charges à payer ..... "

Avant de traiter les gens d'idiots comme vous l'avez fait et avant  de répondre à une question, la moindre des choses est de la lire attentivement, chaque phrase a son importance,  mais maintenant que vous avez tous les éléments de la question , je suis certaine que vous allez rectifier votre réponse.

Il faut simplement prévenir votre centre d'impôts que vous êtes résident marocain donc plus imposable en France ( les impôts marocains sont bien moins élevés  puisqu'on bénéficie d'une exonération de .....80%  du montant de l'impôt..)......De plus vous êtes exonéré de la CSG sur vos retraites.........vous risquez simplement de voir les impôts marocains vous réclamez leur du..........

Bizarre non ?
cela fait deux ans qu ils le savent !
Les impots français ont toutes mes coordonnés !
y aurait il des accords ?
Je ne suis pas résident marocain à plein temps !
j'ai tout juste le statut de séjour( Max 1 an ) renouvelable 
a leur bon cœur !
ou alors le fait d être retraité militaire ? n est pas le meme statut ?
bref j'ai payé mes  impots à la France (pas plus que d habitude)
Merci !

Il faut simplement prévenir votre centre d'impôts que vous êtes résident marocain donc plus imposable en France ( les impôts marocains sont bien moins élevés  puisqu'on bénéficie d'une exonération de .....80%  du montant de l'impôt..)......De plus vous êtes exonéré de la CSG sur vos retraites.........vous risquez simplement de voir les impôts marocains vous réclamez leur du..........

Bizarre non ?
cela fait deux ans qu ils le savent !
Les impots français ont toutes mes coordonnés !
y aurait il des accords ?
Je ne suis pas résident marocain
j'ai tout juste le statut de séjour Max 1 an renouvelable 
a leur bon cœur !
ou alors le fait d être retraité militaire ?
bref j'ai payé mes  impots à la France (pas plus que d habitude)
Merci !

Vous avez une carte de séjour au Maroc mais vous n'êtes pas résident au Maroc à temps plein? Une autre spécificité de Safi ?

Vous avez une carte de séjour au Maroc mais vous n'êtes pas résident au Maroc à temps plein? Une autre spécificité de Safi ?

Ben oui cela arrive a certains débrouillard !

karoll46003 a écrit:

Il faut simplement prévenir votre centre d'impôts que vous êtes résident marocain donc plus imposable en France ( les impôts marocains sont bien moins élevés  puisqu'on bénéficie d'une exonération de .....80%  du montant de l'impôt..)......De plus vous êtes exonéré de la CSG sur vos retraites.........vous risquez simplement de voir les impôts marocains vous réclamez leur du..........

Bizarre non ?
cela fait deux ans qu ils le savent !
Les impots français ont toutes mes coordonnés !
y aurait il des accords ?
Je ne suis pas résident marocain à plein temps !
j'ai tout juste le statut de séjour( Max 1 an ) renouvelable 
a leur bon cœur !
ou alors le fait d être retraité militaire ? n est pas le meme statut ?
bref j'ai payé mes  impots à la France (pas plus que d habitude)
Merci !


Juste que vous payé beaucoup plus d'impôts en France......a quelques chose près les impôts marocains sont identiques sauf que si vous êtes résident vous bénéficiez de 80% d'abattement sur le montant des impôts à payer........
Le fait d'etre retraité miitaire n' a aucune incidence..........regardez votre retraite vous devez avoir la CGS de deduite...

c'est quoi votre statut?....... i an renouvelable?.......à premiere vue c'est la situation de resident que vous avez.......
Comment vous voulez que les impots Français connaissent votre situation?........... c'est à vous de les informer............
En attendant vous payez l

jaclau360 a écrit:
karoll46003 a écrit:

Il faut simplement prévenir votre centre d'impôts que vous êtes résident marocain donc plus imposable en France ( les impôts marocains sont bien moins élevés  puisqu'on bénéficie d'une exonération de .....80%  du montant de l'impôt..)......De plus vous êtes exonéré de la CSG sur vos retraites.........vous risquez simplement de voir les impôts marocains vous réclamez leur du..........

Bizarre non ?
cela fait deux ans qu ils le savent !
Les impots français ont toutes mes coordonnés !
y aurait il des accords ?
Je ne suis pas résident marocain à plein temps !
j'ai tout juste le statut de séjour( Max 1 an ) renouvelable 
a leur bon cœur !
ou alors le fait d être retraité militaire ? n est pas le meme statut ?
bref j'ai payé mes  impots à la France (pas plus que d habitude)
Merci !


Juste que vous payé beaucoup plus d'impôts en France......a quelques chose près les impôts marocains sont identiques sauf que si vous êtes résident vous bénéficiez de 80% d'abattement sur le montant des impôts à payer........
Le fait d'etre retraité miitaire n' a aucune incidence..........regardez votre retraite vous devez avoir la CGS de deduite...

c'est quoi votre statut?....... i an renouvelable?.......à premiere vue c'est la situation de resident que vous avez.......
Comment vous voulez que les impots Français connaissent votre situation?........... c'est à vous de les informer............
En attendant vous payez l


LA CSG pour rien et 80% d'impots en trop :)

Monsieur Karoll,
Ce n'est pas le mot débrouillard qui vous caractérise mais un de ses antonymes!

Monsieur Jaclau,
Je vois que vous répondez à K, mon message de ce matin a du vous échapper, comme je tiens à avoir une réponse, je me permets de faire un copier:coller de votre dernière intervention et de ma réponse;

"Cocodie a dit qu'elle paierait moins d'impots en France en virant sa retraite au Maroc. Ca semble pourtant clair ce qu'elle dit..............elle veut simplement dire qu'elle paiera moins d'impots au Maroc qu'elle en paie en France. si elle fait virer la retraite de son mari au Maroc..............j' ai compris qu'elle n'avait pas d'autres revenus soulis à l'impots au Maroc ( les revenus mobiliers restant imposable en France)"

Monsieur Jaclau,

Vous n'avez tout simplement pas lu ce que vous disait Cocodie,

le  9 novembre, elle s'adresse à vous  "je vois que vous connaissez bien le sujet en qualité d'ancien inspecteur des impôts" et écrit plus loin
"ma retraite à moi restera en France car nous avons une maison donc des charges à payer ..... "

Avant de traiter les gens d'idiots comme vous l'avez fait et avant  de répondre à une question, la moindre des choses est de la lire attentivement, chaque phrase a son importance,  mais maintenant que vous avez tous les éléments de la question , je suis certaine que vous allez rectifier votre réponse.

zantou46 a écrit:

Monsieur Jaclau,
Je vois que vous répondez à K, mon message de ce matin a du vous échapper, comme je tiens à avoir une réponse, je me permets de faire un copier:coller de votre dernière intervention et de ma réponse;

"Cocodie a dit qu'elle paierait moins d'impots en France en virant sa retraite au Maroc. Ca semble pourtant clair ce qu'elle dit..............elle veut simplement dire qu'elle paiera moins d'impots au Maroc qu'elle en paie en France. si elle fait virer la retraite de son mari au Maroc..............j' ai compris qu'elle n'avait pas d'autres revenus soulis à l'impots au Maroc ( les revenus mobiliers restant imposable en France)"

Monsieur Jaclau,

Vous n'avez tout simplement pas lu ce que vous disait Cocodie,

le  9 novembre, elle s'adresse à vous  "je vois que vous connaissez bien le sujet en qualité d'ancien inspecteur des impôts" et écrit plus loin
"ma retraite à moi restera en France car nous avons une maison donc des charges à payer ..... "

Avant de traiter les gens d'idiots comme vous l'avez fait et avant  de répondre à une question, la moindre des choses est de la lire attentivement, chaque phrase a son importance,  mais maintenant que vous avez tous les éléments de la question , je suis certaine que vous allez rectifier votre réponse.


qui pose une question sur ses impots??????????? vous ou Cocodie?

jaclau360 a écrit:
zantou46 a écrit:

Monsieur Jaclau,
Je vois que vous répondez à K, mon message de ce matin a du vous échapper, comme je tiens à avoir une réponse, je me permets de faire un copier:coller de votre dernière intervention et de ma réponse;

"Cocodie a dit qu'elle paierait moins d'impots en France en virant sa retraite au Maroc. Ca semble pourtant clair ce qu'elle dit..............elle veut simplement dire qu'elle paiera moins d'impots au Maroc qu'elle en paie en France. si elle fait virer la retraite de son mari au Maroc..............j' ai compris qu'elle n'avait pas d'autres revenus soulis à l'impots au Maroc ( les revenus mobiliers restant imposable en France)"

Monsieur Jaclau,

Vous n'avez tout simplement pas lu ce que vous disait Cocodie,

le  9 novembre, elle s'adresse à vous  "je vois que vous connaissez bien le sujet en qualité d'ancien inspecteur des impôts" et écrit plus loin
"ma retraite à moi restera en France car nous avons une maison donc des charges à payer ..... "

Avant de traiter les gens d'idiots comme vous l'avez fait et avant  de répondre à une question, la moindre des choses est de la lire attentivement, chaque phrase a son importance,  mais maintenant que vous avez tous les éléments de la question , je suis certaine que vous allez rectifier votre réponse.


qui pose une question sur ses impots??????????? vous ou Cocodie?


pour moi Cocodie pense payer moins d'impots en virant la retraite de son mari au maroc ( ca semble etre la plus importante ressource ) et de ce fait payer moins d'impots QU'EN FRANCE............vous pensez réellement que cette personne pense payer des impots au maroc sur la retraite de son mari et des impots en France sur sa retraite?

Non Monsieur Jaclau,
le "moins d'impôts QU'EN France" sort tout droit de votre imagination (tout comme la retraite de monsieur qui serait la ressource la plus importante),
Cocodie écrit "pour payer moins d'impôts ICI en France" et "vous racontez n'importe quoi si nous ne virons plus la retraite de mon mari ICI en France nous ne paierons plus d'impôts ICI en France sur ce revenu c'est le but"
Son but, elle le reconnait elle même, est de diminuer le montant de son IR en France, là où elle se trouve quand elle intervient dans cette discussion;
je ne suis même pas certaine qu'elle pense vraiment devoir payer des impôts au Maroc, elle n'effleure que très vaguement le sujet en parlant de l'abattement de 80%;

[modéré: hors sujet]

Bonjour à tous,

Pourrions-nous s'il vous plait nous concentrer sur le sujet et arrêtons de faire des attaques personnelles?

Merci.
Bonne journée,
Christine