Cherche Francophones sur Antalya

Bonjour
Moi je viens d arriver a antalya
Et je ne connais pas du tout a region
Pour ceux auı connaissent a region pourriez m aider?

Je viens de m installer a antaya ms je ne connais personne
j habite pas tres oin des commercants dc ca va
j aurai aime savoir si les francophones se retrouvaient a antaya de temps en temps

Bonjour antalya lı  :cheers:

Bienvenue sur Expat.com :D

Veuillez prendre note qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Antalya pour vous permettre de meilleurs retours.

Bien à vous
Kenjee

Bonsoir

Bonjour tout le monde qui est de Antalya centre ?

bonjour,
cela fait bientot 1 an que nous sommes en Turquie ma femme et moi 6 mois a İstanbul et maintenant a Alanya mais nous cherchons a quitter la Turquie tres rapidement ,nous sommes Francaıs et mon épouse malheureusement a la malchance d étre née en Afrique et nous subissons un racisme intolérable
et oui pour vivre en Turquie il faut étre Russe ou Allemand , et oui ıls achetent les apparts donc ont déroulent le tapis rouge .
Ras le bol d etre arnaqué a longueur  de journée
Je vous souhaite un bon séjour  pour nous ont rejoınt la France ou la couleur de peau  ımporte peu .
Si vous désırez d autres renseignements nous restons a votre service jusqu a notre départ

Bonjour,
Je vie à paris et je desire venir en turquie a Alanya. Pouvez vous me dire s'il y a des appartement à louer.
Je suis à la retraite avec mon épouse.
Merci
robert

A ce jour le 21 juillet 2014 etes vous toujours a Alanya, et pour quelle raison, vous ne pouvez pas quittez la turquie?
robert

J ai bien lu votre message, si votre femme est africaine, il y a un moyen de quitter le pays légalement. En utilisant la préfecture de votre ville en France. Vous pouvez me contacter pour en savoir plus. Mon frère a vécu cela , sa fait 3 ans et maintenant ils sont en France et heureux

cc voila mon billet d'avion est pris je serais a Antalya le 18 aout a 00h05, j'ai le trac de prendre ce tournant, comment geres tu ta nouvelle vie ? arrives tu a t'adapter facilement ? merci de ta reponse

Bonsoir bon courage pour votre aventure , je voudrai savoir que vous allez faire la bas , comment avez vous trouver du boulot ?

Bonsoir moi aussi je voudrai quelque information je veux m'installer a Istanbul et vu que je n'est pas trouver du boulot donc faut bien changer et aller au plan B :/  est ce que vous connaissez des Hotel qui recrutent ? je parle Français Anglais insi que l'Arabe . merci  :)

je te consılle pas d'aller vivre dans une vılle comme ısparta tu tıendras pas c'est casıment sur vıent teste tu véra c'est pas la meme mentalité le coup du travaılle est trés bas et si tu parle pas la langue c'est deja peıne perdu

Bonjour Kristel,

Je m'appelle Latifa, j'habite Lyon et serais aussi intéressée de vivre à Antalya,
ton expérience peut être très intéressante pour les personnes (dont moi) qui cherchent (à plus ou moins long terme) à s'expatrier en Turquie...

On a toujours peur de laisser ce qu'on a et de ce qui nous attend après mais comment le savoir si l'on ne brave pas sa peur? Je te félicite pour ton esprit aventurié et pour ton courage ! :)
A te lire bientôt j'espère!

Latifa

La turquie est un  très  beau pays et très conviviale où il fait bon vivre surtout l'ouest où ya une esprit occidental et les gens chaleureux et les villes sont très  sécurisé Mai faut faire très  attention  au volant  la sécurité  routières  fait se qui faut mais les gens sont après rien à faire c'est pas plus mal faut juste être  très vigilants :) se que j'adore ici à antalya quand il fait 35 à antalya centre il fait à peine 24C à 40km peut être memme moins de km et y a une station de ski a 50km de la ville donc on peut vivre les 2saisons en une journée  et encore plein d'autres chose à découvrir  faite moins signe pour tout renseignement  et si ta besoin  de guide je suis à votre disposition

Bonsoir il y a de nombreux appartement en location tout dépend de se que vous cherchez  et de votre budget. Je peut me renseigner  si vous le souhaitez vous désirez  un appartement  meublè? près de la plage aux centre ville ou loin de la ville?combien de chambre?

Oui dite moi comment je peut vous aider la antalyali? :)

Slt, je vous souhaite bienvenue.
Que ce qu'on peut faire pour vous?

Moi du coté  çallï j'habitais  à konyaalti avant prés du kaymakamlik j'ai  toujours de la famille  qui y sont  c'est un très  bon coin konyaalti pour y vivre  :)

Viens ne t'inquiète pas marmara cherche des animateur

Pour moi pas de soucis j'ai la famille de mon conjoint, on a une maison déjà et j'ai gardé un salaire confortable en euros, je compte monter une affaire de maisons d'hôtes en campagne sur barla sachant aussi qu'on a une seconde maison sur place, juste j'arrive seule et la belle famille ne parle que le turc et moi pas du tout lol, donc l'adaptation est ce qui me pose le plus d'inquiétude et de tout laisser en France amis famille enfants etc...j'aimerais avoir des contacts francophones sur place histoire de papoter, sortir prendre un verre ou juste aller a la plage ou autre selon les possibilités de chacun donc a partir du 19 je serais sur place,

Coucou ! Comme tu as pu le voir , j'arrive  dans la vieille ville d'Antalya et nom la moderne du 27 au 3 novembre...Je vais y retrouver mon copain qui est Turc ...Moi je souhaite m'implanter par la suite sur Istanbul...Ce serait surement intéressant de se voir à bientôt ^^

Bonjour, je suis parisienne d'origine africaine, j'envisage de m'expatrier en Turquie.
Pourriez vous me dire les problèmes qu'a rencontrer votre femme ?
Je n'ai été en vacances qu'à Bodrum et l'accueil etait convivial et cela peu importe ma couleur de peau je ne pensais pas qu'il y avait du racisme à Antalya ( ensuite puis je vous demander l'age de votre femme ?)

Ta boite de messagerie est pleinee Melih

Bonjour
Je voudrais vous mettre dans mes amis
Est ce que vous connaissez un peu lkepez,
Francitou

Bonjour,
Je suis française et j'ai une résidence secondaire à Antalya ; je vis en France mais je viens assez souvent à Antalya et j'aimerai rencontrer des francophones à Antalya car je ne maitrise pas bien le turc. Mon mari est d'origine turque.
A bientôt

Moi aussi je suis français avec résidence secondaire sur Antalya

Super, alors on pourra prendre contact.

salut,!!
je connais bien tte la region mais vaut mieux aller aux pts patelins comme kas,fethiye etc....enjoy well this terrific country  :gloria

Tu travaille ? Que fais tu de tes journées ?