Visa B2 refusé

Bonjour à tous !

Voilà ma situation :

Au cours de mon année de stage à L.A, j'ai rencontré un américain. Nous entretenons une relation à "distance" entre les allers-retours depuis maintenant plus d'un an et demi.

Je viens d'être diplômée d'un Bachelor et souhaiterais aujourd'hui m'installer en Californie avec lui.

Je pensais venir aux US avec un Visa B2 pour effectuer mes recherches d'emploi directement sur place et puis ensuite changer mon statut une fois l'emploi trouvé, sans quitter le territoire. La demande m'a été refusée suite à trop peu d'attache avec mon pays d'origine.

Je voulais alors faire une demande de Tourist Visa de 3 mois, mais une fois que la demande d'un quelconque visa t'a été refusée, tu as difficilement accès à ce visa.

Nous envisagions alors de nous marier, mais la procédure prend plus d'un an.

Ma dernière solution est de faire une demande de Work Visa H1B une fois que j'aurai trouvé un emploi.
J'ai cru comprendre que les demandes de Work Visa ne s'effectuaient qu'entre les mois d'avril et d'octobre.

Je suis un peu confuse et perdue.

Est ce vraiment cuit pour moi d'obtenir un Visa Waiver si le B2 m'a été refusé?
Puis-je faire une demande de Visa J1 si je trouve un emploi ou me sera-t-elle également refusée?

Pourriez-vous me donner plus d'info quant au visa H1B :
- Le coût
- Ai-je besoin d'un avocat ?
- La durée de la procédure d'obtention du visa
- Si je comprends bien, la loterie ouvre le 1er avril? Ou dois je m'inscrire?

Je vous remercie par avance de votre aide!

Bonne journée

bienvenue sur le forum!

pas cool pour le B2.
pas possible de venir sous ESTA maintenant ...tu devras repasser par la case visa...et essuyer peut etre encore un refus.

pour le H1b: tu dois trouver un employeur qui te sponsorise...ce n'est pas toi qui fait la demande de visa mais l'employeur.
ca a un cout c'est sur mais pas pour toi.
la depot du dossier se fait le 1er avril, tu peux commencer a travailler le 1er octobre.
pour l'instant malgre le sponsoring, c'est une loterie car trop de dossiers deposes.

sinon oui regarde du cote du visa j1; je pense que c'est ta meilleure option.
est ce qu'il te sera refuse, en principe non, mais c'est l'officier consulaire qui decide...et pas nous sur le forum.

good luck!

Bonjour BenNY04,

Je te remercie pour ta rapide réponse. J'ai cru comprendre que tu étais très actif sur ce site et c'est vraiment sympa de ta part!

Le visa H1B ne me coûte rien? Tous les frais sont à la charge de l'employeur?!
Penses tu q'un avocat est nécessaire?

Merci encore !

je ne suis pas sure que le visa H1B soit le meilleur mais bon voici les conditions:

"C'est le visa des employés qualifiés ou par des études ou par une expérience professionnelle reconnue.
Ce sont les personnes qui ont une "specialty occupation".
Le gouvernement américain qui a besoin d'ingénieurs et surtout d'informaticiens, a attribué un quota de 65 000, mais c'est très insuffisant. "

Les visas H1B partent tres vite, en quelques jours ils sont tous attribués, certaines années. Et apres il faut attendre l'année suivante. Je pense aussi qu'un J1 pourrait mieux vous convenir.

N0la a écrit:

Bonjour BenNY04,

Je te remercie pour ta rapide réponse. J'ai cru comprendre que tu étais très actif sur ce site et c'est vraiment sympa de ta part!

Le visa H1B ne me coûte rien? Tous les frais sont à la charge de l'employeur?!
Penses tu q'un avocat est nécessaire?

Merci encore !


essaie plutot de regarder du cote du visa J1.
tu rentres bien mieux dans la 'case' J1 que H1b.

le H1b est assez dur a obtenir mais tu peux toujours chercher quand meme, en meme temps que pour le J1.
en principe le H1b ne te coute rien car c'est a l'employeur de prendre en charge...mais certains employeurs te demandent de participer ou de rembourser les frais si tu pars avant la fin du 'contrat'...
a savoir aussi, si la boite (sous h1b) te vire, ils sont tenus de te payer un billet retour dans ton pays.

N0la a écrit:

Bonjour BenNY04,

Je te remercie pour ta rapide réponse. J'ai cru comprendre que tu étais très actif sur ce site et c'est vraiment sympa de ta part!

Le visa H1B ne me coûte rien? Tous les frais sont à la charge de l'employeur?!
Penses tu q'un avocat est nécessaire?

Merci encore !


Bonjour,

Je suis passee par ce visa. Oui les frais sont a la charge de l'entreprise mais ils peuvent te demander de participer a certains frais qui ne leur sont pas exclusifs. Les frais d'avocat par exemple peuvent t'etre demande (ils representent presque la moitie de frais). Les frais totaux avec avocats tournent autour de $5000. Environ $2500 pour les frais de visas et autres fees a la charge de l'entreprise et le reste ce sont des frais d'avocat. Il me semble que c'est presque impossible de ne pas passer par un cabinet pour ce visa mais c'est via l'entreprise aussi.

Merci pour ta réponse EB Member +.
Puis je te demander dans quelle branche tu travailles?

BenNY04
Aussi, j'ai peur que l'ambassade me refuse à nouveau un visa J1 pour trop d'attache à la France.
Est ce possible?

l'ambassade peut te refuser n'importe quel visa....meme le H1b!
tous ces visas sont des visas 'non immigrants'.

le visa B2 est un visa de tourisme, la oui tu dois vraiment prouver tes attaches a la France, et que tu as assez de $$ pour vivre sans travailler.

N0la a écrit:

Merci pour ta réponse EB Member +.
Puis je te demander dans quelle branche tu travailles?


Mon pseudo c'est Sarah1777  :D
Je travaille dans la logistique

Oups!  :D

Et tu as obtenu ton Visa rapidement?
Tu as postulé le 1er avril et commencé à travailler le 1er octobre?
Comment ca s'est déroulé pour toi?

J'ai postulé auprès de quelques entreprises précisant que j'étais actuellement en France. J'ai eu trois réponses positives, mais les entreprises souhaitaient me voir en entretien sur place et non par Skype, d'où mon initiative de faire une demande de visa B2.

Mais maintenant que je repars à zéro, je me demande comment expliquer ma situation à l'entreprise auprès de laquelle je souhaiterais postuler. J'ai peur qu'elles soient régissantes à n'importe quel type de visa, que les procédures les freinent un peu. Devrais-je développer ma situation dans ma lettre de motivation ou existe-t-il des offres spécifiques aux personnes qui souhaiteraient s'expatrier?

Merci pour votre aide!

J'ai peur qu'elles soient régissantes à n'importe quel type de visa, que les procédures les freinent un peu. Devrais-je développer ma situation dans ma lettre de motivation ou existe-t-il des offres spécifiques aux personnes qui souhaiteraient s'expatrier?


je ne comprends pas ta question?
retissantes a quoi? a te faire un visa?
j'imagine que ces compagnies ont compris que tu etais en France et que tu n'as pas de Green Card ?

N0la a écrit:

Oups!  :D

Et tu as obtenu ton Visa rapidement?
Tu as postulé le 1er avril et commencé à travailler le 1er octobre?
Comment ca s'est déroulé pour toi?

Merci pour votre aide!


En gros oui. dossier depose en avril et debut de travail le 2 novembre

Les procédures d'obtention de visa étant relativement longues, j'ai peur que les entreprises se découragent et préfèrent embaucher un citoyen américain.

Et en effet, les entreprises qui avaient répondu positif souhaitaient m'embaucher dans les jours qui suivaient. Je leur ai donc expliqué que ça n'était pas possible, puisque j'étais toujours en France et je nécessitais un visa.

Du coup, je me demande si je devrais expliquer ma situation dans ma lettre de motivation, lettre q'une entreprise sur 5 lit, et si oui, comment développer mon cas.


Aussi, si je fais une demande de visa J1, j'ai peur qu'elle soit refusée suite à ma demande de visa B2 touriste.
L'ambassade trouverait mes intentions suspicieuses. Pourquoi souhaiterais-je faire du tourisme, puis ensuite faire une demande de visa pour travailler....

Les procédures d'obtention de visa étant relativement longues, j'ai peur que les entreprises se découragent et préfèrent embaucher un citoyen américain.

Et en effet, les entreprises qui avaient répondu positif souhaitaient m'embaucher dans les jours qui suivaient. Je leur ai donc expliqué que ça n'était pas possible, puisque j'étais toujours en France et je nécessitais un visa.

Du coup, je me demande si je devrais expliquer ma situation dans ma lettre de motivation, lettre q'une entreprise sur 5 lit, et si oui, comment développer mon cas


.

ca c'est sur que les procedures sont longues...surtout pour le H1b!!
c'est pour ca qu'on te conseille de regarder pour le visa J1...c'est bcp moins long et moins cher!
oui tu peux le mettre dans ta lettre (ou pas), mais tu peux leur dire que tu es eligible pour un J1 (visa jeune professionel rapide a obtenir).

Merci! Je suis désolée pour toutes ces questions.

Je suis un peu confuse par rapport au J1. Il me semblait que le plus long soit le J1 Trainee qui est de 18 mois.
Est ce le cas ou existe-t-il un visa J1 plus long?

Aussi, si je fais une demande de visa J1, j'ai peur qu'elle soit refusée suite à ma demande de visa B2 touriste.
L'ambassade trouverait mes intentions suspicieuses. Pourquoi souhaiterais-je faire du tourisme, puis ensuite faire une demande de visa pour travailler....

l'ambassade peut te refuser tous les visas aussi...pas que le J1!
le h1b peut tres bien t'etre refuse, comme le E2 ou encore le L1.

si tu ne tentes pas ...comment veux tu faire??
de toute facon, tu ne vas pas avoir a refaire la-tout de suite-maintenant un visa! meme pour le J1, il y a des procedures a suivre, et vu que tu n'as pas encore commence, tu ne feras pas ta demande avant qqs mois!

N0la a écrit:

Merci! Je suis désolée pour toutes ces questions.

Je suis un peu confuse par rapport au J1. Il me semblait que le plus long soit le J1 Trainee qui est de 18 mois.
Est ce le cas ou existe-t-il un visa J1 plus long?

Aussi, si je fais une demande de visa J1, j'ai peur qu'elle soit refusée suite à ma demande de visa B2 touriste.
L'ambassade trouverait mes intentions suspicieuses. Pourquoi souhaiterais-je faire du tourisme, puis ensuite faire une demande de visa pour travailler....


A part en étant prof ou le J1 peut être plus long c'est 18 mois maximum. Ensuite on ne peut pas répondre a la place de l'officier consulaire. Ca peut comme ça peut ne pas passer.

Le plus "simple" c'est de se marier parce qu'au moins ils ne prendront pas en compte ton refus de B2 pour un K1 puisque les deux sont de nature différente (non-immigrant vs immigrant)

Oui, c'est sur!

Je vais faire plus de recherches quant au J1!

Merci pour ton aide!

Hello!

Juste pour info, la procédure de visa K1 (fiancé) peut aller très vite: mon fiancé et moi avons commencé les procédures le 25 Mai et j'ai obtenu mon visa le 20 octobre dernier. :D
Bonne chance en tous cas!!

Les Visas non immigrants (b1, b2, J1, E2, E1 etc) sont delivres seulement aux personnes ayant des attaches suffisantes dans leur pays pour obliger les candidats a retourner dans leur pays apres une visite temporaire aux Etats Unis. Les seules exceptions sont les L1 et H1B.