A la recherche d'informations sur Maputo

bonjour,

Je découvre "expatblog" et je serai heureuse de pouvoir avoir des informations sur Maputo. Mon époux et moi-même venons d'avoir notre mutation pour le Mozambique. C'est un peu dans l'urgence que nous  préparons notre départ, aussi, toutes  les infos utiles seront les bienvenues. Par exemple, on se demande si l'on doit amener notre maison sur le dos ou louer un meublé pour 2 ans? Si l'un d'entre vous connaît un hotel ou chez l'habitant susceptible de nous accueillir avec nos deux enfants de 6 et 8 ans, le temps de trouver un toit ? Ce que l'on doit mettre dans nos valises, bref un peu tout...
Merci d'avance pour votre aide;
bien cordialement,

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Maputo afin de lui apporter plus de clarté et pour que les membres puissent facilement communiquer avec vous.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir Nathalie,

Je suis arrive a Maputo en Mai 2014, donc deja quelques mois. Je pense que tu es en possession des reinseignements sur le cout d'un bon logement a Maputo. Tu peux trouver un logement meuble ou pas, mais mon conseil s'est de prendre un logement meuble. En fonction de budget dispoble, il est a savoir qu'en general, un appart est moins cher, mais pour le bon endroit tu doit prendre la patiance. Pour une famille avec enfants, c'est mieux une maison, mais il faudra debourser entre 2500 - 5000 dollars/mois. Il faut faire attention au moment de la negociation, puisque suivant la loi, l'impot paye par le proprietaire est retenu a la source, s'est a dire si le laoyer est paye par la societe, il faut s'attendre au paiement de l'impot du proprietaire, par la societe du locataire (?!?) etc. Surtout il ne faut pas se precipiter. Il est donc preferable de ne pas faire venir toute la famille a la fois, et ainsi vous eviter des embarras lies a un tel demanagement. Mon numero de Mozambique est 828384684.
Bon courrage !
Cristian Leahu

Bonjour à tous,

J'arrive d'ici février sur Maputo avec mon mari et mon Bebe. J'aimerais discuter du pays avec des personnes qui sont sur place ou qui arrive bientôt.