S'installer au Cameroun.

Bonjour à toutes et à tous..ma questions est simple..j'envisage d'ouvrir une boutique a ma femme a douala et moi aller a kribi pour rester vivre..est ce possible ???merci par avance..

Salut,

Bien sur que c'est possible. Mais est ce la seule question que vous vous posez ???

A +

Bonjour..non bien-sûr je me pose pleins de questions ..les démarches .les obligations pour s'installer la bas etc etc ...?

c deja une bonne idee d'envisager trouver un truk a fer a tn epouz ck bocou dom juskojordui refuz de fer!! bravo!! pr cki es de lui ouvrir la boutik a douala et  daller tinstaler a kribi jpense k cpa un problem si tu as une bonne raison ki te pouss a aller tinstallee a kribi!! o ka contrer j pense kil es mieu k vou viviez ensembl!! et pui prkoi la boutik tu n louvr pluto pa a kribi

Houston 40 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous..ma questions est simple..j'envisage d'ouvrir une boutique a ma femme a douala et moi aller a kribi pour rester vivre..est ce possible ???merci par avance..


Bonjour,

Tout est possible bien sûr mais ne négligez pas le fait que que DOUALA - KRIBI se fait en 4 heures en roulant "normalement". Par ailleurs, suivant l'endroit où vous vous trouvez dans DOUALA et du fait des travaux routiers sur DOULA (route de l'aéroport), vous pouvez mettre 3 heures pour sortir de la ville. C'est ce qui m'est arrivé la semaine passé en faisant Douala Kribi, ville où j'habite.
Alors oui, c'est possible mais n'omettez pas ces paramètres.
Selon le type de commerce que vous voulez ouvrir pour votre femme, voyez s'il n'est pas possible de le faire à Kribi, sachant qu'avec le port en eau profonde, Kribi est en plein développement puisqu'il est envisagé que Kribi devienne plus importante que Douala, à terme.

Houston 40 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous..ma questions est simple..j'envisage d'ouvrir une boutique a ma femme a douala et moi aller a kribi pour rester vivre..est ce possible ???merci par avance..


bonjour Houston

je suis un peu d'accord avec William,
il y a juste 180 kilomètres de route africaine entre les deux destinations ...........

voili voilou  :)

nickiferrary a écrit:

c deja une bonne idee d'envisager trouver un truk a fer a tn epouz ck bocou dom juskojordui refuz de fer!! bravo!! pr cki es de lui ouvrir la boutik a douala et  daller tinstaler a kribi jpense k cpa un problem si tu as une bonne raison ki te pouss a aller tinstallee a kribi!! o ka contrer j pense kil es mieu k vou viviez ensembl!! et pui prkoi la boutik tu n louvr pluto pa a kribi


bonjour nickferrary

bienvenu sur Expat.com,  tu peux t'exprimer ici en toute liberté en optimisant la langue de Molière sans que cela coute plus cher !  le langage sms n'est trop bien vu sur le forum..................... ;) 

bonne journée

Steph.k a écrit:
nickiferrary a écrit:

c deja une bonne idee d'envisager trouver un truk a fer a tn epouz ck bocou dom juskojordui refuz de fer!! bravo!! pr cki es de lui ouvrir la boutik a douala et  daller tinstaler a kribi jpense k cpa un problem si tu as une bonne raison ki te pouss a aller tinstallee a kribi!! o ka contrer j pense kil es mieu k vou viviez ensembl!! et pui prkoi la boutik tu n louvr pluto pa a kribi


bonjour nickferrary

bienvenu sur Expat.com,  tu peux t'exprimer ici en toute liberté en optimisant la langue de Molière sans que cela coute plus cher !  le langage sms n'est trop bien vu sur le forum..................... ;) 

bonne journée


:D plus cher... merci encore steph

Bonsoir ..pourquoi douala plutôt que kribi pour ouvrir une boutique? Car je pense avec ma petite expérience car je ne suis allé au Cameroun que 2fois que pour l'instant douala est la plus peuplé et la plus vivante.

bsoir
cedt bien douvrir une boutique mais pu il faut trouver un bon emplacement dabord ensuite kel type de boutique voudrait tu ouvrir a tendre epouse ? il ne faut pas investir pr regretter apres. mon point de vue pourquoi ne pas etre a kribi ensemble et envisager ce projet et de plus comme quelqun la dit kribi est en voie de developpent.
je vs shaite dy reflechir murement.
bne chance a vs et bcp de bonheur.

naimi

nickiferrary a écrit:

c deja une bonne idee d'envisager trouver un truk a fer a tn epouz ck bocou dom juskojordui refuz de fer!! bravo!! pr cki es de lui ouvrir la boutik a douala et  daller tinstaler a kribi jpense k cpa un problem si tu as une bonne raison ki te pouss a aller tinstallee a kribi!! o ka contrer j pense kil es mieu k vou viviez ensembl!! et pui prkoi la boutik tu n louvr pluto pa a kribi


Salut,

Je ne parviens pas à lire. Pouvez-vous écrire en français s'il vous plaît ? C'est mieux pour les échanges.

Merci et bienvenue sur le forum!

Houston 40 a écrit:

Bonsoir ..pourquoi douala plutôt que kribi pour ouvrir une boutique? Car je pense avec ma petite expérience car je ne suis allé au Cameroun que 2fois que pour l'instant douala est la plus peuplé et la plus vivante.


Oui, sauf que Kribi est en devenir. Cela vaut peut-être le coup de regarder pour un peu plus tard.

Houston 40 a écrit:

Bonsoir ..pourquoi douala plutôt que kribi pour ouvrir une boutique? Car je pense avec ma petite expérience car je ne suis allé au Cameroun que 2fois que pour l'instant douala est la plus peuplé et la plus vivante.


humm à bien étudier, il me semble que les boutiques de prêt à porter sont légion à Douala et le nombre de clients potentiels est peut être plus important à Kribi en fonction de ce que ton épouse et toi allez proposer ......! 
Kribi est une station balnéaire et les gens sont généralement  plus détendu ........

bonne soirée

Merci

Merci..

s'installer tout d'abord et les affaires ensuite