Vivre en andorre

je vis à Paris, et je voudrais savoir si on vit bien en Andorre, j'aimerais bien y habiter. Quels sont les avantages, les inconvénients? faut il être très riche? les logements ont l'air très couteux, en location comme à l'achat. Pourriez-vous me renseigner? Faut-il vraiment payer 400 000 euros d'une façon ou d'une autre?

Bonjour,

Je n'habite pas encore en Andorre, normalement nous déménageons en Mars /Avril.
Par contre nous nous sommes rendu sur place. Nous avons regardé le coup de la vie de près, en ce qui concerne les appartements les loyers sont moins élevé qu'à Paris, tu peux trouver des appartements dans les 600 € pour 100m2,
3 chambres, dans la ville de Sant Julia de Loria.
Nous avons également vu des appartements à vendre de la même taille entre 160 000 et 250 000 €.
Par contre les maisons individuelles proche de la ville sont assez chère, nous avons même pas noté les prix...
Nous avons également regardé un chariot de course standard (suivant nos habitudes alimentaire), en Andorre il était plus chère de 15%, par rapport au supermarché où l'on fait nos courses, a mon avis en connaissant mieux les magasins je pense que l'on doit trouver les même prix.
L'essence 95 est à 1.18 le litre par exemple, après il y a des choses pas chère comme les pneus voitures, pour la c3 de mon épouse 113 € les deux pneus et 190 € en France...
Sinon j'ai bu au bar un café 1.00 €, un (double) Ricard pour 2.00 €.

Re,

pour les courses c'est beaucoup moins chère en Espagne, il y à très peu de maisons individuelles en Andorre car les terrains sont cheres.
Par contre le prix des appartements est sympa. nous nous installons définitivement en 2015 et nous sommes ravie de notre décision.
Par contre je pense qu'il est important de passer par qq un de bien introduit pour toutes les formalités administratives....c'est plus simple et surtout ça évite les mauvaises surprises ..... est ce que vous comptez travailler via l'Andorre ??

annedupin a écrit:

je vis à Paris, et je voudrais savoir si on vit bien en Andorre, j'aimerais bien y habiter. Quels sont les avantages, les inconvénients? faut il être très riche? les logements ont l'air très couteux, en location comme à l'achat. Pourriez-vous me renseigner? Faut-il vraiment payer 400 000 euros d'une façon ou d'une autre?


Bonjour Anne, les 400'000 € c'est uniquement pour les personnes qui veulent prendre la résidence dite "passive", c'est à dire qui ne souhaite pas travailler et qui n'auront pas d'employeur, car pour avoir le permis de séjour, la demarche doit être faite par l'employeur, ce qui revient à dire qu'il faut avoir un travail pour avoir la résidence. Mais attention, suivant les périodes de l'année et l'activité ou vous souhaitez exercer il y a des contingents qui sont ouverts ou fermés et les permis de séjour ne sont pas systématiquement attribués.