Raiatea mutation avec adolescents

Bonjour,

Avec mon mari nous envisageons de demander notre mutation pour enseigner à Uturoa.
Nous avons 2 enfants, l'un va rentrer en 6ème et l'autre en CE2.
A Uturoa, il ne semble exister qu'un collège privé?
Je suis à la recherche de retours sur ce collège catholique.
Quel est le projet d'établissement, comment est l'équipe enseignante et quelle est la place de l'enseignement religieux?
Pour l'école primaire, j'ai les mêmes interrogations.
L'enseignement religieux est-il très important à l'école privée?
Y a-t-il de grandes différences de suivi, d'encadrement, de sérieux entre l'école publique et l'école privée d'Uturoa?

Je connais déjà Raiatea. J'y ai séjourné durant 3 semaines.
Avec mon mari nous avons eu un véritable coup de coeur pour ses habitants et son environnement.
Je vous remercie par avance de votre franchise.
Dans l'attente de vos réponse.
Nana.

hunesa a écrit:

Bonjour,

Avec mon mari nous envisageons de demander notre mutation pour enseigner à Uturoa.
Nous avons 2 enfants, l'un va rentrer en 6ème et l'autre en CE2.
A Uturoa, il ne semble exister qu'un collège privé?
Je suis à la recherche de retours sur ce collège catholique.
Quel est le projet d'établissement, comment est l'équipe enseignante et quelle est la place de l'enseignement religieux?
Pour l'école primaire, j'ai les mêmes interrogations.
L'enseignement religieux est-il très important à l'école privée?
Y a-t-il de grandes différences de suivi, d'encadrement, de sérieux entre l'école publique et l'école privée d'Uturoa?

Je connais déjà Raiatea. J'y ai séjourné durant 3 semaines.
Avec mon mari nous avons eu un véritable coup de coeur pour ses habitants et son environnement.
Je vous remercie par avance de votre franchise.
Dans l'attente de vos réponse.
Nana.


Bonjour,

vous voudriez enseigner dans le privé ou dans un établissement public??
dans ce dernier cas pourquoi vouloir mettre vos enfants dans le privé ??? De plus le collège/lycée public de Raiatea est très bien...

Nana

bonjour, avez vous eu des infos sur le collège de Raiatea, je suis intéressé également par une mutation sur cette ile. merci !

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Il s'agit pour mon mari et moi d'une mutation au lycée professionnel.
Nos enfants sont actuellement scolarisés dans le privé en France, dans une école catholique.
Je vous avoue être très satisfaite de l'encadrement et de la disponibilité des enseignants dans le privé.
Si vous aviez des infos sur les écoles primaires d'Uturoa.

En vous remerciant.

Cordialement
Nana

Bonjour, vous semblez connaitre les établissements de Raiatéa. Nous souhaiterions y scolariser nos enfants (collège et lycée public), avez vous plus d'info sur le sujet ?
merci

Bonsoir,
Je n'ai aucune info à ce sujet.
Voilà pourquoi j'ai laissé un message sur le blog où je n'ai obtenu qu'une réponse.

Désolée.

Cordialement

OK, merci.

Bonjour
Le collège privé de Raiatéa semble bien, d'après les dires de plusieurs personnes avec lesquelles j'ai pu en discuter.
Cela dit, le collège et le lycée publics sont tout aussi recommandables!
Le privé c'est anne marie javouhey le mieux est de prendre contact pour leur demander leur fonctionnement, leurs coûts, leurs résultats et comparer avec le public.

Bonjour,

Merci de votre réponse.
C'est très gentil à vous.
Cordialement