Complémentaire santé

Bonjour a tous,
J aurais aimé avoir des conseils a propos de complémentaire santé en Andorre étant desormé résident dans ce pays.
Il existe des complémentaire d expatrié garantissant la prise en charge en France lors de séjours!
Bref certains se sont peut être déjà penché sur la question.
Merci pour votre aide!

Bonjour Fred,

Comment va cette installation ? ça se passe bien ? on s'adapte petit à petit ?

Pour les complémentaires santé, normalement la CASS a des accords tant avec la France qu'avec l' Espagne pour la prise en charge donc une complémentaire n'est pas indispensable, après si votre souhait et d'avoir une couverture plus étendue que ce que la CASS offre, ça c'est une autre histoire. En tout cas, je vous conseille de faire jouer la concurrence, même en Andorre vous trouverez des assurances qui vous couvrirons pour des interventions en France, c'est compliqué avec les assurances, certaines sont plus ou moins chère, mais parfois les moins chères vous ferons des difficultés au moment du remboursement des prestations, donc c'est pas toujours un bon choix. Ce que par contre je fais, personnellement, c'est toujours de prendre des assurances dans des compagnies qui sont des filiales soit de compagnies françaises soit de compagnies espagnoles, car en cas de réclamations, ils doivent quand même respecté des normes établies par leur groupe et seront, en principe plus réceptifs à vos doléances.

Il a y l'option CFE ( Caisse des Français à l'étrangers) faut voir ce qu'ils peuvent te proposer en terme de couverture.
;)
Fins aviat

Bonjour merci de votre blog sante , avez vous une compagnie d assurance a recommander ? merci

Bonjour,
J'ai une petite question,
Je suis passé au service de l'immigration, j'ai reçu les formulaires pour moi et mon fils.
Pour mon épouse, son employeur s'occupe de tout.
Par contre, il nous demande comme papier que j'ai traduit comme ça:

"Pièce justificative de l'assurance maladie qui couvre 100% des soins de santé de frais médicaux ou la personne qui veut se regrouper, et la personne demandeur doit accepter de renouveler par affidavit."
voici le texte original:
"Document acreditatiu d'una assegurança sanitària que cobreixi al 100% qualsevol mèdica o sanitària de la persona que es vol reagrupar, i que la persona sol-liitant  s'ha de compromettre a renovar mitjançant una declaracio jurada."

Si j'ai bien compris c'est la prise en charge de la sécurité social Andorrane de mon épouse qui couvre notre famille un peu comme en France....
Il me demande également les points CASS, je suppose que ce sera ceux de mon épouse...

A l'intention de fredosteoand, j'ai vu que tu habité à Sant Julia de Loria, as tu des contacts pour trouver un appartement (le plus près de l'école primaire Française) à part les 3 annonces immobilière que nous avons vu la semaine dernière.

Bonjour frederic,
Pour ton assurance maladie je ne pourrais pas bcp t aider.
En revanche pour un appart a st Julia, j ai trouvé le mien a l agence andor gest  de st Julia et je suis a 100m de l école française.
Ils sont très bien ds cette agence et ils auront sûrement ce que tu cherche!

Ok sauf que sur les trois; Immo house, Global Habitat et Andor Gest c'est chez Andor Gest que nous avons eu le plus mauvaise accueille juste après son voisin d'en face...

Bon c est que a part ces 2 la je ne voit pas trop ou te conseiller!

Merci pour la réponse,
il y a de forte chance que l'on se rencontre, vu que nous devrions déménager  en mars ou avril 2015 à Sant Julia de Loria, mon épouse va travailler à Juberri...

Oui c est jolie juberri, un peu dans les hauteurs!
Que va t elle faire par la haut?

Son patron, à Aubenas ouvre une seconde entreprise à Juberri dans l'orthodontie, elle va être en charge de former les nouveaux employer...(elle fait des appareils de torture pour les enfants.)
C'est vrai que c'est jolie Juberri, nous sommes venu voir son futur lieu de travail, samedi dernier.

En fait avez vous des enfants scolarisés à Sant Julia de Loria ?