Recette crevettes à la kribienne

Bonsoir à tous. Depuis mon voyage au cameroun il ya maintenant plus de 10 ans, je suis à la recherche de la seule et unique recette des crevettes à la kribienne. S'il vous plaît pas une de ces recettes revisitées ou autre. Et dites vous bien que si je ne peux vous le rendre aujourd'hui, sachez que, comme le dit l'expression, DIEU VOUS LE RENDRA.

Merci d'avance. Vous ferez tout simplement un homme heureux.

Les crevettes de kribi sont des crustacés de rivière.... Donc des écrevisses. on nomme les écrevisses au Cameroun des crustacés séchés qui servent de condiment pour les sauces.
Donc pour la recette ce sont des écrevisses sautées à la provençale (c'est ce qui se rapproche le plus).

Donc sautées à l'ail oignon et tomate pour la base, quand aux 12 autres épices secrètes ..... à chacun de faire varier selon les possibilités !

avec google j'ai trois exemples : une recette

une autre recette

avec njansan

il doit exister une recette par maman !  ;)

bonjour

hummm plus simple encore sauté avec de lhuile d'olive, piovre blanc, decoupé les oignons, tomate, les condiment verts, ail mais presque à la fin de la cuisson  ainsi que le poivron deja coupé, ensuite du piment si vs le shaiter, hummm tres bon apres bne appetit

naimi

Je vais essayer tout cela. j'espère pouvoir retrouver  ces sensations de bonheur.