Cherche conseiller parlant français pour ado sur dubaï pour ma fille

Bonjour,
Ma fille depuis que nous sommes arrivés est de plus en plus dans sa bulle, ne sort pas de sa chambre; ne veut rien savoir de rien; il me faut de l'aide mais en français car elle ne parle pas anglais et au fait comment font tous ceux que j'entend que leurs enfants sont reçus dans une des trois écoles française la mienne refusée dans les trois!

Sortir de sont environnement social pour un adulte est difficile alors je vous laisse imaginez pour une adolescente... il ne faut pas vous laisser abattre, c'est un passage difficile qui vous attend, prenez sur vous sans non plus lui laisser apparaître qu elle peut prendre le dessus. Elle se fera de nouveaux amis et reprendra un rythme de vie en attendant ne restez pas trop derrière elle et laissez lui le temps d accepter la situation. Bon courage

Merci bgigii,
Mais mon problème est qu'elle s'enferme, qu'elle ne nous parle plus, qu'elle ne fait qu'acte de présence à table. Elle m'en veut tellement de l'avoir sorti de son monde (drogue et amis peu fréquentables); Elle vit à l'inverse de nous (la nuit); elle ne veut pas voir d'autres options que d'aller à l,École en français ici (mais elles l'ont toutes refusée); elle s'était fait un ami mais là, elle ne lui parle même plus; même si c'est qui qui lui a offert son portable; je trouve qu'elle est cruelle, indifférente et égoïste; mais bon, c'est ma fille!

Bonjour,

Je vudrais bien vous aider mais j aurais besoin de quelques information sur votre fille pour pouvoir l aider.
son age, dans quelle classe elle va rentrer, ou elle etait avant d arriver au emirats...
du moment qu elle connaitra des ados de son age les choses devraient s ameliorer...

A bientot
Eddy

Bonjour, je ne sais pas comment vous venir en aide, déjà que je suis en France, et que je ne connait pas le milieu de dubai, je suis vraiment désoler, sauf si vous essayer de voir des adresses des professeurs de français sur internet, car il doit y avoir des profs sur place qui parle français

Merci à didi2014 et Decker.
Pour répondre à Decker: Oui il y a des profs français mais en avoir qui donnent des cours à mon domicile ou autre; pour l'instant, je n'ai pas trouvé!
Pour répondre à didi2014: Ma fille a 16 ans, elle rentrerait en 1ère ou secondaire 5 ou grade 11 ou 12 (tout dépendant du système scolaire); Nous venons du Québec.Le problème pour connaître des gens c'est qu'il faut sortir de chez soi (ce qu'elle ne fait plus); lorsque nous allions à la plage, plusieurs jeunes hommes sont venus lui parler; ele en était très contente; et puis là; parce qu'il n'y a plus de place dans les écoles françaises, qu'elle ne veut pas du CNED ni de l'école anglophone; elle veut retourner seule avec chez qui personne habitée; ni de ressources, ni rien; Pour moi, c'est simple c'est les amis, la drogue, s'amuser à faire des conneries qui l'intéresse; même son avenir ne l'intéresse plus!

Bonjour Danie68, pas simple les ado !
avez vous regardé du coté École FR sur Abu Dhabi ???  pas si loin , des personnes font le trajet tous les jours pour le travail . bon courage
joce

Bonjour,

Elle a perdue ses repères (son réseau social) à cet âge les amis remplissent la fonction de proximité et d intimité, ils sont des interlocuteurs privilégiés mais surtout agissent sur le développement du dit adolescent, vous avez réussi à la défaire de ses mauvaises fréquentation mais ne la privez pas de son besoin de se développer en dehors de la sphère familiale... avez vous déjà pensé à une fille au paire? Essayez de trouver quelqu'un qui sera considéré comme un pair aux yeux de votre fille.

Je n'ai aucun problème à ce qu'elle se fasse des amis au contraire; mais comment faire elle reste dans sa chambre; skype ou facebook toute la nuit avec ses anciens amis; moi, ce que je veux c'est qu'elle s'ouvre aux autres cultures qu'elle voit qu'il n'y a pas qu la drogue qui peut procurer des joies et des plaisirs; mais une simple promenade en abra d'une heure; nous l'avons fait et elle avait eut l'air d'aimer un peu; nous allions à la plage tous les weekends; elle adore l'eau et les deux dernières fois; ça n'avait ps l'air de lui plaire; nous l'emmenions pour faire le marché et du shopping; là, non plus pas de grandes réactions; nous sommes allés manger dans plusieurs restaurants en lui demandant son avis; il y a beaucoup d'activités que nous n,avons pu faire car elle s'est fait une entorse à la cheville deux jours avant de partir du Canada!!!
Je lui ai demandé ce qu'elle voulait faire mais elle ne chercher pas sur le net des activités où des lieux qu'elle aimerait faire ou voir; c'est moi qui lui amenait des suggestions; mais rien ne l'enthousiasme; même faire du cheval, activité que nous faisions au Canada et avons fait au Maroc et en France; mais c'est tout du bof!
En passant une fille au pair pour faire quoi? Désolé, je ne comprend pas!

Merci pour la suggestion, je leur ai envoyé un mail ils m'ont répondu par l'envoi du formulaire d'inscription!

Bon jour je suit saber dorigine tunisien ,je travail a dubai coiffeur ,je parle anglais francais arabe
00971561312559

je suis assistante sociale ,je peux votre fille a modifier son comportement en utilisant des modeles de travail social personnel

Bonjour Madame,

Y a t'il du changement pour votre fille?
Je suis art-therapeute diplomee fac de medecine France, mon travail consiste a aider les adolescents dans leurs relations, communication, expression par le biais de l'Art, ce qui les entraine vers un certain bien-etre et les aide a s'epanouir.

N'hesitez pas a me contacter.

Cordialement,

Djemi

Ilya 20,000 Françoise  et Francais a dubai

Bonsoir je suis pas encore rentrée aux emirats je suis life coach et je parle francais je peux l'aider par skype si vous le souhaitez. je le fait pour les clients des Emirats et ailleurs.

[email protected]

Si jamais votre fille recherche juste quelqu'un pour parler francais et confier ses problemes... Pourquoi pas XD

Bonjour je suis therapeute. Pour l instant en France . Je peux vous proposer des seances via skype.

Belle journee :)

bonsoir je suis en France j'ai 53 ans et jeune d'esprit et suis maman de trois enfants et  mamy donc j u l'occasion de me confronter avec les ados je dois me rendre a dubai en décembre mais en croisiere mais si je peux venir vous voir pour parler avec votre enfant c avec grand plaisir

Bonjour Danie68,

Tout d'abord il n'est jamais facile de vivre un changement surtout pour une ado, j'ai moi même fais l'expérience de partir avec ma fille dans un autre continent en pensant faire bien. Malheureusement ma fille à très mal supporter le changement il est vrai que pour un jeune il est plus difficile de détacher de son  environnement. Deux ans passé on était très longues pour elle.
En effet, à l'adolescence l'enfant cherche son identité, il se découvre. Il s'apprête à quitter le monde de l'enfance pour entrer dans celui des adultes. Ni enfant, ni adulte, il cherche sa place. L'ado veut se différencier des autres et de ses parents. Alors il s'affirme et teste ses limites. Parfois, il lui arrive de se renfermer sur lui-même et de refuser de parler, de sortir, de participer aux activités quotidiennes à la maison… je me suis rendu à l'évidence que je ne pouvais pas la laisser dans une déprime qui à pris le dessus. J'espérer d'un côté une fois à l'école qu'elle allait se créer un réseau mais il n'en était rien ! Donc je me suis rendu compte que le mieux pour elle c'était de la  ramenée en France, un choix difficile car moi je m'y plaisais et j'aurais aimé rester. Les parents doivent se mettre en tête qu'ils n'ont pas besoin de résoudre le problème ou de donner des conseils. Parfois, le seul fait d'écouter, d'être attentif à l'ado et de ne pas porter de jugement apporte toute la compréhension nécessaire. Si, malgré tout, votre  l'adolescent s'enfonce dans une attitude destructrice, il faut envisager peut-être un retour ?  Où voir avec une tiers personne qui pourra vous aider dans votre quotidien.  A  chacun d'entres nous de s'approprier son intégration  rien n'est simple. J'aimerais vous apporter mon aide si vous le souhaiter voici mon adresse perso [email protected]  Courage Nadia.

bonsoir je suis en France j'ai 53 ans et jeune d'esprit et suis maman de trois enfants et  mamy donc j u l'occasion de me confronter avec les ados je dois me rendre a dubai en décembre mais en croisiere mais si je peux venir vous voir pour parler avec votre enfant c avec grand plaisir

a sahbi 5dema m3ak ani deplome 3anidi 6 annes

bjour je m appelle nadine pauline  esson mbagob je suis camerounaise j ai 26ans titulaire d un bts j  ai djà ete au emirates le français est ma langue maternel je parle aussi l anglais .j ai une fille de _8ans donc je suis bien placer et j aime les enfants .c est le plus beau cadeau du monde et precieux

@yassine ben ayech > pourriez-vous svp poster en français sur ce forum francophone.
@nadine pauline diva > un peu hors sujet si vous n'êtes pas à Dubai.

Merci.

actuelement je suis au cameroun.j ai ete à dubai je travaillais pour l ambassadeur de djibouti .je devrais m assurer ke l enfant parle tjour français

bonjour ,moi je vis à dubai et j'ai 24 ans ,je travaille comme sales ,ce serait avec grand plaisir que j'aiderais votre fille à s'intégrer car cela n'a pas été facile pour moi ,alors que dire d'une ado.et pour son école ,je ne sais pas trop de quel religion vous êtes mais je vous conseillerai de vous rapprocher des secteurs comme l'église catholique à oud metha ,il y'a plein d'activités d'enfants et ils pourront vous orienter

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Voici des nouvelles et des bonnes!
Finalement elle vient de s'apercevoir que notre choix n'était pas le moins bon pour elle; malheureusement, elle doit étudier par le CNED car aucune place dans les écoles françaises; c'est dur mais, en la poussant un peu quand le découragement ou la paresse se fait sentir, c'est OK.
Elle nous parle, discute, je reconnaît à présent ma fille et je suis très fière de nos accomplissements sur le point de vue familiale.
Merci à tous encore une fois, vous avez été des aides très positives!

Bonjour,

Votre fille, va-t-elle mieux ? Désolé, je viens d'arriver sur Dubaï, il y a environ 1 mois, et je viens de tomber sur votre annonce.

Bien à vous

H.

Je pense qu'elle a besoin de quelqu'un qui va se mettre à sa place et qui va lui redonner goût a la vie et qui lui fera gagner confiance

Bonjour

La discutions date de 2014 ! ! ! ! !
Votre réponse est un peu tardive
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oui j'en prends conscience

Bonjour je suis dalila pourrai tu m aider pour le logement je viens de France
Je parle arabe tunisienne annaba

Oui oui dalilla je peux t'aider