Creation d une guesthouse a Java

Bonjour a tous,

Pour faire court, nous voyageons avec ma compagne depuis plus d'un an en Asie à la recherche  d'un endroit pour s'installer. Nous sommes tombés amoureux de Java en indonesie et nous souhaitons monter une guest house ici.
Nous avons trouvé une maison a louer et un partenaire indonesien digne de confiance.
Ma question est donc la suivante : quelles sont les demarches à suivre pour commencer mon business en toute légalité ?
Je sais que cette question est vaste  mais j'ai du mal à faire le tri dans toutes les informations que je trouve.
Apparemment il y a deux façon de faire : un PT ou un PMA? Quelqu un peut il nous eclairer ?
L'autre question est au sujet du visa: un business visa suffit il ?




Merci d avance!

Max et LN

Bonjour, d'abord bravo et bon choix  ;) !
En effet, votre question est assez vaste, et je ne connais qu'une personne capable d'y répondre, clairement, honnetement, et en français !!! La personne qu'il vous faut s'appelle "Kama" (c'est son diminutif), il est indonésien, francophone, et travail à l'IFCCI, soit la chambre de commerce indo-française, nous sommes passé par lui pour monter notre business, et si je ne devais le qualifier que par un mot, le mot serait "PARFAIT".  Je sais que lui est sur Bali toute la semaine et ne rentre à Jakarta que le week-end, mais je vais vous envoyer en MP son adresse mail.
Bonne chance à vous et au plaisir si vous passez par Bali !

Bonjour
Je serai tres interessee aussi d avoir le mail d Kama car ma fille est dans la meme situation que ces gens elle voudrais ouvrir un "back pack"
Merci d avance
[email protected]

Bonjour à toutes et à tous,

Ce serait bien si vous pouvez donner quelques informations sur les formalités pour monter une entreprise en Indonésie sur le forum pour que tout le monde puissent en bénéficier.

Merci d'avance pour votre contribution.
Christine

Bonjour,

Je pars en Expat en Indonésie en Février. Mon copain aimerait me suivre et monter une "petite affaire" là bas . Nous serions très intéressé d'avoir l'adresse mail de votre contact "Kama". Nous sommes complètement perdu quant aux démarches à suivre et aimeront vraiment en parler à quelqu'un de confiance.

Merci beaucoup pour votre réponse,

Cordialement,
Bérengère Rousseau

Dans quel coin préférez vous installez ?

A Balikpapan !

Bonjour,
j'envisage également de m'expatrier à Balikpapan avec mes deux enfants. Je souhaitais savoir si finalement vous y étiez aller et ce que vous pensez de cette destination : ambiance générale, sécurité, santé, activités de plein air à faire aux alentours.
Merci par avance pour votre réponse
Fabienne

salut
il te faut le visa kitas valable un an je crois et renouvelable et payant et apres tu peux look les site  d ambassades et demander info et si vus avez besion d assosier ou de worker pourquoi pas je connais l indonesie

Berengere Rousseau et Rouletaboss:
Si vous me dites ce qui vous attire a  Balikpapan, comme je connais, je pourrai peut-etre vous donner mon point de vue.

Bonjour q veut il faire contact ifcci

Site ifcci

Je cherche de bon conseils pour obtenir un visa me permettant de passer entre 4 et 6 mois par an à Java