Salaire d'une aide maternelle en Suisse

Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est le salaire moyen d'une aide maternelle dans le canton de Bâle.

Merci de votre réponse

Bonjour Lolaloum et bienvenue sur Expat.com :)

J'espere que des membres auront cette réponse et pourront bientôt le partager avec vous ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

C'est quoi une aide maternelle?:  Une maman de jour?(vous gardez les enfants chez vous ou dans le domicile de l'enfant), une enseignante de crèche? une femme de ménage?.....

Pour le premier il faut un certificat et autorisation de travailler, salaire horaire dans les 3 francs je crois.
Pour le 2ème il faut  un diplôme spécifique, salaire mensuel correct.Mais poste pas si facile à obtenir.
Femme de ménage: salaire horaire 20-25.-francs, petites annonces.

Merci de votre réponse mais je suis actuellement en stage dans une creche en bale, j'ai des un bep sanitaire et sociale et un cap petite enfance. J'ai peut etre la possibilité de me faire embaucher mais je n'est aucune idée du salaire que je pourrai avoir ... Merci de votre réponse

Puisque vous êtes déjà en stage à Bâle, posez la question du salaire directement à vos collègues sur place...

bep et cap ?? en Suisse nous n'avons pas les mêmes formations: un cfc (certificat fédéral de capacité est le minimum obtenu après un apprentissage de 3-4 ans suite à la scolarité obligatoire, ensuite un niveau plus élevé vient la maturité professionnelle (sans doute l'équivalent de votre bac pro) et pour enseigner dans une crèche ou en enfantine , je pense qu'il faut l'équivalent d'un tel papier (maturité professionnelle socio-éducative).