Je suis à Doha, que souhaitez vous savoir?

Bonsoir,

J'y suis depuis deux jours, je vous fait un petit état des lieux.

Premièrement, il fait terriblement chaud! Que ce soit de jour comme de nuit. Tous les bâtiments sont climatisés, hôtels, mosquées, centres commerciaux et même les distributeurs de billets isolés.

Étant à Ezdan hotel, en plein quartier d'affaire, ma première vision de Doha est un champs de building. J'ai l'impression qu'ils sont vides pour la plupart car les rues sont également vides (comparé au quartier de La Défense). Pourquoi tous ces bâtiments? That is the question! Les vacances peu être.

Doha est une ville très cosmopolite. Les gens sont sympas. Les qataris se distinguent des autres ethnies par leur tenues culturelles, mais pas toujours pour les hommes (parfois en short/t-shirt).

Question travail, hormis les expatriés, vous appartenez à priori à votre employeur, ou bien il est difficile d'en changer. C'est le peu de ce que j'ai entendu jusqu'ici.
Il y a toutes sortes de restaurant, du fast-food au multiple spécialités importées. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé celui qui me convienne. La nourriture est légèrement moins chère qu'en France.

Questions activités...je n'ai pas encore fait grand chose. Les boutiques du souq waqif étaient fermés ce vendredi après-midi, les restos non. Avec cette chaleur étouffante, je ne pense pas être venu au bon moment de la journée (après le khotba)! Autrement il y a la plage payante de Katara avec ses activités: pédalos, scooters des mer, parachute ascensionnel etc... un service de transport gratuit vous dessert sur la zone de votre choix. C'est un grand complexe, qui était également vide aujourd'hui.

J'irai découvrir plus en profondeur lorsque je pourrai louer une voiture. Les loueurs du coins n'en avaient plus aucune.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Salut salut Ben écoute ta pu en tout cas m'éclairait sur l'ambiance pumpelup a venir sa va être chouette wow ! Plus sérieusement parle moi surtout de la mentalitée et des activitées qui peuvent s'offrir a nous , je serais du voyage également pour commencé un nouveau boulo je dirais même débuter un avenir pro !

loubnaniya a écrit:

Salut salut Ben écoute ta pu en tout cas m'éclairait sur l'ambiance pumpelup a venir sa va être chouette wow ! Plus sérieusement parle moi surtout de la mentalitée et des activitées qui peuvent s'offrir a nous , je serais du voyage également pour commencé un nouveau boulo je dirais même débuter un avenir pro !


Salut, je ne sais pas sur quelle lettre t'as louché dans le mot "Qatar" car c'est loin de ressembler à Ibiza! Là bas c'est plutôt tranquille, tu fais ce que t'as à faire, pas trop de vague et tout se passe bien.

Salut j'ai lu ton texte c'est bon de savoir tout ça moi je voudrai venir travailler ainsi que ma femme nous avons 4enfants ,je suis déclarant en douane et ma femme assistante de direction nous maîtrisons les langues arabe et français est ce que l'anglais est indispensable et si vous pouvez nous dire comment vous avez fait pour obtenir un travail à Doha et si vous connaissez des sociétés qui recrutent des déclarants en douane je vous suis très reconnaissant pour toutes ces informations cordialement Halim

bonjour; je suis camerounais titulaire d un BT en plomberie ET d un BTS en froid et climatisation; je souhaiterai trouver un emploi a doha; je voudrai savoir combien gagne un technicien en plomberie ou climatisation?comment se passe le parrainage quand un agence de recrutement vous fait venir au qatar? comment je peux faire pour trouver un sponsor au qatar?ENVOICI MON 2MAIL [email protected]

Ha non je n'ai jamais comparée sa a Ibiza puis malgré ma joie de vivre j'apprécie plus tôt les androit calme pas mort !
j'arrive le 24 je pourrais enfin constatée par moi même a très vite

Bonjours, je m'appele Louqman et je suis djiboutien. Etant titulaire d'un BAC S, je souhaiterais connaitre les modalités nécessaires afin d'obtenir une bourse d'étude pour le Qatar dans le but de débuter mes études. Merci d'avance pour votre aide. :):):)

bonjour rif78
je vient d'entrer ce site pour plus d'informations sur l'immigration a Qatar, je vous remercie beaucoup si tu me fait un éclaircissement sur ce sujet et les démarches nécessaires
yazid

Bonjour je viens de voir ton message ,je viens  de m'inscrire car je souhaite vivre au Qatar avec mon mari il est commercial et moi j'ai de l'expérience dans le commerce ; le problème c'est qu'on ne sait pas comment démarrer  la procedure  pour chercher un emploi.

PEUX TU NOUS AIDER SVPPPPPP MERCI

Bonjour à ceux et celles qui ont réussi à avoirùn emploi au Qatr, de nous aider à en trouver un,J'ai une maitrise en ressources humaines et développement organisationnel, une maitrise en administration internationale, un BAC en communication des organisations et un BAC en littérature anglaise, en plus d'une expérience de travail très polyvalente. Je maitrise parfaitement l'Arabe, l'Anglais et le Français, je suis de nationalité canadienne.

Mille mercis de votre aide précieuse

salut moi  c'est vale10 ,je suis un jeune ivoirien qui veut rentrer au qatar mais je ne sais vraiment pas comment proceder car actuellement je suis au maroc depuis 7mois et les conditions de vie sont devenues tres difficiles car il n'y a pas de travail ici  alors je voudrais me rendre au qatar pour tenter ma chance .j'ai un permis international toutes categories ,j'ai un niveau bac+3
je maitrise bien le français .
alors jai vraiment besoin de plus d'informations .
comment rentrer au qatar ?
le cout de la vie,le logement,le travail,les salaires ,les opportunités et autres ?

[Modéré: Hors sujet!]

je veux savoir comment je vais faire la procedure pour immigrer au qatar? merci

rabah moudoub a écrit:

je veux savoir comment je vais faire la procedure pour immigrer au qatar? merci


Nos articles dans le guide Travailler au Qatar pourrait peut-être vous aider.

Kenjee
Équipe Expat.com

je veux savoir le procedure ou bien les demarches a faire pour vivre et travailler au qatar, est ce que c difficillle de trouver un sponsor§?

Quels sont les secteurs d'activité qui recrutent le plus au Qatar ??

Bonjour
Je voudrai avoir quelque renseignement puisque vous vivez deja a doha . ya til quelqun qui peut me renseigner cote football comment sa se passe ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est facile d'immigrer au Qatar en tant que français. Est ce qu'il est possible de partir à l'aventure et d'y chercher un emploi une fois sur place ? Je travaille dans le domaine des finances. J'essaie de trouver des pistes mais les sites internet sont limités. Doha est-elle une ville agréable a vivre ?

salut

En ce qui me concerne je pars a doha fin mai pour 6 mois, peux tu me dire s'il y a des magasins de guitares classiques
et si on peut facilement jouer au squash....et surtout y a t il des bus qui vont vers la base américaine à 40 kms de doha '"al udeid")....bon je pense que je te pose des questions assez difficile lol....d'autant plus que tu es peut être la bas pour des vacances non?

A bientôt mademoiselle
philippe g

Bonjour
Je viens de recevoir un mail de Hamad Hospital  qatari qui indique que je suis acceptee par le manager en attendant la 2é me étape.je suis pharmacienne et je voudrais savoir les salaires moyens ds cet hopital et sa réputation, est ce que c interessant et esk mon mari ki est ingénieur en informatique pourra trouver un boulo si je signerai ce contrat sachant que je ss installée en algérie et j'ai ma propre offocine?
J'attends vos éclaircissements le plutot possible svp.
Cordialement.

pourrais je vous contacter en priver svp merci beaucoup

@ sidab > Qui souhaitez-vous contacter sil vous plaît?

A noter que cette discussion date de 2012 et qu'il se peut que vous n'ayez pas de retours.
Je vous proposerai donc de créer une nouvelle discussion sur le forum Doha pour que les membres actifs puissent vous venir en aide.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci pour ces informations de base.Je voudrais savoir si je peux trouver une opportunité en matière de formation et animation de séminaires en langue française.Je suis en retraite et age de 60 ans.Diplôme grande école de commerce et troisième cycle en commerce,international.
         
           Merci de votre collaboration

Bonjour je souhaite s'installer au qatar et je suis diplome en journalisme quoi faire ?
MERCI

bonjour, Merci pour ta proposition, je vais passer un stage de 2 mois a Doha en Avril et je souhaite avoir des information sur les logements et la vie laba, Merciiii d'avance

bonjour je suis diplôme en journalisme comment je peux avoir mon visa

Salut!

Je me permets de vous contacter car j'envisage de vivre au Qatar car étant musulmane je voudrais quitter la France pour pouvoir pratiquer ma religion dans de bonnes conditions.
Cela dit, je suis néo diplômée j'ai un BTS Diététique, je vais continuer mes études jusqu'en licence pourquoi pas en Master. Mais j'aimerais savoir comment est-ce que les recruteurs choisissent les futurs expatriés?

Y-a-t-il un minimum d'études à avoir pour espérer trouver un travail? Et pour le logement comment faire? Faut-il mettre de côté avant de venir? Est-ce qu'un salaire suffit pour vivre correctement là bas? Comment ça se passe pour la scolarisation? La garde d'enfants?

Je suis célibataire et j'ai une petite fille de 3 ans.

Si vous avez un peu de temps pour répondre à mes questions, ça serait super gentil! Merci beaucoup et au plaisir!

Bonjour
Etes vous toujours au Qatar ?