Coût de la vie en Guinée équatoriale

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Guinée équatoriale. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Guinée équatoriale. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Guinée équatoriale? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Guinée équatoriale?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Guinée équatoriale?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bjr ;
moi aussi j'aimerai bien connaitre ces informations , je veux bien entrer en contact avec vous si vous accepter bien sûr pour échanger des idées et éventuellement y faire un voyage ensemble.
merci et au plaisir de vous lire.

Bonjour ,
J'aimerais bien re-animer la discussion sur le coût de la vie en guinée équatorial , et plus précisément quelle ville choisir ? le coût de la bouffe ? transport ou logement ?
je compte prendre le relais pour une nouvelle aventure en ce pays , je suis ingénieur travaux ayant déjà des expériences de travail en pays africains.
Merci d'avance

Bonjour,
depuis 1 an en GE il est temps que je contribue qq peu à l'information des éventuels arrivants...

Quel prix payez vous pour une location en Guinée équatoriale?
pour les expats c cher...compter 1 M XCFA/mois pour une petite villa ou appart propre. 

> Combien coûtent les transports en commun? taxi 500..

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
idem c pas donné comme quasi tous les produits sont importés...compter 300 à 500 000 par mois pour se faire un peu plaisir...

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Guinée équatoriale? c conseillé mais perso je trouve que pour l'instant ça ne me sert à rien...obligation de cotiser à la sécu locale qui elle ne sert vraiment à rien..;ensuite bon courage pour faire remplir les documents CFE par exple en cas d'achat de pharmacie ou de soins dispensés dans une clinique ou hôpital local...

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)- électricité...on va dire gratuit...ou pas si on est expat encore une fois...c à la tête du client..carburants : le diesel coûtait 350 /L jusk récemment..mais suite pb d'appro c passé à 550 du jour au lendemain.

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)- le fixe quasi inexistant..portables assez chers aussi...internet exorbitant

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Guinée équatoriale?...pas trop de restos traditionnels ici...pas de traditions en fait..pour manger correct chez un camer ou autre libanais compter entre 8 000 et 20 000..voir plus....très variable

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar? bière entre 500 au bouboui et 1500 bar "chic".café idem

> Combien coûte une place de cinéma? pas de cinéma ici désolé...

en résumé ne vous attendez pas à un pays avec des distractions et loisirs..il n'y a rien du tout...on bosse et c tout...

Ah j'oubliais...
prévoir un vrai budget pour les titres de séjour , résidence ( plus délivrées depuis 6 mois) ou permanence (bloquées actuellement) ; environ 150 000 par mois; plus le reste, permis de conduire, de travail etc...

Bonjour,
depuis 1 an en GE il est temps que je contribue qq peu à l'information des éventuels arrivants...

Quel prix payez vous pour une location en Guinée équatoriale?
pour les expats c cher...compter 1 M XCFA/mois pour une petite villa ou appart propre.

Serait  t' il possible de s'y rendre pour juste une prospection?
Combien peut coûter un séjour de 10 jour à MALABO

salut moi j aimerai savoir combien un cuisinier peu gagné par moi.merci

ehhhh beinn  toutes ses informations sont assez négatives ,,,, c'est démotivant à la limite