Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici

Bonsoir , je suis français diplômée d étude dans le domaine de l hôtellerie restauration et ma copine d origine et de nationalité indonésienne originaire de Jakarta prépare sont diplôme en bts ar culinaire en France a soissons . Nous envisageons de faire carrière en Indonésie . Pour ma part j aimerais avoir des renseignements sur les opérations a effectuer pour pouvoir exercer ma profession de cuisinier en Indonésie . Titre de de séjour etc... J ai fais mon premier voyage a Jakarta dans la famille de ma copine ou tout c est très bien passer ... J ai vraiment aimer la mentalité , le mode de vie ainsi que la culture qui est totalement différentes de la France .
En espérant réussir a m expatrier en Indonésie j attend quelques conseil :)

Bonjour à tous,

Depuis quelques années mon mari et moi parlons de nous expatrier mais rien de concret. Et puis, nous avons fait notre voyage à Bali et nous avons tout de suite su que c'était là-bas que nous voudrions vivre. J'ai toujours rêver de tenir une chambre d'hôte ou un hôtel ça pourrait être l'occasion.
Du coup, je traine sur ce forum pour trouver des opportunités et me renseigner sur l'expérience Expat'.
Céline

Bonjour,

Je suis Damien Marchi, je suis tombé amoureux de l'île de Bali de part sa beauté, sa culture et ses gens (toujours souriants et aidants).
C'est pour cela qu'après quelques voyages sur place, je me suis dit pourquoi pas monter un projet à Bali.
De la découle mes recherches qui sont plus ou moins compliquées car peu de sites internet fonds de la vente de commerces ou de petits hôtels.

Merci

Bonjour Alexandre,
Pour excercer la profession que tu souhaites ou pour travailler en générale à Bali il te faut un permis de travail appelé KITAS. Il est valable un an et coute autour des 1200 $ à moins qu'il ait augmenté ce qui serait fort possible. Pour rester sans travailler il te faut un visa touristique valable 1 mois prolongeable 1 mois ou bien mieux un visa social budaya 2 mois que tu peux prolonger 4 fois pour un mois. Mais si ta femme (ta copine) est indonesienne elle pourra te srvir de sponsor sinon cela ne sera pas difficile d'en trouver un.
Si vous vous mairiez tu obtiendra un visa famille qui te permetra de rester en indonésie. Il sera renouvelable tous les ans. Mais ilne te permettra pas de travailler.
Tiens moins au courant de tes projets. Je viens de racheter un hotel sympa dans le nord de Bali et vos compétences m'intéressent.
Bon courage
the hamsa resort.
[email protected]

Bonjour   je viens vers vous car après avoir voyagé a travers l indonesie, nous souhaitons comme beaucoup nous installer et vivre la quiétude balinaise,

Je cherche des contacts susceptible de m aider a répondre aux questions que je me pose afin de mener a bien notre projet qui muri depuis plus de 10 ans!!!

Nous voyageons régulièrement et les retours a la vraie vie française se font de plus en plus difficiles et la on craque complet, on se lance on devide de partir!!!!
Notre projet, acheter un bien en leasehold sur 25 ans plus 25 ans activité location guesthouse.....

Nous pensions nous mettre en création d entreprise afin de toucher le chômage pendant 2 ans et avoir le tps de voir venir. Pour la suite garder une activité saisonniere en France sur 6 mois. Nous sommes trois ce qui permettrais d avoir quelque un toujours sur place...

Je me pose plusieurs questions d ordres juridique administratif, impôts........

Nous sommes du metier depuis plus de15 ans, 3associés, responsable de bar, gérant de restaurant semi gastro, agent de voyage et agent immobilier.


Pourriez vous éclaircir tous cela avec moi? Merci d avance!!

Jul

Bonjour, Je m'appelle Hicham, je suis marocain, je suis consultant IT et management et autres domaines. Je prévois m'installer très prochainement à Jakarta en Indonésie et ça me fait plaisir d'être prami vous !

Bonjour,
Je m'appelle Kévin, je suis français.
Je souhaite partir et vivre en Indonésie, à Bali, l'idée m'ait venu que récemment car j'avais d'autres pays en tête.
J'ai choisi l'Indonésie pour sa richesse environnementale je suis un fan des reptiles et des animaux marins.
Puis l'ile de Bali m'inspire par sa culture, ses volcans et ses lacs.

Je suis également en contact avec une indonésienne à Denpasar, pour au départ amélioré mon anglais, mais depuis je débute dans la langue, le bahasa indonesia.

Cependant, j'ignore la situation économique du pays et de l'ile et si il est aisé de trouvé un travail et un hébergement.
Je connais le taux de change qui est d'environ 15'000 rupiah pour 1 euro mais ça ne me donne pas d'idée sur le niveau de vie, le pouvoir d'achat, etc.

En l'attente d'une réponse, je vous remercie,

Bonjour, je suis commercial en France et ma compagne và s'installer à Jakarta vers février pour son boulot. Je suis donc en recherche ultra active d'un poste de management ou développement commercial à Jakarta pour pouvoir partir avec elle ou la rejoindre le plus vite possible.
Je ne connais pas en détail le marché de l'emploi à Jakarta mais j'espère trouver quelque chose rapidement.
Si l'un d'entre vous a des contacts ou pouvait m'aider, je le remercierai infiniment

Bonjour moi j'ai 16 ans et depuis que j'ai 13 ans je ne souhaite qu'une chose qui est de m'installer en Indonésie. J'ai conscience d'être encore bien trop jeune pour cela, mais je suis de plus en plus intéressée dans le but de faire mes études là-bas. Je suis actuellement en 1er L. Le mieux serait à Jakarta. J'aimerai étudier la langue indonésienne dans le but de devenir prof d'indonésien pour les français qui aimerait apprendre la langue. Si vous avez des informations pour moi n'hésitez pas à me le faire savoir :)

un autre marocain qui veut installer  a bali bonne chance !!

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : supprimé à la demande de l'auteur

Bonjour.

Je suis demandeur d'emploi en France depuis janvier de cette année suite à une rupture conventionnelle.Célibataire et sans attachés particulières en France , j'aimerai m'installer un petit moment en Indonésie à Jakarta ou ses alentours. J'étais cadre dans l'industrie et notamment responsable maintenance. je suis actuellement à bekasi  jusqu'à la fin du mois et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver du travail. A commencer par la rédaction du CV en anglais car j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas de faire du mot À mot. Mes expériences à l'étranger se résument à des expat en Hongrie et Pologne par la boîte qui m employait en France donc pas de cv à rédiger... ensuite, j'aimerai savoir quelles sont le conditions pour pouvoir travailler ici... j'ai encore des tonnes de questions sans réponses je compte donc sur votre expérience pour m'orienter un peu
Merci

bonjour
en tant que marocaine vous avez un statut spécial,vous faites parti des rares pays qui n ont pas besoin de visa pour entrer sur le sol indonésien.
renseignez vous à l ambassade d'indonésie,le maroc et l indonésie sont très liés.
enfin c'était comme ça il y a quelques années donc renseignez vous

welcome to indonesia

pour un sejour de moins de 30 jours pas de visa,je viens de regarder.

pas de visa ok mais pas renouvellable donc a priori il faut ressortir
j'y suis allé il y a deux mois avec une marocaine mais n'ait pas tenté de rester plus helas
je ne savais pas comment faire

jakarta  ghatmerdi fiha saraha mazal bali chwia

désolé je ne parle pas arabe
peut tu repondre en francais
merci

Pourquoi tu penses que ghadi nemred fiha? Chnou les inconvénients dyalha?

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : hors sujet + effacé à la demande de l'auteur
Karim bali a écrit:

bonjour
en tant que marocaine vous avez un statut spécial,vous faites parti des rares pays qui n ont pas besoin de visa pour entrer sur le sol indonésien.
renseignez vous à l ambassade d'indonésie,le maroc et l indonésie sont très liés.
enfin c'était comme ça il y a quelques années donc renseignez vous

welcome to indonesia


Merci Karim, c'est gentil, tu es marocain aussi? qu'est ce que tu peux me dire de la vie à Jakarta?

Algerien a Bali.

Karim bali a écrit:

Algerien a Bali.


Ah d'accord, ravie :) et qu'est ce que tu peux me dire de la vie en général en Indonésie comparativement à nos pays (qui sont très semblables)?

@ Spleak > Je vous invite plutôt à créer une nouvelle discussion pour vos questions, car ici ce fil est dédié à la présentation des nouveaux membres uniquement. ;)

Merci

Priscilla  :cheers:

[modéré: veuillez poster en français svp ou utiliser votre mp]

Bonjour a tous,

Pour faire court, nous voyageons avec ma compagne depuis plus d'un an en Asie à la recherche  d'un endroit pour s'installer. Nous sommes tombés amoureux de Java en indonesie et nous souhaitons monter une guest house ici.
Nous avons trouvé une maison a louer et un partenaire indonesien digne de confiance.
Ma question est donc la suivante : quelles sont les demarches à suivre pour commencer mon business en toute légalité ?
Je sais que cette question est vaste  mais j'ai du mal à faire le tri dans toutes les informations que je trouve.
Apparemment il y a deux façon de faire : un PT ou un PMA? Quelqu un peut il nous eclairer ?
L'autre question est au sujet du visa: un business visa suffit il ?




Merci d avance!

Max et LN

Hi and salam alikoum look sister just take the step to get married . jakarta its nice city in same time as its crowded but yalla . well if you need any help just informe me to stand with you and ur future's husband , how you get documents and what to do .im moroccan and married with indonesian and have baby 11 months . so its quit far distance but its will and allah knows good for you its marriage . ask allah make it easy for you and hope i be your brother in jakarta .
Mouhcine El fakir

bonjour je cherche une petite maison a louer pas cher a bali en indonesie , peut-être quelqu'un a des contacts,sur internet il y'a juste des villas tres cher et rien du proprietaire ,qui serait abordable nous seront au Cambodge pour le mois de decembre et esperont 1 mois a bali , merci

Bonjour,

Je m'appelle Camille Fabier, j'ai 21 ans et j'habite une magnifique ville de l'Ouest de la France : La Rochelle. Après mon BAC ES, spécialité espagnol que j'ai eu en Juin 2011, je me suis lancé dans une licence appelé Bachelor Management du Tourisme à l'école de Commerce Sup de Co à La Rochelle, spécialité Evénementiel. Ma licence validée, je me lance cette année dans un Master ESC grandes écoles et dans le cadre de ce Master je cherche un stage de 3 mois, de Juin à Août inclus à Bali.
J'ai eu la chance de réaliser un ERASMUS à Palma, aux Baléares - Espagne. C'est une expérience qui m'a ouvert les yeux, j'ai appris à être davantage indépendante et je l'ai vécu comme inoubliable.
Aujourd'hui je suis très curieuse de découvrir Bali et sa culture, bien différente de la notre.
Je suis quelqu'un d'ambitieuse, de passionnée par ce que je fais, de sociable et pleine de vie. En avant l'aventure !

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finir mes études en Chine.
J'ai décroché mon stage de fin de cursus (6 mois) à Jakarta, Indonésie.

Mes questions portent notamment sur les procédures, et pour récupérer des conseils de membres habitués ou étant passés par le nécessaire administratif.
J'ai beaucoup lu le forum, mais c'est toujours compliqué de trouver les infos sur le net, surtout depuis la Chine où pas mal de sites web sont bloqués, à commencer par la page "visa" de l'ambassade indonésienne...

Je m'en vais créer une nouvelle discussion, je vous remercie par avance pour votre accueil.

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Guillaume actuellement développeur dans une SSII (ESN pardon...).

J'ai fait la connaissance de ma future femme (Indonésienne) il y a 4 ans et a force d'allers retours entre l'Indonésie et la France. Ça fait maintenant presque deux ans qu'elle est installée en France (au passage si quelqu'un d'inexpérimenté qui est dans la même situation a besoin de conseils pour les démarches administratives je me ferais un plaisir de l'aider (vu comment on en a chier... je préfère éviter a d'autres d'avoir a vivre la même chose)).

Nous allons nous marier dans le courant de l'année cette année et nous envisageons de monter une entreprise en Indonésie (patisserie/letterpress/bar-billard...) on est pas encore fixés.

Du coup je dis pas non si vous avez des contacts ou des connaissances a partager sur ces milieux

J'ai le souhait de me reconvertir parce que là je sature, 3h voire 3h30 de trajet journalier pour faire un travail alimentaire sur Paris ça me bouffe...

Sur ce Ciao a tutti

;-)

Guillaume

Hi,

My name is Diana, I am French. I live currently in Indonesia, I am a volunteer at an orphanage in Bali until January. I look for a job in South East Asia. I have a Bachelor's Degree in Economic and Social Administration and
Associate Degree in selling techniques.

See you soon,

Diana

bonjour a tous, moi c est Myriam , j ai 49 ans maman de 4 grands enfants, native de Toulouse j ai toujours vecu sur les iles, 6 ans Martinique 2 ans Guadeloupe et depuis 11 ans sur l Ile de la Reunion. J ai de nombreuses fois parcouru l asie, thaillande, vietnam, malaisie et cambodge d ou vienne deux de mes filles et mon desir de vivre a bali refait surface chaque annee, et voila la cinquantaine approche a grand pas et l envie de repartir me reprend. alors comme a chaque fois je me rapproche d un blog et peu a peu les choses se feront sans nul doute....
au plaisir de partager nos experiences.
bises des iles
myriam

Bonjour Diane9,

Veuillez noter s'il vous plaît que vous vous trouvez actuellement sur leforum francophone de l'Indonésie et de ce fait, tous vos messages doivent être écris en Français uniquement pour permettre aux autres membres de vous comprendre.

Cependant, vous avez aussi la possibilité de participer sur le forum anglophone de l'Indonésie. ;)

Shaazia
Equipe Expat.com

bonjour a tous !
moi c,'est Alex, j'ai 30 ans et je boss dans l'hotellerie restauration dans le sud de la France, et je souhaiterais m'installer à Bali, plus précisément à Seminyak,  après y avoir séjourné en Décembre !
j'ai pu me faire quelques contact sur place, mais aucunes idées des démarches à effectuer pour pouvoir y vivre et travailler
merci d'avance pour vos réponses,
au plaisir de vous lire,
Alex

Bonjour à tous, j'ai 35 ans et après un séjour de 4 mois l'année passée à Bali en tant, entre autre, que divemaster sur les Gili, j'aimerai beaucoup pouvoir vivre à Bali et vivre de ma nouvelle passion. C'est à dire que je souhaiterai pouvoir donner des cours de salsa aux particuliers (expatriés entre autre)  et dans les hôtels, bars de l'ile. Je suis preneuse de tous renseignements pour mener à bien mon projet.

Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans une grande école de commerce parisienne et j'effectue un stage à Bali de Février à Juillet 2015.
Toutes les informations sur la vie Balinaise m'intéresse ainsi fortement, surtout en ce qui concerne le sud de l'île!
Merci d'avance à tous

Bonjour à tous, je suis retraitée, je vis à Bali depuis 5 ans, c'est une ile que j'adore ainsi que ses habitants, qu'ils soient balinais ou indonésiens muslim des autres iles.S'installer à Bali est très facile pour les retraités bien que l'obtention des papiers officiels tous azimuts soit contraignante et toujours payante ... mais c'est la rançon pour obtenir une certaine qualité de vie. Bon courage à tous ceux qui tentent l'aventure !

bonjour de votre reponse

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437659

Merci et à bientôt !

Fermé