Conseil hivernal pour reduire vos factures d'electricité

les factures vont etres multipliées par 2 ou 3 a cause de l'hiver.
donc pensez a ne surtout pas vous chauffer avec la clim reversible ou les radiateurs a bains d'huile que les bulgares affectionnent mais surtout: CHANGEZ VOS AMPOULES!
j'ai changé toutes les miennes de 70/100 watts pour des ampoules a LED de 4/6 watts. A l'achat ca coute un peu plus cher (5 levas au lieu de 0.70) mais moins cher que les ampoules a economie d'energie et vous consommez 10 fois moins (6 watts au lieu de 70) pour un eclairage identique. Choisissez des marques francaise comme phillips qui sont garanties par le vendeur plutot que des marques chinoises.
Pour ma part ma premiere facture d'hiver est divisée par plus de 2 soit 50 levas d'economie en 1 mois. :cool:

et surtout verifiez bien aupres de votre fournisseur que vous avez le tarif jour et nuit!!! quand j'ai ouvert mon compteur, l'imbecile qui s'est occupée de moi ne me l'avait meme pas proposé. c'est en me plaignant aupres d'amis  de mes factures élevées que nous avons decouvert que je payais plein pot la nuit!  :(

Et encore sur les ampoules LED http://www.consoglobe.com/ampoules-led- … te-4531-cg