Je m'installe en Slovaquie

Bonjour à tous

J'habite actuellement en France et je part rejoindre ma copine en Slovaquie  ( à Banska Bystrica exactement )
Je souhaiterai avoir quelques informations sur les démarche a suivre pour rester environ 1 an en Slovaquie. Y a t-il besoin de papiers spéciaux ou ma simple carte d'identité suffit ?
Pour ce qui est du logement, le fait d'être étranger ne pose pas de problèmes ?

Je prépare ça depuis plusieurs mois déjà mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce sujet..

J'espère que vous allez pouvoir m'aider  ;)

Merci  :)

Bonjour Maxime49 et félicitation pour votre premier post sur le forum d'Expat.com :)

J'espere que des membres pourront vous éclairer sur ce sujet!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci ;-)
J'espere aussi :-)

Bonjour Maxime,

vous vous présentez au bureau de la police des étrangers á banska bystrica, il vous faut un timbre fiscal, une photo d´identité, votre carte d´identité, papier concernant le logement (si votre petite amie vous héberge, donc l´accord du propriétaire du bien, vous remplissez le formulaire (la demande) á la police des étrangers (le but du séjour...)... si votre amie vit á banska bystrica, elle peut aller demander le tout á la police des etrangers, c´est sur la route principale, lá, oú ils immatriculent les voitures aussi..... mais au 2éme étage ;) et lá donc vous demander votre titre de séjour... (normallement délivré pour une période de 5 ans)..... Bon courage! :)

Merci pour la reponse :-)
Et au niveau du logement est ce facile à trouver?  Etre etranger ne pose pas de problème ?
Merci

re-bonjour maxime,
et bien, cela dépend....
les gens sont un peu plus prudents aujourd´hui....
si vous ne pouvez pas habiter chez votre amie ou préférez d´avoir un petit appart á part :), elle pourrait essayer de l´avoir á son nom (étant slovaque)....
mais c´est tout á fait possible de vous en trouver...á banska et alentours il faut compter dans les 300-500 € pour un 2 piéces (donc 1 chambre, 1 séjour) - selon état et équipement..... la caution de 3 mois  est, habituellement, demandée...comme partout.... sauf, que, dans les HLM, c´est souvant les habitanst qui netoient les espaces communs, en cycles hebdomadaires...donc une fois par an (genre!) faudra passer une semaine á balayer, laver le sol, ascensseur et enlever la neige :)))) (du trottoir devant l´antrée :o )