Chercher du travail en Martinique

Bonsoir à tous!

Me voilà décidée....
Il y a deux ans, je suis partie en Martinique pour des vacances. Depuis, cette ile me hante (bien que j'ai fais La Nouvelle Calédonie depuis). Mes parents connaissent bien puisque pour leur boulot, ils y vont en moyenne 2 fois par an. Je pense qu'ils ont une vision assez honnête de la vie la bas, en dehors de la carte postale...
Seulement voilà,  depuis une semaine je cherche via pôle emploi du travail. J'envoie  en moyenne 2 cv par jour, et .... toujours aucune réponse (enfin: une, sur la totalité) même négative! Une copine métro vivant là bas m'a dit qu'il était compliqué aux Martiniquais de nous laisser une chance, ne sachant pas si nous ferions le grand saut!
Perso, je préfererai partir avec au moins du boulot.... Le logement... on verra après! De plus j'ai actuellement 2 cdd en France, l'un se terminant fin Déc, l'autre fin Juillet.... oui... c'est compliqué :/ !
Alors comment s'y prendre? Partir 15 jours et faire du porte a porte? Téléphoner?
Avez vous des conseils? Help me!!!!!!!!!
Merci! :thanks:

Bonjour,
Ma femme et moi sommes dans le même schéma que toi, nous retournons en février et espérons décrocher au moins un entretien... On te tiendra au courant .

Jean Michel et Valérie

Merci! J'attendrai vos retours! bonne soirée.

Bonjour,

Sauf pour les postes rares ou très qualifiés, la plupart des recrutements se font sur place. Donc, il vaut mieux être ici pour avoir une chance de trouver...

A savoir, il y a 50 000 demandeurs d'emploi sur une population de 400 000 habitants. Donc les postes disponibles sont très courus, une préférence locale est fréquente et les salaires en embauche locale plutôt bas (pas de sur-rémunération).

Une de mes connaissances arrivée récemment et ayant trouvé sur place un emploi technique à formation spécifique était très étonnée de constater qu'on lui proposait à peine plus que le SMIC alors qu'en métropole elle gagnait nettement plus ! C'est fréquent...

Maintenant, il peut y avoir des opportunités tout le temps...

Madikéra

Salut Djenn, je suis dans le même cas que toi. J'arrive début mars en Martinique et d'ici là, j'envoie mon cv. Je n'ai rien de concret pour l'instant mais il est peut être encore trop tôt.
Moi aussi je fais le grand saut après avoir eu le coup de coeur pour cette ile en y allant en vacances (un vrai rêve ayant un père fan des Antilles, de leur culture et de leurs musiques).

bonsoir Djenn  :)
je viens de tomber sur ton messages .. et envie d'y répondre . je pense que  Trouver du travail via pole emploi ….  en métropole ou ailleur c'est pas la meilleur solution  hihihi je ne connais pas encore la Martinique mais jy part le mois prochain pour faire une "saison"  et découvrir cette ile .
je voyage un peu partout dans le monde en travaillant dans la plupart des pays ou je m'arrete pour financer le tripp et  pour trouver du boulot il faut etre sur place  observer, voir, chercher, communiquer etc…  mais etre la .. il ne faut pas que ca soit un blocage pour toi le fait que personne ne répond a tes cv. SI tu veux vraiment faire le grand saut … Fais le ! tu n'as rien a perdre apres tout !  et une superbe expérience a vivre  :)   
Moi il me tarde deja en tous cas !   a bientôt

Bonsoir à tous!
Merci pour vos différentes réponses qui m'aident dans ma démarche. J'ai pris le temps de réféchir, et vais finalement partir sans boulot. Reste à mettre un peu de côté si jamais je me loupe, que ça ne va pas, etc... Je ne partirai qu'au courant de l'année 2015. Ca y'est.... être pret dans sa tête c'est déjà énorme, maintenant reste des "détails" techniques (fin de contrat sur Nantes, rendre l'appart....). Bonne chance à ceux qui partent prochainement!!!