Salaire pour un stagiaire à Singapour

Hello,

Je suis en dernière année d'école d'ingénieur, en informatique, et je suis en train de chercher un stage de 6 mois à Singapour.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de boîtes d'informatique et qu'il est possible de trouver un stage. Seulement, il est sur que je ne pourrais pas me permettre de partir là bas si le stage n'est pas rémunéré. Je cherche donc à savoir un peu le prix de la vie et si les stages sont généralement rémunéré à Singapour.

Pour le logement, quand je regarde sur Internet, il y a énormément de prix différent. Je m'étais inscrit sur un site de collocation pour voir les offres, et j'ai vu qu'il existait pas mal d'offre pour 600/900$SG dans des appart' qui semblaient plus que correct. Est-ce qu'il est facile de se loger pour à ce genre de prix ? S'agit-il d'appart très mal situé ou le prix est intéressant car il s'agit de collocation ?

Pour la vie sur place, les sorties, combien il faut compter ? D'après ce que j'ai lu, un repas dans les petits resto tournent autour de 2-4$ SG ? Qu'en est il des abonnements pour les transports en commun ? Des sorties, le prix dans les bars ? Les activités à Singapour ? Les taxis ?

Est-ce qu'il est possible de trouver des entreprises qui paient suffisamment bien leur stagiaire pour qu'il puisse vivre à Singapour ? Quel serait une bonne fourchette d'après vous ?

Merci d'avance pour toutes vos infos/conseils/questions/etc !

Salut !

J'ai effectué un stage de 3 mois à Singapour l'an dernier, mon stage n'étaient pas rémunéré MAIS le logement m'a été fourni.
Mais pour avoir rencontré d'autres stagiaires là-bas je sais que les salaires pour les stagiaires sont entre 400$ et 1200$ cela dépendant  du secteur et des responsabilités du stagiaire.
Bien sûr, je te rapporte ce qu'on a pu me dire. Cela peut-être moins ou plus.
Mais ce qui est sûr c'est que tu ne travaillera pas pour rien il y'aura toujours quelque chose en retour, je pense que ca fait parti de leur culture.

Donc pour ma part, sans avoir à me préoccuper du loyer j'ai pu m'en sortir avec environ 1400 euros pour les 3 mois.

Les transport: Tu as une carte qui s'appelle EZ link que tu dois charger. J'en avais pour environ 20$ par semaine, en comptant mes déplacement pour aller au stage mais aussi pour des sorties diverses. (Mon logement était assez proche de mon lieu de stage)
Mais de manière générale c'est vraiment pas cher.

Les taxis: En moyenne entre 10$ et 25$ la course. Mais encore là tout dépend de l'endroit et de l'heure, aux heures de pointe et dans la nuit les prix "augmentent". Et il faut savoir que j'étais vraiment éloignée du centre ville.

Les repas: Par jour je devais dépenser entre 7$ et 15$.

Les sorties: C'est quand même un petit budget, entre l'entrée ( entre 20$ et 40$) et les verres ca peut vite chiffrer pour les boîtes.
Je ne me souviens plus exactement du prix des verres :s.



Après pour les activités à Singapour tu as le choix.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

J'espère avoir pu t'aider un minimum.

Bon Courage!

Bonjour et bienvenue sur le forum arnaud68!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Singapour?
Il pourrait vous aider à répondre à vos nombreuses questions.

Bonne chance
Armand

Merci beaucoup Annabelle pour ta réponse !

C'est bon de savoir qu'il est possible d'être payé à Singapour. Parce que dans certains pays, Australie par exemple, je sais qu'il est très difficile de trouver un stage correctement rémunéré.

Mon post a pour but de savoir à combien je pourrais monter si on me  demandait, ou si j'avais à négocier. Le fait que tu me donnes la somme que tu as dépensé en 3 mois me donne une meilleure idée du coût de la vie. Comme ça si on me propose aussi un logement, j'ai une idée de combien il me faut pour vivre.

Si quelqu'un a d'autres retours, surtout pour la question du logement, je suis preneur :) !

Annabelle07 a écrit:

Salut !

J'ai effectué un stage de 3 mois à Singapour l'an dernier, mon stage n'étaient pas rémunéré MAIS le logement m'a été fourni.
Mais pour avoir rencontré d'autres stagiaires là-bas je sais que les salaires pour les stagiaires sont entre 400$ et 1200$ cela dépendant  du secteur et des responsabilités du stagiaire.
Bien sûr, je te rapporte ce qu'on a pu me dire. Cela peut-être moins ou plus.
Mais ce qui est sûr c'est que tu ne travaillera pas pour rien il y'aura toujours quelque chose en retour, je pense que ca fait parti de leur culture.

Donc pour ma part, sans avoir à me préoccuper du loyer j'ai pu m'en sortir avec environ 1400 euros pour les 3 mois.

Les transport: Tu as une carte qui s'appelle EZ link que tu dois charger. J'en avais pour environ 20$ par semaine, en comptant mes déplacement pour aller au stage mais aussi pour des sorties diverses. (Mon logement était assez proche de mon lieu de stage)
Mais de manière générale c'est vraiment pas cher.

Les taxis: En moyenne entre 10$ et 25$ la course. Mais encore là tout dépend de l'endroit et de l'heure, aux heures de pointe et dans la nuit les prix "augmentent". Et il faut savoir que j'étais vraiment éloignée du centre ville.

Les repas: Par jour je devais dépenser entre 7$ et 15$.

Les sorties: C'est quand même un petit budget, entre l'entrée ( entre 20$ et 40$) et les verres ca peut vite chiffrer pour les boîtes.
Je ne me souviens plus exactement du prix des verres :s.



Après pour les activités à Singapour tu as le choix.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

J'espère avoir pu t'aider un minimum.

Bon Courage!


Bonjour Annabelle,

Je recherche en stage dans le commerce international à sinagapour, je suis en 1ère année de Master à Perpignan, j'aurai voulu savoir si tu peux me conseiller, et avec un peu de chance l'entreprise dans laquelle tu étais pourras me prendre en stage.

Merci d'avance :)
Anissa !

Bonjour Anissa

Veuillez noter que ce fil date depuis 2011!!  :whistle:

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com