Association des Francophones d'Achaïe (Patras)

Bonjour !
Pour info il existe une association des francophones d'Achaïe au nord du Péloponnèse à Patras. Si besoin d'infos nous sommes là!! afapatras.com/
Bonne chance pour vos recherches.
Ganaelle Politis

je serais heureuse de savoir que je peux vous joindre en cas de besoins mais j'attends d'être sur place pour savoir comment je vais gérer mon premier séjour en Grèce merci pour votre message

Bonsoir
Je voudrais avoir quelques infos sur notre éventuel installation en Grèce.
Notamment le fonctionnement de l association
Merci

Bonjour,

Il existe aussi l'Union des Français de l'Etranger. Association "historique" apportant son soutien aux Français vivant à l'étranger, depuis 1927, reconnue d'utilité publique. Plus active actuellement à Athènes, ne concerne pas exclusivement la capitale, mais tous nos compatriotes installés en Grèce ...  Contact Françoise Deschamps - Profil voyages - 210.32.39.585 ou [email protected]

A.C.

Bonjour Manosquine,
L'ensemble des activités est exposé dans le site afapatras.com/.
Le email de l'association est [email protected] pour poser votre question.
Ganaelle Politis

Je viens de voir votre message avec une agréable surprise. Je suis encore en France et je projette de m'installer en Grèce dans le nord du Péloponèse entre Patras et Corinthe! Pas forcément le long de la côte, mais plutôt à l'intérieur des terres. Je ne parviens pas à trouver un site sur lequel je pourrais trouver une petite maison à louer. Je pense aux environ de Kalavryta, et même jusqu'à Nauplie. Et je ne connais rien des démarches à effectuer. Je ne parle pas le grec bien que je me sois lancer dans l'étude de la langue...
Je suis inscrite sous mon prénom Héléonore.

Bonjour Eleonore,
Bienvenue!! Je veux bien t'aider a chercher, je connais des gens qui sont originaires de Kalavryta. Il faut que tu me precises ce que tu cherches exactement, quels sont des besoins? Ecris a mon email perso pour continuer notre conversation: [email protected]
A bientot
Ganaelle Politis