Partir vivre à Florence

bonjour à toutes et à tous !
Coup de tête, coup de cœur, je suis partie quelques jours à Florence il y a un mois de ça, en faisant du Couchsurfing.
Là-bas, j'y ai rencontré Lorenzo, mon hôte ainsi que des amis à lui, j'y ai passé des moments magiques, j'y ai découvert une ville superbe, séjour au top ..
Et je suis tombée amoureuse. Amoureuse de l'Italie, de ses habitants, de sa langue, de sa culture, etc.
Je suis rentrée en Bretagne où je vis, mais l'Italie me colle à la peau, ça m'obsède, je veux y vivre.
Je comptais déjà quitter la France sans vraiment savoir où aller, désormais je sais, c'est une évidence.
J'en ai parlé à Lorenzo qui comprend très bien, et qui me propose de m'héberger gratuitement si je le souhaite le temps de trouver boulot, mes repères, et surtout d'apprendre l'italien, langue que je ne parle malheureusement pas.

Mes questions sont donc : est-il difficile de trouver du travail lorsque l'on est français et qu'on ne parle pas italien ? Y'a-t-il des cours en accéléré ?
Comment bien s'organiser même en partant sur un coup de tête ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
Virginie.

bonjour Virginie,
tu trouveras des personnes prêtes à répondre à toutes tes questions en s'adressant à l' association Florence Accueil (florence-accueil.org).
bonne continuation et à bientôt à Firenze !!
Boris

Bonjour Virginie,

Bienvenue sur Expat.com.

N'hésitez pas à consulter notre article > Travailler à Florence, vous trouverez certainement quelques renseignements utiles. :)

Merci beaucoup Boris, je vais aller voir ça ce soir tranquillement !

Merci pour le tuyau Christine !! :)

Salut :) je te comprends très bien car moi aussi, je suis amoureux de Florence.
Mais ce que je pense, c'est que il est difficile trouver du boulot si tu ne parles pas trop bien l'italien, surtout dans ce temps de crise.
Mais si tu es très sur de vouloir habiter en Italie, ce que je te conseille, c'est de profiter de l'offre de Lorenzo: vivre la-bas c'est la meilleure façon pour apprendre rapidement la langue(dans 2 ou 3 mois).
Bon courage pour tous!