Visa pour Quebecois

J'aimerais savoir s'il y a des Quebecois qui on recu leur visa pour demeurer en permanence en Equateur ?

Bonsoir, Je suis Québécoise et je vis en Equateur depuis plus de 4 ans maintenant. J'ai un visa d'investisseur qui me donne un visa de résidence et après 5 ans la citoyenneté ( tout en gardant ma citoyenneté Canadienne)  si je la désire. Il ya beaucoup de Canadiens en Equateur qui sont ici avec des visa différents. Diplomes, retraite ou autres

J'espère que ceci répondra a votre question

Michelle

@ Michellangella... Merci beaucoup. J'ai deja 2 terrains en equateur (Crucita), donc je sais que je peux avoir mon visas de residence ou investisseur, mais je me demande si je vais avoir droit a mes rentes du Quebec et Canada quand je serais assez vieux pour les recevoir (a ma retraite...) merci, encore...

Oui, tu y auras droit et les impôts seront prélevés à la source par le Québec et le Canada. Les premiers 12000 ne seront pas imposés et le reste le sera à seulement 15%. servicecanada.gc.ca/fra/services/pensions/internationales/taux-impot.shtml

Super Réal ! Je connais bien Crucita puisque j'ai vécu a San Clemente lorsque je suis arrivé ici. Je suis heureuse que quelqu'un ait répondu a ta question de façon précise. J'ai une amie de Mtl aussi qui reçois ces rentes sans problème tout en vivant en Equateur. Bonne continuation.

merci beaucoup..... :top:

Bonjour Réal, je me pose également cette question, car je veux aller vivre et travailler en Équateur, mais même les ambassades ne sont pas claires avec leurs infos, donc si depuis ce post que tu as fais tu as eu d'autres nouvelles, il serait plus que gentil de m'en faire part. merci car je prévois quitter pour l'Équateur fin juin 2015
merci

Allo Michelle!! Viens-tu encore sur le blog de temps en temps? Je vais faire un tour de reconnaissance de plusieurs mois en Équateur en vue de m'y installer en permanence, ça me rassurerait d'établir quelque contacts avant...Aude

salut michelle moi dans 2 semaines je vais demander mon visa de 6 mois  pour aller en équateur j'y vais en tant que investisseur pck je fais construire une maison au mirador san jose  et nous partons rester au mirador dans 2 mois  par la suite on va demander  la cedula et visa investisseur

question : le visa de 6 mois ici  c'est tu compliqué a avoir ?
et la cedula en equateur  c'est quoi qui demande…

Pour les papiers et documents vous avez un organisme a Manta 'ECUAASSIST.COM'
consultez le site internet.
ils peuvent vous aider sur tous les problèmes rencontrés par les expats.
Ils ont un bureau a Manta (dans le hall du supermaxi)
Renseignez-vous sur les prix !!

merci