Recherche échanges encourageants pr mon projet de venir en Equateur

Buenos dias, Bonjour :)

Je m'appelle Maria-Laura, j'ai 22 ans et je suis étudiante à Montréal au Bac en Relations internationales et Droit international. Mon père est Québécois et ma mère Équatorienne. Je suis née au Québec et j'y ai vécu toute ma vie excpeté lorsque j'étais bébé quand  mes parents ont tenté avec mes frères et moi de s'installer en Équateur au début des années 1990, mais sans succès... ça n'aura duré qu'un an environ et il sont revenus ici pour ensuite se séparer.

Triste histoire. Malgré tout j'ai eu la chance de ne manquer de rien dans ce magnifique pays qu'est le Québec, mais je sais depuis longtemps que je ne veux pas faire ma vie ici. L'Équateur m'appelle, j'ai le désir très profond d'aller y faire ma vie dès que mes études ici seront achevées.

J'y suis allée une fois pendant un mois environ lorsque j'avais 7 ans et une autre l'été dernier pendant un mois aussi. Je ne connais donc pas beaucoup le pays, d'autant plus que lors de mon dernier voyage j'ai passé la majorité du temps à Cuenca pour connaître les membres de ma famille que je n'avais pas vus depuis plus de 10 ans...

Mon projet : dans un an je pourrai dans le cadre de mes études aller faire un échange d'un an dans une université à l'international. J'aimerais aller faire cet échange en Équateur pour y mettre le pied tranquillement et puis trouver une façon de pouvoir y vivre et y travailler.

Voilà

J'espère sur ce blog avoir des échanges encourageants et qui m'aideront à moins me sentir seule dans l'entreprise de mon projet !

Merci ;)
Maria-Laura

Bonjour Maria-Laura et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette belle presentation!

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Equateur. pour vous permettre une meilleur visibilité et d'échanges.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Bien à vous.

Kenjee

Salut, je m'appelle Linda Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite m'installer en Equateur et espère trouver ici des échanges encourageants. Je ne sais pas si je puis t'être d'une grande aide mais saches que tu n'est pas toute seule à te poser plein de questions et même parfois à douter de ton projet de vie. Je nous souhaite à toutes deux de belles rencontres via ce site. Bon courage!

Que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, l'équateur appelle beaucoup de monde! Ne te précipites pas bien que ce soit tentant, si tu peux faire un an d'étude en équateur ce sera bien pour voir vraiment par toi même les opportunités professionnelles dans ton domaine et tu pourras t'installer sans retour, en tout cas je vous souhaite la réussite à toutes les deux!

Et bien merci pour cette réponse! Affaire à suivre!!!!!!!!!! ;)

Bonjour Marie-Laura,
Je suis québécoise aussi et me suis installé en Équateur il y a maintenant un an et j'adore ça.
J'ai étudié à Concordia (Montréal) et je vis maintenant à Quito.

Bonjour nous sommes de St Sauveur des Monts au Québec Canada
nous arriverons a Quito 14 Novembre pour faire un tour de 5 semaines
nous désirons nous installer Équateur a temps plein a partir de juillet 2015
nous devons donc faire de ce voyage nôtre voyage de repérage
5 semaines de découverte WWWOOO.

Moi, je suis de Ste-Thérèse, sur votre chemin pour votre voyage en Équateur. Nous, on y va en janvier, 2 semaines en voyage de reconnaissance, 1 sur le site du Mirador San Josée, 2 jours à Manta, 2 à Quito et on finit avec 2 à Guayaquil. On visitera beaucoup les magasins, concessionnaires, hôpitaux et cliniques, et tout ce à quoi l'on pensera de visiter pour savoir ce qu'on ne pourra pas trouver là-bas qu'on devra amener du Canada quand nous déménagerons là-bas. On fera un 2ième voyage semblable à la fin 2016. Finalement, on fera un 3ième fin 2017 ou quelque part en 2018 pour débuter la construction de la maison.

Bonjour moilala,

Allez-vous déménager en juillet de cette année finalement?