Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse je vois que c'est bien difficile de parvenir a mes fins ...je pense que du coup je vais arrêter ce projet  pour le moment car il me manque un peu de sous pour y parvenir ....je verrais plus tard ....
Merci

hello ,au bout de combien de fois vous avez gagné a la loterie ? et sur le site du gvnt americain ? ou un autre ? merci

flo41$ a écrit:

hello ,au bout de combien de fois vous avez gagné a la loterie ? et sur le site du gvnt americain ? ou un autre ? merci


merci de respecter le sujet de la discussion: 'partagez les raisons de votre expatriation'...
(rien a voir avec la loterie ici)
merci de creer votre propre discussion.

Je te remercie ben .....et toi tu fais quoi de beau la bas ,? sa fait longtemps que tu y es ? et pourquoi la bas ?
Explique moi je suis trop curieuse ...
;)

Coroller Sandra a écrit:

Je te remercie ben .....et toi tu fais quoi de beau la bas ,? sa fait longtemps que tu y es ? et pourquoi la bas ?
Explique moi je suis trop curieuse ...
;)


si tu relis ce topic depuis le debut...tu y trouveras ta reponse.  ;)

Tu es dans la boulangerie pâtisserie .....il ni a pas toute mes réponses ....

Depuis plus de 4 ans

Et parce que les américans aiment la baguette .... :/

Coroller Sandra a écrit:

Tu es dans la boulangerie pâtisserie .....il ni a pas toute mes réponses ....


heuuu non.
tout le monde ne travaille pas dans la food ici ...mais en meme temps je ne donne pas cette info.
et ici depuis 10ans (comme le 04 de mon username)...

ok ...bonne soirée ....

Je veux voyager et découvrir differente cuisine grâce a mon métier

Ca va être dur mais je ferais de mon mieux pour obtenir le visa qu'il me faut :-)

Julien863 a écrit:

Ca va être dur mais je ferais de mon mieux pour obtenir le visa qu'il me faut :-)


merci de poster tes reponses dans la discussion qui a ete creee : 'je veux m'installer aux USA, mais...'

Bonjour à tous,

C'était vraiment intéressant de lire tous ces témoignages.

En ce qui me concerne, mon copain a été envoyé pour un secondment à NYC pour 2 ans. Il est parti en juillet et nous aimerions vivre ensemble cette expérience, et pourquoi pas la prolonger ensuite (même si nous sommes conscients que ce ne sera pas évident).

En décembre je passe un examen qui clôture mon stage au barreau (je suis avocate) et je bénéficie de plusieurs semaines de congés payés pour réviser. J'en profite donc pour aller passer 5 semaines là-bas. Ça va nous permettre de vivre un peu ensemble à NYC et de prendre la décision finale sur le fait que je le rejoigne début 2015 (même si c'est déjà quasi certain).

J'ai hâte. J'espère que tout se passera bien et que la suite se mettra en place facilement...:)

Bonjour à tous ! Je suis Marc et nouveau sur le forum. Nous partons prochainement aux USA avec toute la petite famille et nous avons pris cette décision par rapport à mon travail (sportif professionnel et entraîneur) et à cause du système français qui a été un frein dans mon travail. Je raconte tout en détails sur mon blog disponible sur mon site pro ( du coup je ne met pas le lien dsl).
A bientôt

Vos posts font rêver !
Je suis tout juste diplômée et je rêve de tenter l'expérience de l'expat' au Royaume-Uni, aux US ou au Canada ...
J'espère avoir la même chance que vous ;)

MP

MélaniePradines a écrit:

Vos posts font rêver !
Je suis tout juste diplômée et je rêve de tenter l'expérience de l'expat' au Royaume-Uni, aux US ou au Canada ...
J'espère avoir la même chance que vous ;)

MP


le RU est beaucoup plus facile d'acces pour les francaise/europeens: pas besoin de visa!
c'est ca tout le gros probleme pour vivre et travailler aux US: le visa.

Bonjour, à la base j'ai toujours été attiré par les USA;

Le déclic a eu lieu lorsque j'étais en vacances dans un pays européen qui habitait NY;

Elle parlait français et adorait la France mais j'ai compris qu'elle ne viendrait jamais vivre à Paris. Ell a dit qu'en France, on gagne de la petite monnaie et on donne tout son argent à l'Etat.

Première étape, tentative d'obtenir un visa investisseur en reprenant un entreprise avec l'aide d'un investisseur et essaies d'obtenir un visa H1B;

Participation à la loterie: 4 ou 5 fois, j'ai même oublié une anné d'y participer.

Puis, résultats positifs. Au début, je n'y croyais pas. J'ai préparé mon dossier consciencieusement.

Et me voilà à NY depuis un an. J'ai vécu à Manhattan, à Brooklyn et dans le Queens.

Je ne regrette rien

Bonjour, à la base j'ai toujours été attiré par les USA;

Le déclic a eu lieu lorsque j'étais en vacances dans un pays européen qui habitait NY;

Elle parlait français et adorait la France mais j'ai compris qu'elle ne viendrait jamais vivre à Paris. Ell a dit qu'en France, on gagne de la petite monnaie et on donne tout son argent à l'Etat.

Première étape, tentative d'obtenir un visa investisseur en reprenant un entreprise avec l'aide d'un investisseur et essaies d'obtenir un visa H1B;

Participation à la loterie: 4 ou 5 fois, j'ai même oublié une anné d'y participer.

Puis, résultats positifs. Au début, je n'y croyais pas. J'ai préparé mon dossier consciencieusement.

Et me voilà à NY depuis un an. J'ai vécu à Manhattan, à Brooklyn et dans le Queens.

Je ne regrette rien

J e suis du Gabon, pays d Afrique très envie par bien d autres, en général il fait bon vivre du moins a notre niveau, cependant je compte très prochainement quitter mon pays car je voudrai avoir les mêmes chances de réussite que les autres, j ai le visa pour les Etas Unis donc j ai laissé mes études cette année pour me faire l argent du billet, ici les chance les opportunités sont reduitent, je sais que je mérite mieux que ce que j ai chez, il y a toujours des grèves d enseignant, d apprenant, la corruption a minée le pays... par ailleurs ma mère est fatiguée c est a mon tour de m occuper d elle et j ai pas le temps de dormir

Bonjour, à la base j'ai toujours été attiré par les USA;

Le déclic a eu lieu lorsque j'étais en vacances dans un pays européen avec mon amoureuse qui habitait NY;

Elle parlait français et adorait la France mais j'ai compris qu'elle ne viendrait jamais vivre à Paris. Ell a dit qu'en France, on gagne de la petite monnaie et on donne tout son argent à l'Etat.

Première étape, tentative d'obtenir un visa investisseur en reprenant un entreprise avec l'aide d'un investisseur et essaies d'obtenir un visa H1B;

Participation à la loterie: 4 ou 5 fois, j'ai même oublié une anné d'y participer.

Puis, résultats positifs. Au début, je n'y croyais pas. J'ai préparé mon dossier consciencieusement.

Et me voilà à NY depuis un an. J'ai vécu à Manhattan, à Brooklyn et dans le Queens.

Je ne regrette rien

Bonjour a tous,

Je trouve que ce post est une excellente idee, c'est vraiment sympa de lire les histoires d'expatriation des uns et des autres! Et ca montre bien que chaque parcours est unique...

Pour ma part, je suis partie pour la premiere fois aux USA en 2009 avec un visa F1 (Etudiant) pour etudier dans une universite americaine en Virginie. J'avais envie de decouvrir de nouveaux horizons, tout simplement. J'avais 20 ans et l'experience s'est revelee extraordinaire pour moi! J'ai adore et je n'avais qu'une idee en tete: y retourner! Il faut dire aussi que je venais de rencontrer celui qui allait devenir mon futur mari...

Pendant deux ans, lui et moi avons multiplie les aller-retour puis en 2011, je suis retournee aux USA avec un visa J1 cette fois-ci. J'ai trouve un stage dans la meme Universite qui m'avait accueillie en tant qu'etudiante deux ans plus tot. J'avais rencontre un Prof de Francais la-bas avec qui j'aimais bien discuter et il a accepte de me recommander. On ne repetera jamais assez a quell point le reseau est important… C'est a ce moment la que l'idee d'immigrer aux Etats-Unis a commencer a germer dans ma tete.

Deux ans et quelques aller-retours plus tard, mon amoureux a demande ma main et nous avons entame les demarche pour obtenir un visa K1 (fiance) en Juin 2013. En Mai 2014, nous emmenagions ensemble dans l'Etat de New York. Depuis, je suis mariee et j'attends avec impatience ma carte verte!

Tout ca pour dire encore une fois a tous ceux qui viennent chercher des informations sur ce site que nous avons tous des experiences differentes et que notre parcours est etroitement lie a notre situation personnelle: il n'y a pas de voie toute tracee. Je pense par contre qu'il faut bien se rendre compte qu'immigrer aux Etats-Unis n'est pas simple mais que c'est possible. Il faut simplement se construire un plan de route realiste et s'y tenir coute que coute, oser sortir de sa zone de confort, et etre patient. Pour moi,cela aura pris cinq ans avec des demarches administratives toujours longues et couteuses. Mais le jeu en vaut la chandelle! Cela ne fait certes que six mois que je suis expatriee mais j'habite en realite entre la France et les Etats-Unis depuis cinq ans. Je me sens bien ici, tout est loin d'etre parfait mais j'aime ce pays et ses habitants. Bon courage a tous ceux qui projettent de venir nous rejoindre aux USA, ne baissez pas les bras! :)

merci MarionUSA pour ton message.
bravo pour ton ton parcours.

Super parcours Marion!

Bonjour,
J'ai adoré lure vos témoignages!
Ma première découverte des usa était cet été lors d'un voyage professionnel a chicago. Je suis tombée amoureuse de la ville!
Par hasard, la filiale us de ma boîte me propose un poste hyper tentant basé la bas... Ce n'était pas du tout notre projet avec mon mari, et nous avons acheté  notre appart à Paris il y a 2 ans... Mon mari ne sait pas s'il retrouvera du boulot facilement et certainement moins bien que son poste actuel au début, mais on s'est dit banco... Une chance pour nos enfants d'apprendre l'anglais aussi et de prendre le goût aux voyages?!
Je suis en nego sur le contrat, car partir a 4 avec un seul salaire n'est pas évident! C'est pourquoi j'ai posé plusieurs questions sur le forum, et je vous remercie tous pour vos réponses tres useful d'ailleurs!

Merci annec75 pour ton temoignage

N'hesite pas a poser tes questions et/ou apporter des infos

Français, 11 ans que nous sommes arrivé en Floride avec ma petite famille.
France 1996, chef d'entreprise depuis 15 ans, niveau de vie assez confortable: boulot, embouteillage, dodo, boulot, control fiscal, dodo, inciviltés, dodo ......ou boulot ........ je ne sais plus vraiment dans quel ordre.
96 fut aussi l'année de notre  1er voyage en famille aux USA, Floride et ce fut le choc, la piqure qui m'a innoculé le virus a tout jamais.........je prenais une gifle tous les jours,  L'employée du bureau de poste qui me dis bonjour et merci pour lui avoir acheté un timbre, le quidam qui me précède a l'entrée d'un magasin et qui me tient la porte, le biker a qui je renverse le café en le bousculant et qui s'excuse avant mème que je n'y pense, la voiture qui s'arrête pensant que j'ai un probleme sur le bas coté de la route et dont le chauffeur me propose son aide, etc.......des exemples parmis tant d'autres qui s'ajoutent au soleil, au paysage, et une sensation de vie bien plus paisible que celle que je connais.
Nous sommes en vacances et je m'efforce de faire la part des choses, en  vacances en Floride, on est forcemment bien dans sa tête......non je ne rêve pas, ils laissent bien la voiture décapotée sur le parking du supermarché avec leurs telephone dans la console centrale........, ce même supermarché qui expose bicyclettes ainsi que tout un tas d'articles d'été sur le parking sans qu'ils soient enchainés et sans la moindre surveillance. Je perd mon portefeuille sur le parking d'un fast food ( mes papiers 600 dollars ) et je le récupère 1 heures après, sans trop y croire, au comptoir du magasin, j'egare mon phone a Disney et je le récupère au bureau des objets trouvés ..........j'hallucine. Bref cela ressemblait fortement a la vie dont je rêvais pour moi meme et ma famille.
A partir de la nous ne pouvions trouver une autre destination de vacances et nous y achetons une petite villa pour y venir 2 fois par ans. Retour en France a chaque fois plus difficile, je supportais de moins en moins la sympathie du chauffeur de taxi, le sourire et l'amabilité de l'employée de la poste derriere son hygiaphone me rappellait chaque fois l'employée du Poste Office de Miami, allez savoir pourquoi, me relever la nuit pour vérifier si j'ai bien fermé le portail et la voiture , me pesait de plus en plus, et je ressentais de moins en moins de plaisir a recevoir ma controleuse fiscal ( qui, par ailleurs, était une chienlit comme j'en ai connu peu) il me venait meme, de temps a autres,  une envie brutal d'emplatrer la caissière de Carrouf, tellement elle était aimable, devenais-je fou?   :/  ........
En 2003 ( juste après 2 cambriolages dans le mème mois, c'est un hazard mais c'est absolument vrai) un  évênement dans ma situation professionelle me permet de faire le pas, je liquide mes affaires et nous traversons l'atlantique, sans avertir et en imaginant un double bras d'honneur magistral a ma chère controleuse du fisc et a son collègue de l'URSAFF,  :cheers: cela va sans dire.
Le parcours fut difficile, couteux et semé d'embuches , nous y avons laissé nos économies, une petite fortune pour le commun des mortels . Apres 4 années de déboires , nous somme repartit de zero,  et pourtant je n'ai jamais rien regretté, j'estime que cela a été le prix a payer pour ne pas arriver a 60 balais et me dire "j'aurais du". ( J'ai été particulièrement ému par le témoignage, page 1,de "la galopeuse" a qui je souhaite vivement de pouvoir aller au bout de ses rêve)
  Aujourd'hui notre niveau de vie est  supérieur a celui que nous avions en France, la qualité de vie incomparable, je ne ferme que très rarement ma voiture et souvent j'en actionne la telecommande a cause de certaines sequelles psychologique que j'ai gardé depuis la France, je ne ferme jamais ma maison, je ne saurai pas mème en trouver les clefs (vrai) et mes enfants retrouvent, au matin, leurs byciclettes oublié la veille sur le drive. Je sais que cela peut être un concept difficile a croire, mais imaginez, que depuis, je change mon telephone quand il est usé ou obsolète alors qu'en France, .........bref vous m'avez compris, il y a des fois ou j'aimerai le perdre pour justifier, a ma femme,  l'achat du dernier modèle, mais on me le ramènerai a la maison.    Le citoyen lambda ne me connait pas et s'en fout de ma gueule, j'en suis bien conscient,  mais il me dit toujours et systematiquement  bonjour et me tiens toujours la porte a l'entrée du magasin, et même s'il a énormément de défauts, ceux ci sont largement occultés par sa gentillesse, sa courtoisie, son respect de chacun et de la loi. C'est lui, d'ailleurs, qui m'a  réapris a dire "bonjour, merci et bonne journée" de manière inée, ce qui m'avait été inculqué par mes parents, mais qui, étant entrainé par le tumulte de la vie Française m'avait totalement échappé.   

Mème si la France, du moins certains aspect de la France, me manque beaucoup, j'ai trouvé mes cerfs et les biches qui viennent brouter sur mon gazon ( clin d'oeuil a la galopeuse). Ce n'est certainement pas la  perfection ou le paradis , mais sur certains points et certains jours cela y ressemble etrangement, en tout cas au paradis que j'imaginais ,   et pour rien au monde je ne ferai demi tour, et tant pis pour le camembert au lait cru, le jambon madrange et les merguez, je m'en fait un festival et ils sont encore deux fois meilleurs a l'occasion de nos vacances en France.
C'est notre histoire
A  plus

bravo michel :thanks:

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de m'inscrire, et à travers ma réponse, je vais vous faire part de ma "petite" expérience. Je suis actuellement étudiant de 24 ans en MASTER (dans l'hôtellerie), en France.

Depuis que j'ai 10 ans, j'ai ce rêve américain qui me poursuit de partout. A travers une simple publicité, j'ai senti un "déclic" dans ma tête (lorsque j'avais 10 ans), et depuis ce jour je suis tombé amoureux des USA. J'ai déjà voyagé 7 fois aux USA (New York, Maine, Massachusetts,New Hampshire, Vermont, Floride, Louisiane, Californie,Utah,Arizona, Nevada) , et mon rêve depuis toujours est de découvrir tout les États, et y vivre. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me sens bien aux USA, les paysages sont magnifiques, la mentalité est vraiment différente de l'Europe (pour ne pas parler des Français...), tout me rallie avec ce pays j'ai l'impression.

Depuis mes 18 ans, je joue à la fameuse loterie pour obtenir la Green Card, et cette année j'ai été sélectionné pour l'obtenir ( le rêve de ma vie) ! Je suis actuellement en attente de rendez-vous du bureau du Kentucky, pour qu'il me donne une date de passage à l'ambassade à Paris. Je croise les doigts bien évidemment.

Si j'obtiens cette fameuse Green Card, j'aimerais vivre soit en Floride, Hawaii ou Los Angeles, pour y travailler dans l'hôtellerie (yield management ou marketing). J'espère que la chance continuera pour moi :)

Voilà le début de mon histoire  :kiss:

Fingers crossed pour toi remy_13!!
Super news d'etre un gagnant!

Super remy_13 pour ta GC !
c'est la voie royale pour ta nouvelle vie aux US !

J'espère que tout va bien se passer pour moi :)

C'est génial pour toi !!
Je croise les doigts pour toi en tout cas :top:
Rha moi aussi j'aimerai tellement être sélectionné à cette loterie grrrr...

Le seul "conseil" que je peux te donner, c'est de ne pas y penser constamment . Moi depuis 5 ans je perdais à chaque fois, et là le jour des "résultats" je n'y pensé même plus vu que j'avais plus d'espoir, et c'est finalement au bout de quelques mois que j'ai réalisé que j'avais oublié de regarder, et là j'ai eu l'irréalisable nouvelle , mais c'est pas gagné, le chemin va surement être long lol :)

très contente pour toi. en espérant que tu fasse ce que tu souhaite

Anaïs

Bonjour
J'ai visiter les USA
Et je souhaiterai y vivre
J'aimerai être guidée ou m'aider a trouver un emplois
Merci a tous

remy_13 a écrit:

Le seul "conseil" que je peux te donner, c'est de ne pas y penser constamment . Moi depuis 5 ans je perdais à chaque fois, et là le jour des "résultats" je n'y pensé même plus vu que j'avais plus d'espoir, et c'est finalement au bout de quelques mois que j'ai réalisé que j'avais oublié de regarder, et là j'ai eu l'irréalisable nouvelle , mais c'est pas gagné, le chemin va surement être long lol :)


merci pour ton conseil :)
je continue d'y croire ! en espérant qu'un jour il m'arrive la même chose que toi lol. Tiens nous au courant de la suite de ton parcours :top:

Pas de problème, avec plaisir !

Bonjour
J'ai visiter l'europe france espagne italie allemagne mais mon rève a tjr etais de vivre au usa 
Et je souhaiterai y vivre
J'aimerai être guidée ou m'aider a repondre a certaine de mes question
Merci infiniment a tous

C'est simple ... pour y vivre il faut soit trouve un employeur ( il faut que tu es beaucoup de chance et des compétences que les américains n'ont pas ...), ou gagner la lotterie américaine.

Je pense sincèrement que tu as plus de chance de gagner la green card que de trouver un employeur ;)