Information sur le mode de vie

Bonjour,

On me propose un poste de travail en mauritanie (Nouakchott)

J'aimerai avoir des information sur le mode de vie, Maison, ..etc

Bonjour moulaisofiane,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mauritanie pour plus de visibilité.

Merci

Salut la mode de vie a nktt est bien car il y'a de la security et tu peux y vivre paisiblement .Mais on a une residence du nom de inimich a louer,bien meublee et comfortable .En cas de contact appelez nous sur le [modéré]

Peux tu m'en parler en plus
Loisirs et sport??
Éducation pour enfant

elle est situé ou exactement la résidence?

La residence est situee a tevragh zeina ,dans un quartier residentiel

Cote education il ya de bons etablissements francais et mauritaniens Et de bons lieux a visiter tels que des parcs ,restaurants et des supermarche's etc...,

Cote loisirs franchement il n'ya pas assez de divertissements

Cote sport il ya de grande salles de sports et  1 stade du nom de stade olympique

Bonjour fatou alassane ba

Pouvez vous svp, en un message uniquement, écrire ce que vous avez à dire au lieu de faire plusieurs posts une après l'autre?

Merci bien

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Svp monsieur kenjee je ne peux pas car c'est ma facon de faire.

Merci fatou

a tu des photos de la maison?

En fait c'est une residence composeé d'appartements bien meublés avec des personnels acceuillants et gentils

Merci
Le loyer mensuel est de combien?

ça dépend des appartements car les appartements sont différents. dans quel genre de société ou institution travaillerez vous

Je n ai pas encore pris une décision
Ce que je cherche c'est un appart meublé dans une résidence sécurisé avec TT les commodités
Climat cuisine équipe garage jardin

Fatou j suis en plein nego
C pour cela je demande des info avant mon départ
Merci de m'aider

Bonjour
Quelqu'un d'autre peux mettre ces information concernant le mode de vie

[modéré: pas de pub gratuite sur le forum + post dans la section Annonces immobilières en Mauritanie svp]

BonjourMoulaisofiane ,

Concernant les loisirs c'est pauvre et la culture même s'il y a de grands efforts de réalisé, ce n'est pas très riche non plus.
Coté sports; si vous appréciez la mer et le désert c'est bon; sinon en ce qui concerne les salles de sports ou les clubs de sports, c'est pauvre et les clubs existants sont difficiles d'accès et vétuste et lorsque vous en avez un de bon, il est excessivement cher..
Par contre si vous aimez courir ou faire du vélo, les espaces sont là et ils sont magnifiques et reposant surtout quand vous sortez de Nouakchott.
Concernant les écoles, l'école française de Nouakchott est d'un excellent niveau à ce que disent les Expatriés, je n'ai pas pu le constater n'ayant pas d'enfants scolarisés.
Par contre ne vous attendez pas à trouver des supermarchés du type Uno (en Algérie) ou autres que vous pourriez connaitre, en effet vous ne trouver pas tout ce qu'il vous faut sous le même toit, est il est souvent nécessaire de faire plusieurs magasins avant de réussir à faire l'ensemble de vos courses.( Malgré tous les efforts réalisés cela reste de grandes épiceries avec beaucoup de bazar).
Si vous êtes en négociation et pour information, la Mauritanie important la majorité de ses besoins notamment alimentaire, la vie est chère ( EX: Un litre de lait UHT demi écrémé coute l'équivalent d'un Euro) Quand au loyer, si vous souhaitez quelque chose de correcte, il faut compter l'équivalent de 500 €.

Cordialement.

Bonjour
Merci pour ces informations,
Pour les locations, de quels genres sont les maison?

Concernant le logement, vous aurez un large choix selon les quartiers (les prix peuvent aller de 150 euros à même 1000 ou 200 euros, tout dépend)

Concernant les courses au supermarché, comme l'a mentionné VOIR, il vous faudra parfois faire un tour des différents supermarchés pour avoir tous les différents articles.

Concernant les loisirs, le sport: à part l'institut FRANÇAIS qui propose parfois des spectacles, y'a pas grand chose à faire. Pour le sport, vous aurez différents types de complexes comme OASIS CLUB, avec salle de musculation, piscine. . . avec prix journalier ou abonnement mensuel . . .

Concerant les restaurants, vous aurez un large choix de gastronomie très varié: HUZUR, ROTANA, TAFARIT, FRISCO . . .

Sinon, vous pourrez faire des petites balades à la plage