Visa B2 Etats Unis

Bonjour,
Je souhaite faire une demande pour un visa B2 afin de visiter les états unis du 1er février jusqu'à mi-juin (soit un peu plus de 4 mois), et j'aurais voulu savoir si vous pensez que je remplis les conditions pour l'obtenir (puisque j'ai l'impression qu'il est assez dur à obtenir et je veux éviter un éventuel refus qui m'empecherait d'accèder au territoire américain pour une longue durée...).
J'ai 24 ans, je suis cogérant d'une SARL en France (le deuxième cogérant s'occupera de l'entreprise pendant mon abscence), mes parents et mes amis sont en France et j'ai une convocation pour une assemblée générale d'entreprise fin juin en France.
Pour l'aspect financier, j'ai un peu plus de 6 000 euros (8 000 dollars) réservés à ce voyage sur mon compte.
J'ai également un programme assez détaillé des différentes étapes de mon voyage dans plusieurs villes de la côte Est.

Par ailleurs, ma copine va faire un stage à New York pendant la même période. Est-ce que le fait de le dire à l'entretien peut jouer en ma faveur, ou au contraire, on va penser que je ne vais pas aux états Unis pour voyager, mais juste pour être avec elle ?

Merci de votre aide.

Ne parle pas de ta copine, de manière générale avec l'immigration, ne pas donner l'heure a quelqu'un qui ne te l'a pas demandé.

Concentre toi sur ta situation et que sur ta situation.

Bonsoir, comme l'a dit Pescaraplace, evite de mentioner ta copine lors de ton interview.  Moins tu en dis moins tu t'enfonces. Vu de ma derniere entrevue avec l'ambassade il ne suffit pas d'avoir un compte en banque pour que ca s'y fasse. Les Amerlocs, ils veulent les preuves a l'appui (liens avec le travail, les proches, des biens en ton nom etc...). Bref toute evidence qui pourra montrer que tu comptes bien retourner dans ton pays une fois ton sejour termine. Si tu as tout cela reuni, alors ca peut s'y faire.

$8000 pour 4 mois parait un peu juste; ca fait $2000 par mois, pas sur que l'officier consulaire Pense que ca fasse assez (hotels, voitures de loc, food...)
Il voudra etre sur que tu Ne vas pas bosser au black...

Bjr,meme avis. Vaudrait mieux ne pas mentionner ta copine, juste toi. Sinon votre dossier me parait assez coherent.