Demande de conseils à propos des agences immobilières de Bucarest

Bonjour,

Je vais vivre à Bucarest pendant un an et je cherche à louer un appartement meublé. Au détour de mes recherches sur Internet, j'ai découvert l'agence francophone "Brave Intermed", notamment via un profil Facebook au nom de Marie Duvet. Est-ce que quelqu'un connait et/ou est déjà passé par cette agence ? Est-elle de confiance ? Je suis tentée de passer par elle pour mes recherches d'appartement, mais il existe plusieurs zones d'ombre (un site internet peu mis à jour, peu d'informations à disposition lorsque je cherche l'agence dans Google) qui me font craindre que ce ne soit qu'un attrape-touriste. Si vous avez des informations qui peuvent m'être utiles, ou même d'autres agences à me conseiller, je suis preneuse !

Merci

Bonjour Chouettebird

Bienvenue sur Expat.com

En attente de membres qui pourront vous conseiller sur l'agence avec qui vous êtes en contact, je vous suggère de placer une annonce dans notre rubrique Appartements à louer à Bucharest

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour sur Bucarest depuis 11 ans si je peut te rendre service

Hello,

Je ne connais pas ton agence. Tu peux essayer avec Arnaud Pichard, Vantage Properties. il est sérieux et t'aidera.

http://www.vantageproperties.ro/

Tu le trouveras dans les contacts.

Bon courage et si je peux t'aider, n'hésite pas.

Stéphane

Une question: pourquoi pensez vous qu'une agence française serait-elle plus "honnête" qu'une agence roumaine? Considérant qu"elles ont toutes les deux pignon sur rue et qu"elles sont soumises à la  législation  roumaine?
Bucarest a été une ville très chère avant la crise, les prix ont chuté de 50%, mais ça n'a rien à voir avec ce que vous pourriez imaginer en écoutant les médias français . Le loyer minimal à Bucarest pour un studio dans un quartier ouvrier est de 250€ par mois, 400 pour un trois pièces  et ça passe à 400-2500€  dans un quartier chic, il n'y a aucune arnaque, il vous suffit de chercher imobiliare.ro sur votre moteur de recherche

Salut :) j'ai aussi été contactée par bravintermed et j'hésite à passer par eux. Quelle a été ton expérience ?