Créer une entreprise au Vénézuela

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise au Vénézuela ?

Quelles sont les formalités pour monter une société au Vénézuela ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise au Vénézuela, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

bonjour je suis moi aussi interresse par monter un commerce au venezuela cette annee je suis marié a une venezuelienne et je connais assez bien le pays tu peu m appeler au 06 75 77 74 61 julien qu el type investissement t interesse?

Bonjour, je suis interessée par ce sujet egalement car mmon mari a cree une entreprise au Venzuela. Si on vit en France et que l'on monte une entrprise au Venezuela, c'est à dire que l'on vend en bolivar, comment peut on faire pour sortir son benefice en dollar/euros legalement? Comment faites vous? Peut on exporter qqchse du venezuela?

Il y a differente maniere de sortir son capital en euro mais je prefere t en parler en privé .

Je voudrais également monté une entreprise vente de véhicules occasions (maxi 25000kms) a des prix défiant toutes concurrence(AUDI SEAT BMW OPEL FIAT etc..)sur Caracas ou isla Margarita. Quelqu'un pourrait-il me renseigner si l'importation de ces véhicules sont fiables????? Merci de votre réponse

il es impossible d importer des vehicules d europe au venezuela a but commercial pour un particulier en effet pour importer une voiture au venez il faut avoir acheté la vehicule et utilser pendant plus d un an ici avant de vouloir l importer et c une voiture par personne; d autant plus qu il existe un controle de change tres severe au venezuela pour eviter toute speculation de  ce genre encadrer par des lois tres peu flexible.

De plus pour importer un vehicule au venez du doit avoir un visa qui montre que tu va vivre la bas donc que tu l importe pas a but commercial.

"Si on vit en France et que l'on monte une entrprise au Venezuela, c'est à dire que l'on vend en bolivar, comment peut on faire pour sortir son benefice en dollar/euros legalement?"

Plusieurs solutions s'offrent à vous: passer par CADIVI pour rapatrier au taux de change officiel, passer par le SITME (swap d'obligations cotant en USD) qui dépend de la banque centrale ou encore acheter des obligations souveraines ou de PDVSA à l'émission sur le marché primaire (achetable en Bolivares) et revendables en USD. Pour ces 3 solutions sachez qu'il y a beaucoup de demandeurs et peu d'élus.
La dernière option étant le marché parallèle où il reste encore des gens sérieux depuis le démentelement des sociétés de bourse qui opéraient sur ce marché.

Bonjour Junancy,

ce qui est un peu "bête" c'est d'avoir des personnes prêtes à investir et à s'investir (comme moi) disponibles (comme moi) que tu as contacté (comme moi) et que tu ne donnes pas suite.
j'ai pourtant trouvé un truc sympa et pas cher à monter là-bas, sponsorisé également.

tant pis, bonne route à toi,
(je pars début avril)

Junancy,

tu m'envoies un message privé, mais je ne peux aps te répondre vu que tu m'as bloquée.

restons-en là, puisque tu ne m'as pas recontactée comme convenu, je ne vois pas pourquoi je devrais le faire maintenant.

Cordialement.

PS je ne cherche pas à lancer une polémique ou autre, je signale juste qu'il faut rester prudent sur les associations possibles à la création d'une entreprise.

BONJOUR

J'Envisage de m'installer au venezuela .Je risque de prendre une posada en location pour un delai de neuf mois pour commencer .
Qui peu me guider sur les formalités a effectuer pour etre EN règle .Registre du commerce ,  compte bancaire , visa ect ...
Je ne vais pas au venezuela pour m'enrichir mais pour essayer de vivre autrement .
Merci de votre collaboration .
[email protected]

Bonjour à tous,
Si vous avez de l'argent à perdre et si vous voulez de plus prendre des risques pour mettre en danger vos personnes, alors investissez au Venezuela. C'est pas vraiment le moment. Si ca marche vous serez "raquettez'' soit par les representants des ministéres ou des conseils communaux sinon on vous plumeras...
Attendez pour le moins la fin des elections d'octobre 2012 pour y voir plus clair. Un dévaluation importante et retardée pour raison d'élection présidentielle est en route.. Vos investissements seront diminués de moitié si vous etes patient. En attendant repérez et prenez le soleil y a pas autre chose de mieux que de rien faire pour vivre heureux dans ce pays

salut
je viens juste de crée mon entreprise un centre de plongée sur ile de margarita
c'est plutôt complique beaucoup de temps
après je ne sais pas il faut attendre
a plus

jusepin a écrit:

Bonjour à tous,
Si vous avez de l'argent à perdre et si vous voulez de plus prendre des risques pour mettre en danger vos personnes, alors investissez au Venezuela. C'est pas vraiment le moment. Si ca marche vous serez "raquettez'' soit par les representants des ministéres ou des conseils communaux sinon on vous plumeras...
Attendez pour le moins la fin des elections d'octobre 2012 pour y voir plus clair. Un dévaluation importante et retardée pour raison d'élection présidentielle est en route.. Vos investissements seront diminués de moitié si vous etes patient. En attendant repérez et prenez le soleil y a pas autre chose de mieux que de rien faire pour vivre heureux dans ce pays


je suis tjrs en France, mais ce que tu dis rejoins ce que j'ai entendu.

J'ai trouvé un concept sympa, et même sponsorisé pour le développer là-bas.
Je viens en avril en repérage/vacances!

les élections dans n'importe quel pays ont toujours des répercussions !

De toute maniere que Chavez gagne ou perde je pense que les choses ne changeront pas grandement...

Le meme pb persistera: c'est de trouver un moyen de sortir son argent de là bas, car si tu montes une entreprise la bas, si tu as besoin d'acheter du stock d'ailleurs genre en dollar, meme si ta 1ere vente a été un succes, tu as été payé en bolivar, comment racheter du stock en dollar avec des bolivars? C'est possible avec le marché parallel mais ca reste une demarche compliquée, il ne s'agit plus de simple import /export.

Je dis ca, mais ca ne m'a empeché de le faire! Car toute affaire est un risque! Dans le pire des cas j'acheterai une belle barraque avec l'argent en bolivar!

Il y a beaucoup de possibilité de business au Venezuela car il y a tres peu de fournisseurs dû à ces pbs de rachats en dollar, car tout est importé dans le pays, rien n'est fabriqué, zero industries. Mais si ton bénéfice te rapporte en bsf et que tu n'as plus de cash hormis du bsf, tu peux etre bloqué, donc ca a bien diminué le nbr de personnes à se lancer dans l'import/export.

Jodie

Il y a aussi une solution légale, d'ouvrir un compte bancaire à Curacao ... ;o)

Et ca fait quoi?

bonjour comment faire pour faire sortire mon argent du venezuela?

florence1966 a écrit:

bonjour comment faire pour faire sortire mon argent du venezuela?


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=275826

A vous lire on dirait qu'il n'y a que des illetres au VENEZUELA ...vous croyez qu'ils vous attendent pour faire des affaires ? Et vous en etes a vous demandez comment rapatrier l'argent que vous n'avez pas encore gagne 
Por favor redescendez sur terre ...

pescadorfeliz a écrit:

comment rapatrier l'argent que vous n'avez pas encore gagne


Comment ça "pas encore gagné" ?

Pour rapatrier des devises il faut en avoir ou en gagner ce qui est quasiment impossible au VENEZUELA ou
Le controle des changes ne permet pas de vendre ou d'acheter en devises etrangeres .
Il y a peut etre des moyens (illegaux) de vendre ou d'acheter en  devises ( je pense aux biens immobiliers ) mais c'est aussi une bonne occasion pour se faire escroquer .
Ceci dit a part les 10 000 $ pp et par voyage autorises internationalement IL N'Y A PAS MOYEN D'ENVOYER OU DE RECEVOIR des devises etrangeres (cette restriction est en cours de modification en ce qui concerne la reception possible sur un compte en devises ,mais c'est trop recent pour savoir si ca fonctionne )
Desole si ma reponse vous a offusque

pescadorfeliz a écrit:

Pour rapatrier des devises il faut en avoir ou en gagner ce qui est quasiment impossible au VENEZUELA ou
Le controle des changes ne permet pas de vendre ou d'acheter en devises etrangeres .
Il y a peut etre des moyens (illegaux) de vendre ou d'acheter en  devises ( je pense aux biens immobiliers ) mais c'est aussi une bonne occasion pour se faire escroquer .
Ceci dit a part les 10 000 $ pp et par voyage autorises internationalement IL N'Y A PAS MOYEN D'ENVOYER OU DE RECEVOIR des devises etrangeres (cette restriction est en cours de modification en ce qui concerne la reception possible sur un compte en devises ,mais c'est trop recent pour savoir si ca fonctionne )
Desole si ma reponse vous a offusque


Moi en tout ça ne m'a pas offusqué lol je voulais juste comprendre comment ça se passe et la raison pour laquelle plusieurs personnes se "plaignaient" ou se posaient des questions sur la sortie de devises. Mais je comprends parfaitement votre réaction.

super ta boite. comment ça va aujourd'hui ?

intéressant tou ça...et que faites vous aujourd'hui ?

bonjour
pourrais tu me tuyauter sur le pays
merci
pura vida
claudio

quels genre de tuyaux ?

Aujourd'hui avec ma femme et mes enfants,nous souhaitons partir vivre dans un des pays de l'Amerique du sud pour nous y installer. Le Venezuela nous intéresse beaucoup,mais avant de partir en repérage dans ce pays,peut être avez vous quelques conseils sur d'autres pays voisin très intéressant aussi pour s'y installer et créer quelque chose. Nous disposons de 70 000.
Merci à tous d'avance de vos renseignements.

Bobita a écrit:

Il y a aussi une solution légale, d'ouvrir un compte bancaire à Curacao ... ;o)


Je me suis renseigner et ils m'ont dit que ce n'etait pas possible car ils ne veulent pas de Bolivars.

Comment tu as fait?

bjrs , ouvrir un compte en Dollars ou bolivard ?

bjrs , manolo
je vend mon centre padi 5 stars de plongée avec deux bateaux sur isla de margarita  45 000 euros
comprend
2 bateaux
20 bouteille de plongée
stab
regulateur
combi
compresseur

J installé une start-up au  Venezuela
j ai une autre société à Singapour
puis-je payée mes fournisseurs du Venezuela
qui ce trouve à Singapour Dubaï et l Europe
merci

Bonjour Hkgb

Votre Startup a ete constitue  en 2015, avez vous quelques conseils en lien a la constitution de la compagnie?  Des conseils sur le bail commercial? Une reference des avocats corporatifs que vous avez contracte...

etes vous encore present au Venezuela apres 2 ans? Si non pourriez vous me partager les hauts et les bas de votre venture.... Dans quel domain etes vous? Que pensez vous de la qualite des candidats rencontres,  leur ethique de travail. Est ce que les talents sont tous a l etranger? Que pensez vous des benefices marjinaux, la contribution sociale de l employeur  et les salaires?

Que pensez vous du venezuela actuel. Est ce une opportunite positive ou perdante?

Merci John

Bonjour, je voudrais lancer une activité nautique (jetsurf) sur Margarita et ou dans l'archipel de Los Roques j'ai pas mal d'expérience dans les sports nautiques et j'aimerais combiné le kite surf avec mon travail .. J'aimerais connaitre l'affluence et la provenance  touristique des deux îles, si quelqu'un peux me renseigner . De plus combien de temps doit t'on prévoir pour la création d'une entreprise ? j'ai vu aussi que sur los roques les clients pouvait payer en euros / dollar .. Est ce légal ?

ouais mais c'est chaud en ce moment !

as tu un permis de travail au venez ?

la paperasse c'est un gros probleme au venez...

https://www.facebook.com/groups/286462078458202/

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre .... et non je n'es pas de permis travail . Pensez vous que ça va se calmer après l'élection de Maduro ?

non au contraire...car il a été réélu

Bonjour
je cherche une activité au Vénézuela à reprendre ou a développer plutot isla marguerita ou cote ocean du vénézuela / nord de la colombie rio hacha ...
contact ****
merci

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum