Bonjour a tt le monde,

je part au Cameroun a douala avec une réservation  aller et retour  valable 2 mois   et certificat d hébergement de 2 mois: signé tamponner par les autoritées de douala. puis je avoir le visa de 3 mois avec une réservation d avion aller/retour ? et le certificat d hébergement? mon amie me certifie que oui , merci pour vos réponses.

Bonjour cris66,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Douala pour une meilleure visibilité. :)

Merci

Priscilla

bonjour et merci ,bon week end.

elle a raison ton amie; ils vont te le donner...tu pourras s ils compliquent leur dire que tu envisages de prolonger ton sejour...
au plaisir

bonjour a tt lme monde et merci pour ta réponse christmasso. cool a bientôt, je part qu en novembre....

je pense pas car les visa de trois mois sont tres rare!! tu auras 1 moi

(modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez poster cette annonce à la section Immobilier)

c'est possible je ne m'y connais pas tres bien dans ce secteur mais je te conseil de bien prendre des informations en ligne tu peux avoir le numéro de telephone de tout les ambassade du Cameroun a l'étranger ils sont tres compétant pour que tu ais cette information sure
merci et si tu arrive au Cameroun merci de prendre attache avec moi

Tu pourras l'avoir. Une amie l'a eu avec les meme documents

bonjour et merci , bonne journée a tt le monde.

bonjour je suis fière de votre manière de faire le choses je crois que mon pays a vraiment besoin des gens comme  et l'évolution de mon pays viendra premièrement par nous meme je vous invites  à avoir les meme visons et les meme réactions
que dieu nous aide tous

bonjour et merci , bonne journée.

bonjour j'ai obtenu mon visa pour 3 mois temporaire<; merci a tt le monde et bonne semaine.

je pense que pour une bonne sécurité le mieux serait pour vous de vous rapprochez des autorités compétentes.bonsoir à vous

bjr pardon?

cris66 a écrit:

bonjour j'ai obtenu mon visa pour 3 mois temporaire<; merci a tt le monde et bonne semaine.


Bonsoir,
si je me réfère à ma propre expérience, maintenant qu'il y  a un visa temporaire de 3 mois, vous pourrez demander une prolongation de 3 mois. Dès que vous avez l'accord de la prolongation de 3 mois (ce qui nous amène à 6 mois), vous pourrez faire une demande de carte de séjour.

Bonne soirée.

bonsoir oui mon amie m'avait prévenue de faire comme ça donc merci d'avoir confirmer ce coseil. je vous souhaite une trés bonne soirée et a trés bientot de vous lire.

Bon arrivée cris66 tou en esperant que tu plaira ton sejour.
bonne journée

bonjour a tt le monde, merci pour me souhaiter la bienvenue, j'arrive le 15 novembre a 05h15 a l'aéroport de douala. j'ai énormément de monde qui vont venir me chercher et bien sur ma chérie  mais je continuerai a rester connecté sur ce site tout en espérant un jour vous voir. bon week-end a tt le monde.

bonjour juste pour te dire que si tu arrive le 15 j'attends aussi ma représentante Française le même jour elle sera surement dans le même avion que toi elle représente l'association A E C M en france et elle travail dans la société HORTIBA  elle viens pour le salon international qui se tiendra ici au Cameroun à yaoudé ou au nom de l'association  ou je vous invite deja car l'entré est libre  c'est du 21 au 25 novembre 2014  nous avons un stand d'exposition j'ai aussi fait un certificat d'hébergement pour elle  pour trois mois  si une n'autre personne souhaite venir c'est bien aussi

bonjour et merci pour votre invitation ,enchanté de faire votre connaissance sur ce blog trés sympa. votre amie arrive a la méme heure que moi, en ma personne ma cie aérienne  est royal air maroc . je vous souhaite de passer un agréable week-end. dans l'attente veuillez recevoir mes salutations. christian......

Je te souhaite des découvertes et du bonheur. Des plats chauds et des froids qui te conviendrons,
Une atmosphère légère et des vacances. Tu trouveras solution à ta demande.  :whistle:
:

bonjour et merci ,je donnerai une suite a ce blog pour vous répondre. je part le 14 de ce mois et j'arrive a douala le samedi 15 novembre  donc je vais étre absent sur ce blog pour quelques temps mais j'espére pas trop longtemps hein. bonne semaine a vous ,tout le monde a bientot de ce lire. sachez quand méme que ttes personnes qui viennent sur ce blog pour poser des questions sur les visas alors que c'est tt simple car moi j'ai demandé un visa tourisme et l'ont m'a accorder un visa temporaire ce qui fait que temporaire j'ai le droit de renouveller le visa avant sa date d'expiration et ensuite demander une carte de séjour aprés 6 mois . sur ce blog ont m'a bien conseiller mais parfois mal conseiller  ,bonne semaine a tt le monde

cris66 a écrit:

bonjour et merci ,je donnerai une suite a ce blog pour vous répondre. je part le 14 de ce mois et j'arrive a douala le samedi 15 novembre  donc je vais étre absent sur ce blog pour quelques temps mais j'espére pas trop longtemps hein. bonne semaine a vous ,tout le monde a bientot de ce lire. sachez quand méme que ttes personnes qui viennent sur ce blog pour poser des questions sur les visas alors que c'est tt simple car moi j'ai demandé un visa tourisme et l'ont m'a accorder un visa temporaire ce qui fait que temporaire j'ai le droit de renouveller le visa avant sa date d'expiration et ensuite demander une carte de séjour aprés 6 mois . sur ce blog ont m'a bien conseiller mais parfois mal conseiller  ,bonne semaine a tt le monde


alors là, chapeau!!!!!!!! Demander un visa touristique et avoir en retour un temporaire, il faut le faire! Au moins, comme je vous l'avais écrit, c'est ce visa qui vous ouvre le chemin de la carte de séjour, ce qui n'aurait pas été possible avec le visa touristique.
bonne semaine puis bon voyage

re merci le Mr de bordeaux mais voila vous m'avez vous trés bien conseiller et je vous en remercie du fond du coeur. bonne continuation pour les conseils que vous pourrez donner par la suite a d'autres personnes qui seront dans le besoin  et j'espére qu'ils suivrons vos précieux conseils. bonne semaine a tt le monde.