Ravalomanana de retour au pays

:lol:

wgactu a écrit:

Ravalomanana......... Il n'a pas trouvé un nom plus court que çà ? C'est comme si je m'appelle wgactuunannavarinavcocoricona
Franchement, on trouve tout à la Samaritaine.

Des messages d'un tel niveau ! Sauf que tu as omis la lettre R à la fin de ton nom..cocoriconar, n'est-ce pas révélateur

chollez jean jacques a écrit:
tigresse a écrit:

Il va peut-être remplacer Kolo Roger et tout le monde sera content...


Quelle analyse!!!
Votre méconnaissance des réalités sociales et politiques me laisse coi.certains lui reproche : vols, détournement ,et presque crime contre l'humanité pour les manifestants innocents ( d'un sot ,ne dit-on pas qu'il est innocent )
Jamais d'enquête crédible , un procès non reconnu, fait en cachette, fait par des juges qui n'avaient d'autres choix....sinon, c'était mutation ou prison.....comme tous en croquent!!!!
A l'époque, la presse française racontait n'importe quoi...(la France pilotait je pense,et ses raisons bien que multiples n'étaient pas légitimes ) des mercenaires étaient annoncés débarquant à Toamasina puis à Manakara...
Bien au contraire, j'ai vu la manipulation de suite, j'étais plusieurs fois présents sur Analakely,pendant les manifestations "spontanées " avec le petit putschiste qui haranguait la foule,caché derrière des hauts parleurs géants.. Il affirmait qu'il était en danger de mort, que des tireurs d'élite étaient sur les toits des immeubles de l'avenue..
Manipuler un malgache... Ça coûte entre 2000ar et 5000ar...pour 3 kapoaka de riz,tu le fais brailler dans la rue, avec un T-shirt et de la musique, tu le fais s'agglutiner pendant
Plusieurs journees----les voalavo du 67 n'ont que ça à faire.la suite,vous la connaissez.
Le plein emploi, le riz à 500ar\kg, l'huile à 2000ar\lachat d'avions de ligne,achat de plusieurs dizaine de véhicules de transport en commun neufs, un métro à Tana...les millions d'euros que Sarkozy allait verser, j'en passe et des meilleures....et maintenant que le pays est à bout de souffle, tous ou presque réclament Ramose.
Le roi ne devient pas laquais! Le climat est-il assez chaud...comme le malgache est plus braillard que " couillu " personne ne sait...demain peut être !


du 67ha, Andavamamba, Andranomanalina, Andohatapenaka, Isotry tous les bas quartiers . Et après il feront de pic-poquet par tous, ils continuent de dormir dans les rues, dans les trano sachet car. C'est pitoyable mais c'est la vie qu'ils veulent choisir pour que tout le monde aie pitié d'eux car il n'ont pas la chance de gagner leur vie d'après eux!

chollez jean jacques a écrit:

Des messages d'un tel niveau ! Sauf que tu as omis la lettre R à la fin de ton nom..cocoriconar, n'est-ce pas révélateur


:lol:

Faut qu'il y a quelque chose comme ça au milieu des conversations, il faut rajouter un peu de l'humour !!!

chollez jean jacques a écrit:
tigresse a écrit:

Il va peut-être remplacer Kolo Roger et tout le monde sera content...


Quelle analyse!!!
Votre méconnaissance des réalités sociales et politiques me laisse coi.certains lui reproche : vols, détournement ,et presque crime contre l'humanité pour les manifestants innocents ( d'un sot ,ne dit-on pas qu'il est innocent )
Jamais d'enquête crédible , un procès non reconnu, fait en cachette, fait par des juges qui n'avaient d'autres choix....sinon, c'était mutation ou prison.....comme tous en croquent!!!!
A l'époque, la presse française racontait n'importe quoi...(la France pilotait je pense,et ses raisons bien que multiples n'étaient pas légitimes ) des mercenaires étaient annoncés débarquant à Toamasina puis à Manakara...
Bien au contraire, j'ai vu la manipulation de suite, j'étais plusieurs fois présents sur Analakely,pendant les manifestations "spontanées " avec le petit putschiste qui haranguait la foule,caché derrière des hauts parleurs géants.. Il affirmait qu'il était en danger de mort, que des tireurs d'élite étaient sur les toits des immeubles de l'avenue..
Manipuler un malgache... Ça coûte entre 2000ar et 5000ar...pour 3 kapoaka de riz,tu le fais brailler dans la rue, avec un T-shirt et de la musique, tu le fais s'agglutiner pendant
Plusieurs journees----les voalavo du 67 n'ont que ça à faire.la suite,vous la connaissez.
Le plein emploi, le riz à 500ar\kg, l'huile à 2000ar\lachat d'avions de ligne,achat de plusieurs dizaine de véhicules de transport en commun neufs, un métro à Tana...les millions d'euros que Sarkozy allait verser, j'en passe et des meilleures....et maintenant que le pays est à bout de souffle, tous ou presque réclament Ramose.
Le roi ne devient pas laquais! Le climat est-il assez chaud...comme le malgache est plus braillard que " couillu " personne ne sait...demain peut être !


Il ne le lâcherai pas, il n'accepterai jamais de le lâcher ou de coopérer avec lui pour cacher tous les trafiques qu'ils ont faits depuis 2009 : terrains, bois, pierres ....

Crusaders a écrit:
wgactu a écrit:

Ravalomanana......... Il n'a pas trouvé un nom plus court que çà ? C'est comme si je m'appelle wgactuunannavarinavcocoricona
Franchement, on trouve tout à la Samaritaine.


Voila une intervention qui respire ..... l'intelligence.


:top:  Moi je trouve cette intervention "rafraichissante" et quelqu'un lit le forum Madagascar depuis Paris... c'est pas courant. Laurence  :)

Bonsoir,
Je comprends pourquoi la France détestait ce président...nous n'avons comme modèle que le mondialiste opposé au nationalisme....être pour son peuple est devenu vulgaire...
Certains choisissent  le 1er modèle, devenu la norme
D'autres veulent bien se développer, mais veulent garder leurs racines....la France fait le premier choix.  Vous pouvez en voir les dérives.... Une nation réference, avec ses lois, sa religion, ses scientifiques, ses produits, sa littérature, sa langue de la diplomatie,,....ça, c'était avant...c'est encore l'image qu'ont certains rêveurs africains. La mère la France. A l'époque, les africains, très peu éduqués, ont voulu couper le cordon....vivre sans écouter,... Je suis grand et indépendant.,. Et maintenant qu'ils sont adultes et libres....qu'ils essaient leurs modèles et assurent le développement de leur peuple
depuis il y a eu de menus changementsq gy

Il semblerait que ce gentil visiteur soit sur Diego Suarez.. en résidence surveillée à Ramèna plus précisément.
Quelqu'un peut confirmer cette info ?

Lys de Diego a écrit:

Il semblerait que ce gentil visiteur soit sur Diego Suarez.. en résidence surveillée à Ramèna plus précisément.
Quelqu'un peut confirmer cette info ?


Ravalomanana transféré à Antsiranana


http://www.lexpressmada.com/blog/actual … nana-19228

La peine de mort. C'est ce que pourrait encourir Marc Ravalomanana, ancien Président, suite à son retour que les instances locales et internationales qualifient d'« illicite et non concerté ». Les informations distillées sur la manière dont l'ancien chef d'État est rentré à Madagascar vont dans le sens qu'il pourrait l'avoir fait à bord d'un aéronef étranger et cela, sans l'autorisation des autorités malgaches.
Le code pénal prévoit que « Sera coupable de trahison et puni de mort, (…) qui survolera le territoire malgache au moyen d'un aéronef étranger sans y être autorisé par une convention diplomatique ou une permission de l'autorité malgache. » Un article 82, point 3 mis à jour par le régime Ravalomanana lui-même le 31 mars 2005, dans le but de dissuader son prédécesseur, Didier Ratsiraka, de toute tentative d'intervention aérienne.
:lol:http://www.lexpressmada.com/blog/actual … mort-19384

Bonjour
Il était déjà condamné à la prison à vie...
Le pouvoir se gagne de plusieurs façons..
-élection, pour ceux qui pensent que c'est une réalité... Je pense que l'élection est le moyen de plus sûr. Faire croire qu'une majorité décide.,.
Le coup de force....solution non pérenne, une alternative pour se débarrasser du gêneur., tous les moyens sont bons...Madagascar connait bien toutes les ficelles...bien sûr, les siennes sont faites de cordes à zébu....visibles et risibles!
La ruse, avec des fils tênus, des mensonges subtiles, et une capacité forte à déployer un écran de fumée--- et en étant joueur d'échec., ( regarde le charisme d'un Poutine. Joueur d'échec avec Obama et Hollande, Laurel et Hardi en Syrie
Ravalomanana n'a jamais été chef de guerre et il déteste ces pantins médaillés...
Les élections.... Il est passé par là.... Le problème de ce système de sélection est grave.un instruit a le même poids qu'un ignare.... Et comme  les seconds sont pléthores au pays,, il faudra convaincre non pas par les idées, mais par les casquettes, T_short, et kapoaka NY vary.....il est plus facile de diriger un troupeau de moutons (et pourtant c'est très con, j'en avait une trentaine autrefois) que de guider un troupeau de gnous...
Je le soupçonne de jouer au fanòrona....un petit jeu local de stratégie....incompréhensible en principe à la gente féminine.   De même que la parité ne s'applique pas pour les échecs. !!!!

C'est complètement débile d'interdire a un malgache de poser pieds sur sa Terre, mais ou va t'on? cet article du code pénal n'est surement pas destine a un natif qui veut  rentrer chez lui  et il n'a jamais été interdit a Ratsiraka de rentrer a Madagascar .
Si 1 Président doit être juge depuis Ravalomanana, alors tous ceux qui sont passes même par la transition doivent être aussi juge car personne n'est blanc et ça tout le monde le sait.

fanfan2012 a écrit:

C'est complètement débile d'interdire a un malgache de poser pieds sur sa Terre, mais ou va t'on? cet article du code pénal n'est surement pas destine a un natif qui veut  rentrer chez lui  et il n'a jamais été interdit a Ratsiraka de rentrer a Madagascar .
Si 1 Président doit être juge depuis Ravalomanana, alors tous ceux qui sont passes même par la transition doivent être aussi juge car personne n'est blanc et ça tout le monde le sait.


Les autorités de Madagascar ont émis ce vendredi 25 février 2011 un NOTAM à l'endroit de Didier Ratsiraka et consorts. Ils sont interdits d'entrée au pays. La note recommande aux compagnies de navigation aérienne de leur refuser d'embarquer à bord de leurs appareils à destination de Madagascar.

Re
Pour quelles raisons empêcher un rival politique , condamné de surcroit à rentrer. Si un pouvoir est légitime, il a confiance en sa police et son armée et un peu en son peuple.
Pour ce cas, il me parait évident que le pouvoir n'a pas la confiance de ces paramètres.
Être défendu par une cour gourmande , voleuse et corrompue n'est pas un gage de stabilité... Les plus escrocs mettent toujours en avant une légitimité supposée, la démocratie et bla bla bla....

"Le pouvoir n'a pas la confiance de ces paramètres" ???

Re
Ouvre les yeux...vohay kely ny Maso!

JJchollez,

Faudrait peut-être que tu reviennes au pays plutôt que de ramener ta science à 9000 km de la.

Tu me fais de plus en plus penser à cette diaspora gasy nationaliste qui vit en France et qui n'a de cesse de donner des conseils et des jugements sur ce qu'il se passe à Mada.

Quelqu'un sait où on en est de RA8 ?

Il est toujours à Diego et tout le monde s'en fout apparemment.