Amener notre chien

bonjour a tous nous somme future expatrier et voulons prendre notre bouldog francais avec nous et somme a la recherche d information sur le deroulement administrative et les possibilitée d amener notre petit chien merci a tous jimmy  :)

Monsieur allez voir sur tahitifrancefree.fr

Pour voir comment faire voyager votre animal votre dog
En polynésie
Moi aussi je voudrais bien emmener rayimi

Le chiot que je garde
En Thaïlande sinon chine
Pourvue que je sois en Asie

Ça m'a l'air compliqué pour y avoir vue l'article avant vous

Voilà
Bien à vous

Bonjour,

Nous aussi, si nous partons, nous partirons avec notre chien.
voici comment faire : http://maeva-tahiti.com/infos-expatriat … l-a-tahiti
Par contre je ne sais toujours pas la durée exacte de la quarantaine !!! Depuis 1 an la législation aurait changé !
Alors si quelqu'un à des infos !!
Merci

Bonjour ,

actuellement la ''quarantaine '' est de 8 jours.  Cela se passe en Normandie et c'est Goldenway qui assure l'acheminement ensuite vers Roissy .
Ce n'est pas la quarantaine qui pèse lourd dans la facture mais avant tout le billet d'avion . L'ensemble des formalités administratives est assuré par Goldenway.

Je viens un peu dans la discussion...
Alors ce que je trouve étonnant par rapport au prix du transport lorsque l'on passe par Goldenway, ou tout autre organisme, c'est le prix du billet pour un animal..

J'ai été sur le site d'Air France pour voir un peu.. et le transport d'un animal est un forfait bagage supplémentaire en soute en gros... http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm
Le plus cher c'est 200€ + le prix d'une cage de transport.

D'accord pour la Polynésie nos animaux doivent passer par le Fret et non voyager normalement comme pour d'autres pays... il y a 8 jours que quarantaine et des frais.. mais arrivé à un total de plus de 2000€ pour un animal ça fait cher la croquette et la cage non ??

D'autant plus que les tarifs n'ont pas baissé alors que la quarantaine est passée à 8jours au lieu de 30...
Il n'y aurait pas un peu comme du vol manifeste là dedans ???
Si des personnes ont beaucoup plus d'info ça serait cool, car c'est un peu opaque .. Goldenway ayant visiblement le monopôle...

Et encore si c'est 2000€ ça me va ... car j'ai un labrador de 28 kg alors si on a la  chance de partir, je prévoyais un budget de 5000 à 6000€ !!!
On les aime nos boules de poiles !!!  :par:

Bonsoir,

Goldenway est certes dans une position dominante puisqu'elle est la seule à posséder un agrément de quarantaine sur la métropole. De la même façon Air france n'accepte que de traiter avec Goldenway ... j'imagine qu'il y a des raisons objectives à cela . Il faut se rendre compte que la Polynesie ne souhaite pas recevoir des animaux et que c'est une dérogation à la régle.
Il y a par ailleurs d'autres possibilités que Goldenway puisque des quarantaines sont organisées ailleurs ( Nouvelle Calédonie par exemple ) . Le souci c'est que la démarche est aussi ( parfois +) compliquée et onéreuse.

Pour un labrador de 28 kg ( Marg44) il vaut mieux rester dans les prévisions initiales de budget  car en additionnant la cage de transport , les visites et frais véto ainsi que Goldenway  on va plus friser les 5000 que les 2000 euros.

oulala mais quand on vit à la réunion, qui s'occupe de la quarantaine??? mince alors, j'ai trois enfants, un mari, plus le chien (un boxer), je me demande si je ne vais pas investir dans l'achat d'un jet privé!!

C'est sûr que venir de la Reunion complique légèrement le problème ( c'est mon cas) . Il faut d'abord que le chien soit vacciné contre la rage ( ce qui n'est pas nécessaire à la Réunion puisque le département est exempt de rage ...comme la Polynesie ) et que la  primo vaccination ait plus de 6 mois au moment du départ en avion pour Tahiti du chien.
C'est ce léger détail que je n'avais pas anticipé ; j'ai  attendu les résultats des MAD pour me renseigner vraiment  et le délai de 6 mois ... fait partir ma chienne le 13 octobre de métropole. 

Le voyage de la Reunion en métropole s'opère très facilement ( aucune formalité sauf les papiers habituels ) et pour un coût ''modique'' si c'est en bagage supplémentaire ( environ 100 euros pour toutes les compagnies : il suffit d'aller en agence pour réserver )
Une fois à Paris Goldenway prend le relais et le chien va passer 8 jours en quarantaine puis prend son avion pour Papeete .

bonjour!
merci beaucoup de ce renseignement : comme toi, je pense que je ne me serais pas renseignée avant les résultats de la demande de MAD... je suis surprise (agréablement) du cout du transport réunion/métropole. Par contre pour le reste... ayant une assez grande famille ici, je me demande si je ne vais pas laisser mon chien le temps de la MAD...
mais bon, pour le moment je ne me tracasse pas pour ça, car avoir un poste en Polynésie n'est pas gagné d'avance!!
On verra tout ça le jour où on me dira que je suis retenue!! mais j'anticiperai quand même pour le vaccin.

merci encore de l'info!

tu es de quel côté à la Réunion?? moi, de Salazie.

J'ai fait faire un devis chez Goldenway pour mon chat est le prix est de : 2979.66€
Ce prix comprend les 8 jours de quarantaine + visites veto au nombre de 2 + scellage de la boite et endossement des docs de transport = 549.60€
Ensuite frais de préparation au vol = 390€ (on fait quoi on lui apprend à mettre un parachute, a être sage dans sa boîte et écouter les consignes de l'hôtesse de l'air)
Ensuite cage Vari Kennel n°2 + litière = 128.60€ (là on peut trouver un peu moins cher mais c'est pas ce qui fait tomber le prix du transfert de notre compagnon)
Et enfin le vol = 1911.46€ c'est là ou c'est vraiment abusé.

Cela coûte plus cher que pour une personne avec le confort en moins pour l'animal et le stress..
Mon pèpère aura bientôt 16 ans au moment du voyage mais comme je n'imagine pas faire ma vie sans lui et sa fin de vie sans moi (vu que moi c'est un départ définitif).. ça fait un sacré coût dans le budget.
Car même si la Polynésie ne souhaite pas d'importation animal vu que nous sommes sur une île la quarantaine est un peu lourde et donc du coup le coup du transport qui s'y greffe... à partir du moment où les animaux sont identifiés, vaccinés .. je vois pas le problème !!! Sachant que nous sommes régit aux mêmes lois françaises !!!
Au Canada par exemple le coût est bien moins élevé et il n'y a pas de quarantaine et pourtant on connait les lois anglaises plutôt strictes...

Enfin voilà.. donc plus l'animal est gros et plus le prix grimpe .. ah oui et si vous partez en hiver les frais de garde seront plus chers.. il doit y avoir du chauffage dans les boxs je pense !!!

Nana
Sab

La Polynésie n'est pas régie par les mêmes lois que la France depuis un certain temps. C'est parfois un avantage, parfois un fardeau !

Je ne critique pas les lois tahitiennes.. mon ami est tahitien... juste que c'est la galère pour emmener son animal alors qu'en étant surveillé en France, et vacciné tout pourrait être plus simple.
Mais je comprend aussi que l'importation d'animaux soit limité pour éviter le surpeuplement..
Moi je débourserais les 3000€ pour mon chat car il est hors de question de partir sans lui.
Nana

Bonsoir ,

un  bilan puisque nous venons de récupérer notre golden retriever .
Rappel : Comme notre chienne n'avait pas les 6 mois de vaccination  anti rabique ( voir autre post ) nous l'avons laissée à mes parents pour 2 mois . La chienne a donc fait ( organisé par Goldenway) un Lyon Paris par Air france , elle a été récuperée  par GoldenWay , acheminée en Bretagne où elle a passée 8 jours de quarantaine puis elle a été réexpédiée sur Papeete .
A Papeete tout s'est bien passé . J'étais passé 2 jours avant ( courrier) au service de developpement rural où j'ai payé environ 100 euros de frais ( ce sont les seules sommes touchées par le territoire polynesien) . Le jour de l'arrivée tout se passe à l'aeroport ; le personnel est très gentil , ma chienne ( et 3 compères) attendait  bref aucun souci . J'ai récupéré mon chien environ 2 heures après l'atterrissage .

En ce qui concerne la partie Goldenway tout était bien organisé . Aucun souci avec l'administratif .

MAIS néanmoins  un ''évènement'' non prévu que nous n'avons pas trop apprécié . Notre chienne était dans une cage 5 (skykennel  vendue par un professionnel  ) pour le voyage Reunion Paris  puis sur le vol Lyon Paris ( Air France ) .
Or, pendant la quarantaine,  nous avons reçu un mail de '' Charlotte '' nous annoncant que notre cage n'etait pas conforme et qu'il fallait une cage plus grande ...et donc une révision des tarifs .
Imparable puisque GoldenWay stipule que ce sont eux qui jugent de la taille de la cage et que nous n'allions pas prendre le risque de laisser notre chien dans la nature et accessoirement de perdre notre premier chèque ( 4500 euros évidemment immédiatement encaissé par GodenWay)
Donc le budget a pris 1500 euros en plus et il est arrivé royalement à un peu plus de 6000 euros .
A noter par ailleurs  que pour avoir des infos de la part de ''Charlotte '' c'est difficile
A noter enfin que ''Charlotte'' a parfois l'accent britannique  et parfois non ...
Au total donc , un chien récupéré , Goldenway irréprochable dans son organisation administrative mais un sale sentiment de s'être fait entubé.

Merci pour ton message. La cage était vraiment trop petite ? Ils ont mis quoi comme taille ? Font-ils ça pour vendre leur propre cage ??
Marg

Pour la taille de la cage  , il y a un problème dans la mesure où
- nous avons acheté la cage chez un pro , qui avait la plus grande (celle que pour finir nous a imposée goldenway ) et qu'il nous a déconseillée . Sur le site même du constructeur , la taille 5 est prévu pour les labradors .. la 6 ( la plus grande  existante)  pour les plus gros chiens .
- Nous avons fait ,avec la taille 5, la Reunion Paris avec Air France et lors de l'embarquement il n'y a eu aucun souci ( nous avons demandé aux comptoirs d'enregistrement et le preposé nous a repondu que la taille etait tres bien puisque le chien se tenait debout et pouvait se retourner).
- La chienne a ensuite fait Lyon Paris sur air France fret ( amenée à l'aeroport par mon frère ) où il n'y a eu aucune remarque à l'enregistrement.

Alors bien sûr la cage du chien en 6 est plus grande et donc le voyage a été pour elle plus confortable ( j'espère) . Goldenway  a même été jusqu'à reprendre notre cage 5 ( d'ailleurs plus chère que nous l'avions achetée ...pour nous revendre la cage 6) . Mais où ca a fait mal sur le devis c''est que le trajet Paris Papeete est facturé du coup à 4500 euros ( et le chien ne semblait pas avoir été gavé de caviar et de champagne).

Or comme il est impossible de savoir combien facture Air France à Goldenway pour le trajet Paris Papeete rien ne dit que l'essentiel du coût du trajet ne finisse pas dans la poche de Goldenway. Est ce qu'une taille 6 est facturé 1500 euros plus chère qu'une taille 5 ? ...j'ai un gros doute car pour le trajet Reunion Paris ( 11 h de vol quand même ) le prix n'est pas en fonction de la taille de la cage .

L'autre malaise c'est la méthode utilisée par Golden : prévenir le vendredi avant le départ ( départ le mardi soir) quand le chien est déjà en quarantaine , que tout a été encaissé ...que ca ne peut pas le faire nous a mis devant un problème difficile à régler sauf en payant. Comment faire autrement ? impossible de récuperer les 4500 euros déjà versés , impossible de prendre le risque d'attendre ( si le chien n'est pas présenté à l'avion le mardi c'est tout à refaire ) impossible de recuperer le chien ... on ne peut même pas tenter le coup avec la taille 5 puisqu'il suffit à Goldenway de nous dire que le chien a été refusé à l'embarquement (même s'il n'a pas bougé du chenil) .

Facile pour Goldenway qui quand on lit le contrat , a déjà envisagé ce cas ( tiens tiens ) du style '' seul Goldenway a autorité pour estimer si la taille de la cage repond aux exigences d'Air France ''  et pour nous l'impression de s'être fait avoir comme des bleus . Faut aussi dire que quand tu es prêt à faire venir un chien ici , tu es forcement la proie de personnes qui profitent de la connerie humaine . Donc un peu plus , un peu moins .. on parle de toutes façons de prix indécents .

Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation car nous aussi nous sommes en plein projet de s'expatrier en Polynésie et bien sûr avec notre petite chienne Carlin de 7 ans. Elle fait donc partie des races à museau aplatis comme votre bouledogue et là que tout se complique car le fait de lui faire prendre l'avion lui fait encourir un grand risque pour sa vie si j'ai bien compris..J'ai contacté Goldenway il y a qqs jours mais j'attends toujours leur réponse..J'ai vu aussi qu'Air France refusait de faire voyager ce style de chiens :( J'ai lu aussi quelques (rares) témoignages de ci de là de personnes qui ont fait voyager leur carlin par avion sans encombres mais ça ressemble plus à 1 chance sur 2 de la revoir vivante surtout que l'on parle ici d'une distance importante..Bref le désespoir n'est pas loin...si vous avez des conseils ou opinions je veux bien les entendre

Comme tu le note Philbau nous n'avons pas le choix !!!  :mad:
Nous avons un croisé labrador. Il ressemble un un labrador mais il est plus fin et donc il fait 28km pour un mâle à taille adulte.

Marg

Bonjour à tous,

Pour info, je viens de recevoir les devis de Goldenway pour mon labrador de 28 kg.
Roulement de tambours ... sortez les €€€€€....  :joking:

Pour une taille 5 : 4 520,08€
Pour une taille 6 : 5 290,10€

La différence de prix est dû à la taille de la cache et au prix du transport.

Pour la taille 6, il y en a pour 4 291,20€ de transport !!!!  A ce prix l'hôtesse doit certainement descendre en soute pour lui apporter son apéro, sa couette et un DVD... LOL

Mais bon... que ferait-on pas pour nos Montagnes d'Amour;)

Incredible

je viens de verifier nos devis

Pour la taille 5 nous avions le même devis que toi ( 4500 euros)

par contre pour la taille 6 le devis était de 6100 euros . Pour info notre chienne pèse 28 kg .

Comment peut on expliquer des différences de devis aussi importantes pour le même type de chien ? Ca pourrait être le prix du vol ( pèriode de l'année à laquelle les chiens partent se faire bronzer ) mais à ce moment là le prix du vol en taille 5 ne devrait pas être le même pour nos 2 chiens ...

Malheureusement si on veut partir avec notre chien, on n'a pas le choix étant donné qu'ils sont les seuls en France à être agréer !!!!
Et moi je ne me vois pas partir sans lui !  :par:

Bonjour à tous.
J'ai un jack Russell et évidement j'ai prévu de m'expatrier avec en Polynésie mais j'étais dans l'idée de la prendre avec moi en cabine vu qu'il est très léger , vous pensez que ça peut être avantageux niveau prix? Ou c'est que pour cette destination ce n'est pas possible de faire autrement qu'en soute ?
Ça me fais peur tous ces prix ...

Bonjour,

Chez Air France, les chiens de moins de 8kg avec leur sac sont admis en cabine. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/vo … -avion.htm

Maintenant pour la PF, tous les animaux de compagnies doivent faire une quarantaine de 8 jours.
Je ne sais pas par contre s'ils sont mis sur les mêmes vols ! Si oui, il y a peut-être la possibilité de le prendre avec toi en cabine, pour faire baisser le prix du voyage.

Renseigne toi auprès de :

GOLDENWAY INTERNATIONAL PETS & LIVE ANIMALS
Paris CDG airport office Tel: +33 (0)1 48 62 87 59
Paris CDG airport office Fax: +33 (0)1 48 62 87 30

Normandy office Tel: +33 (0)2 33 38 41 32 (accounts)
Normandy office Fax: +33 (0)2 33 38 44 16

e-mail [email protected]

www.goldenwaypets.com



Pour nous, si la mut est bonne, on sait déjà que notre bébé d'amour nous coûtera un bras ! (entre 4500 et 5800 € selon la cage pour un 29kg)

Bonjour, je me retrouve dans la même situation j'aimerais bien prendre mes 2 petits bichons en cabine avec moi et mon mari pour notre départ en Polynésie. Si vous avez des nouvelles pouvez vous me tenir au courant c'est vraiment très compliqué pour emmener nos animaux en Polynésie.
Cordialement et bon courage

Bonjour,
la Polynésie française n'accepte pas l'importation d'animaux, sauf dérogations pour les animaux de compagnie.
Les formalités sont complexes, très onéreuses. Il y a une série de démarches médicales que vous n'avez certainement pas faites, et qui en raison des délais feront que votre animal ne pourra pas partir en même temps que vous.
Comptez pas loin de 5000 euros pour faire venir un chien.
Les autorités ne cherchent absolument pas à rendre la chose facile car la Polynésie est déjà surpeuplée en terme de chiens et de chats. Une immense majorité de ces animaux est errante, et pose des problème de santé, voire de sécurité publique ( attaques de chien à Bora, très mauvaise publicité touristique ).
SI vous avez la possibilité de laisser votre animal en métropole chez de la famille par exemple, envisagez plutôt cette possibilité.

Nous on a fait un devis pour un jack Russell sur goldenway ( qui est le seul organisme qui a le monopole ). Il y en a pour 3000€ et pas de réponses de leur part quand je leur demande juste un forfait mise en quarentaine puisque mon chien à le gabarit pour voyager en cabine. ( leur devis inclu le transport en soute jusqu'à papeete ).
C'est une sacre galère on a pas trouvé de solution pour le moment car me prix est trop élevé.

fannyclement a écrit:

Nous on a fait un devis pour un jack Russell sur goldenway ( qui est le seul organisme qui a le monopole ). Il y en a pour 3000€ et pas de réponses de leur part quand je leur demande juste un forfait mise en quarentaine puisque mon chien à le gabarit pour voyager en cabine. ( leur devis inclu le transport en soute jusqu'à papeete ).
C'est une sacre galère on a pas trouvé de solution pour le moment car me prix est trop élevé.


Bonjour, je les ai également contacté et leur réponse: pas de voyage possible en cabine car la cage doit être cellée à la fin de la quarantaine jusqu'à l'arrivée à PPT où elle est ouverte par véto agréé. Apparemment non négociable... si vous avez d'autres infos je ne suis preneuse car trèèès galère pour moi aussi. Merci d'avance

Je trouve très abusé ce qui se passe avec l'expatriation des animaux de compagnie en Polynésie . Moi ma petite chienne bichon maltais vient de la bas nous y avons vécu 4 ans et voulons y retourner mon mari étant d'origine de la bas ...
Pour faire venir ma petite chienne en métropole de la bas j'ai payé en 2011, 250€ de frais pour l'avion c'est tout. Donc je n'arrive pas a comprendre la somme qu'on nous demande pour les expatriés en Polynésie soit il y a la quarantaine de huit jours mais quand même et je comprend pas le prix du billet car c'est la même distance pour aller que pour revenir...
Oui la bas il y a beaucoup d'animaux errant même galeux mais nous qui payons pour emmener nos chers animaux qui sont vaccinés en bonne santé se n'est pas pour les abandonner la bas...
Pour ma part je crois que c'est plus business  qu'autre chose il faudrait franchement que le gouvernement Polynésien change cette loi.
Et la nous devons repartir avec maintenant 2 bichons car ma fifille m'a fait des petits et 2 chats alors j'attend la douloureuse...

Bonjour,
deux chiens et deux chats ??? Tu vas travailler le premier semestre rien que pour payer leur arrivée !
Je plaisante, mais à peine. Cela te coutera très très cher.
Le coût du transport est effectivement excessif, mais il ne faut pas oublier que c'est dans le cadre d'une quarantaine, bien normale car la Polynésie est exempte de rage ( même si bien d'autres maladies sont présentes).
Par contre, le retour des animaux se fait à des tarifs bien plus bas, puisqu'il n'y a aucune précaution sanitaire à prendre.

Quarantaine qui est passée a 7 jours mais a ce prix la c'est pire que l'hôtel 5 étoiles , non trêve de plaisanterie le prix demandé n'est pas explicable ... Il y a 2 visites vétérinaire pendant la quarantaine cela ne se monte pas a des milles et des cents non franchement c'est très abusé ...

Malheureusement, il y a une seule entreprise qui a le monopole et qui surfacture allègrement. C'est moins cher de faire passer tes animaux par la Nouvelle Calédonie, mais plus long pour eux.
Il faudrait saisir les associations de consommateurs...

Je suis tout a fait d'accord avec vous et prête pour faire une pétition et contacter une association car je veux bien payer mais pas une somme extravagante . Ils poussent les gens a abandonner leur animaux même si c'est la famille qui les gardent ou autre pour moi c'est un abandon ... Et pour moi il en est hors de question car ma petite chienne se laisserait mourir de tristesse...

OULA.....l'angoisse. Nous devons partir travailler 2 ans à Papeete et en tt cas "jamais sans mon chien"!!
(C'est toujours possible les monopoles?  j'ai comme un rejet là....) Ce sont des sommes incroyables.

Je suis d'accord .. mais bon que veux tu faire .. des voleurs en bandesorganisé...

[modéré: commentaire inapproprié]

Barbalala a écrit:

[modéré: commentaire inapproprié]


Rhôôô tout ça parce que j'ai dit qu'il fallait bouffer le chien plutôt que l'importer. Humour !
Moi-même, j'étais venu avec un chat en 2008, histoire de ne pas trop traumatiser les enfants. Mais je suis incapable de me rappeler combien j'avais payé à l'époque, de toute façon, ces tarifs ne sont plus d'actualité.
Sinon, il y a l'aire d'autoroute pendant le WE du 14 juillet, il se fera des potes facilement... Bon allez, j'arrête, je vais encore subir les foudres de la modération.  ;)

Quand j'y repense, le foutu chat de mes enfants m'a coûté un bras, tout ça pour disparaître au bout d'un mois et sans doute finir dans la cuisine d'un resto chinois.

6500€ pour mes 2 chiens bichon maltais et 2 chats voilà devis de goldenway... C'est un sacré budget...

Je reviens sur la conversation.
Avez vous des nouvelles de Goldenway.. je les contactes par mail pour la demande de transport de mon chat et personne ne me répond depuis Janvier.
Suite à un premier devis je devais reprendre contact avec eux fin janvier / début février et fournir les justificatifs... et depuis personne..
J'ai refait 2 demandes de prises de contact par mail.. et sont restées sans réponse.

Hpasca1 as tu l'intention de faire une pétition ?? Car si tel est le cas je la signe de suite.. les prix pratiqués sont limites indécents... nos animaux ne voyagent qu'en soute et non en classe affaire et non pas une h^tesse attitrée ni même caviar et foie gras au menu.. et 1 semaine de quarantaine c'est comme une semaine dans un chenil ...  à 15€ en moyenne ça fait 120€ et 2 visites chez le véto c'est maxi 100€ les 2.. donc on arrive à 220€ pour la quarantaine... ensuite cherchez l'erreur !!!!

Nana
Sabrina

claramag74 a écrit:

Je reviens sur la conversation.
Avez vous des nouvelles de Goldenway.. je les contactes par mail pour la demande de transport de mon chat et personne ne me répond depuis Janvier.
Suite à un premier devis je devais reprendre contact avec eux fin janvier / début février et fournir les justificatifs... et depuis personne..
J'ai refait 2 demandes de prises de contact par mail.. et sont restées sans réponse.

Hpasca1 as tu l'intention de faire une pétition ?? Car si tel est le cas je la signe de suite.. les prix pratiqués sont limites indécents... nos animaux ne voyagent qu'en soute et non en classe affaire et non pas une h^tesse attitrée ni même caviar et foie gras au menu.. et 1 semaine de quarantaine c'est comme une semaine dans un chenil ...  à 15€ en moyenne ça fait 120€ et 2 visites chez le véto c'est maxi 100€ les 2.. donc on arrive à 220€ pour la quarantaine... ensuite cherchez l'erreur !!!!

Nana
Sabrina


bonjour,

J'ai le même problème que toi !
Je leur ai renvoyé le devis signé + les photocopies des examens fait à ce jour et je n'ai toujours pas de réponse.
La seule fois ou j'ai réussi à voir des nouvelles, j'avais envoyé mon mail à deux adresses : [email protected] et [email protected]
Sur une conversation, sur le site Expat, j'avais lu qu'ils mettaient du temps à répondre mais là...!!!  :sleep
Je crois qu'il faut les appeler.