Pour faire suite à ce que je vois, ce que j'entends ...ce que je vis

BBsucre a écrit:
Hippocampe33 a écrit:

Merci BBsucre,
très bonne interprétation et un peu d'humour fais du bien en ce bas monde !  :lol:


Contente Hippocampe que tu ne m'en veuilles pas  ;) Tes conseils me paraissaient  (trop) surdimensionnés  :joking:;)

Valère : j'adore ta citation de Fantômette : tellement vrai....

On pourrait rajouter aussi : " Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté"  (c'est n'est pas de moi bien sûr  :proud )

Bonne nuit à tous. Demain sera une belle journée pleine de nouvelles découvertes et de beaux projets !  :top:


bonjour,

dans ce que j'ai surligné,trois mots me chiffonnent (oui je sais il y en 6!!!)
"conseils" avant toute chose j'ai été cherché la définition ..... et pour conseiller ou déconseiller à quelqu'un de faire quelque chose, on peut utiliser :

    des structures figées : Nom + c'est de + verbe à l'infinitif (mon conseil, c'est de.....)
    le verbe falloir( IL faut.....)
    certains verbes comme conseiller, recommander, suggérer, déconseiller, etc. (je recommande....)
si je relis bien , elle ne donne pas de conseils.... bon d'accord quelque fois des mises en garde ...mais uniquement par rapport à ce qu'elle a entendu !!ce sont des réflexions suite à des discussions qu'elle a pu avoir avec des personnes qui comme vous ,expats ,ont partagé à un moment de leur vie avec d'autres personnes (ici avec hippocampe) et qu'elle a bien voulu retranscrire pour vous (vous me suivez!!) dans l'idée de partager et aussi de vous mettre en garde un peu(c'est vrai!!! il faut dire que nous sommes un peu une famille sur ce forum) sur certaines désillusions ou certains petits cailloux( ici galets!!) qui pourraient faire que votre projet ne serait pas au point et qui pourrait devenir un cauchemar si (c'est bientôt fini!! :D ) l'on y est pas bien préparé!! :joking:
  bon alors oui il y a eu des mises en garde mais c'est son style!! ce qu'il faut retenir c'est que quelquefois cela peut mal tourner mais ça vous le savez... et à aucun moment elle doute de ça!!seulement elle a eu 3 heures de libre à se faire CH.... à écrire tout ça parce qu'elle est généreuse et attentionné. qu'elle a de l'amour pour son prochain!! et en plus elle a de l'humour!! :one
le deuxième mot est "surdimensionné" bon d'accord après avoir relu je conçois que l'on puisse l'interpréter de cette manière et bravo pour l'image qui je l'avoue est une bonne traduction de son post!!
de toute façon on a beau mettre des images choquantes sur les paquets de cigarettes il y aura toujours des fumeurs !!! et rien n'est jamais trop grave.... ce qui compte c'est l'instant présent demain on verra!! c'est une façon de voir les choses!! ce n'est pas la pire !! chacun vit sa vit comme il l'entend ....ce qui compte c'est que l'on soit acteur et non "subisseur" :/( vous comprenez ce que je veux dire!! )c'est trop!! :unsure
et le troisième est "trop" et là je trouve qu'il est de trop!! trop c'est trop! mais bon je ne vais pas y passer 3 heures moi aussi!

@epifie35 oui c'est drôle et oui ils  fêtent halloween ici!! ils font parti de l'europe et l'europe fait parti du monde et mondialisation oblige ils fêtent halloween ... Mais une toute petite partie de la population tient tête et préfère mettre en avant gran-mère Kal... qui ne fera jamais le poids contre la citrouille!! :D

christ

Si vous préférez cette version, il n'y a qu'a demander ...
https://www.youtube.com/watch?v=tXIfadMK-5o
une note d'humour bien sur !
Bonne journée a tous !

epifie35 a écrit:

:lol::lol:  j'adore c'est trop drôle bbsucre !!!!!   :top: 
Ils fêtent halloween sur l'île ?


Ah epifie ! : très contente de voir que tu retrouves le sourire  :) J'espère sincèrement que votre projet de mutation avance et que le moral est bon.
Nous ne sommes sur l'île que depuis quelques mois et je suis tout à fait d'accord avec Jeloga : "L'intégration ici est comme partout ailleurs....". Nous avons, en métropole, déménagés 4x  dans 4 régions très différentes et il y avait toujours des + et des -, des adaptations (style de vie, logements, climat...) et de nouvelles connaissances qui étaient agréables...ou pas, mais ça c'est la vie et c'est ce qui la pimente  ;)
Nous sommes arrivés ici pour cause, ou plutôt grâce, à une mutation : en 3 mois c'était signé ! Nous avons passé 4 jours ici et avons pris notre décision. Autant dire que nous n'avions pas vu grand chose.... mais il faut dire aussi que nos enfants sont grands et déjà hors du nid, donc à 2 c'est toujours plus facile de s'organiser...
Nous sommes bien ici. Aucun regrets. Les gens, le climat, notre lieux d'habitation sont les points les plus positifs. (Chaque Expat, dans ses recherches, a ses propres critères : heureusement !)
Nous ne nous sommes pas fixés de durée à cet "expat" car nous avons appris, avec les années, que les imprévus et les circonstances font parties du parcours. Mais 5/10 ans pourquoi pas ?  ;):D
Je ne reviens pas sur l'éloignement des enfants.... C'est sans doute le seul point "négatif". Ils sont déjà venus, ils reviendront et nous allons les voir le plus souvent possible en métropole  :heart: . C'est une chance certaine de pouvoir le faire.
Vous partez en famille avec vos 3 enfants : c'est génial si tout le monde est content de vivre l'aventure ! :)  Parents heureux = enfants heureux et inversement. Je t'assure que les enfants ici sont comme des rois et c'est le retour qui parfois pose problème.... Mais les voyages forment la jeunesse : c'est Archi Vrai  :top:

Chris : Tu m'as rajeunie !  :D  Merci !    ;) : Ton explication de texte m'a rappelée mes années Lycée.... tu ne serais pas dans l'enseignement par hasard ?  :lol:

J'avais très bien compris qu' Hippocampe avait écrit avec son coeur et ma réponse ne remettait pas en cause ses bonnes intentions. J'ai juste voulu retranscrire, sur le mode humoristique, l'impression partagée par d'autres, de la rudesse de ton de ses "mises en garde", histoire de décompresser. Ne nous prenons pas la tête.

On pourrait continuer à décortiquer le texte, Chris, ( j'adorais ça à l'époque..) mais à force de trop "réchauffer" ça devient fade et indigeste  :huh:   Allez Stop, on arrête là  :D

Hippocampe : sympa le lien  ;):top: J'espère que ce soir les monstres seront aussi gentils en frappant à nos porte  :)

Très bonne journée à toutes et tous, d'ici ou d'ailleurs  :kiss:

coucou,

non non moi ça va!! j'ai dit ce que j'avais à dire , et ce qui me chiffonnait!! nul doute que tu es compris et je l'ai compris aussi !! mais j'etais partie dans un truc et je n'ai pas pu m'arrêter!!! :D

mais tu as raison de dire qu'il faut tourner la page et passer à autre chose!! :par:

he non je ne suis pas prof!!! :lol:

bonne journée à vous tous!!

chris

Je propose qu'on en reste là.

Si le but était de créer le Buzz, bravo, c'est réussi !!

Ca a permis de faire resurgir certains de l'ombre, soit  (mais faut-il créer un buzz pour ça ?)

Ca a eu aussi un impact très négatif sur un nouveau membre qui a changé sa décision depuis ce topic ....et ça c'est très, très regrettable !

N'oubliez pas le mot maître du forum : l'entraide !

Seulement ça et ...rien d'autre

Tchix

Je suis d'accord, il serai préférable d'en rester là avec ce topic.
je ne pensais pas déchainer tant de passions.

Le mot" entraide" va de soi.
Dire que tout va bien, c'est une chose,
dire que tout va mal, .......c'est autre chose, l'entre deux existe.

Mettre en garde sur les dérives que peuvent avoir certaines décisions,
aider les futurs expat à se poser les bonnes questions,
pour moi c'est  de l'entraide.

Pour ces fêtes de fin octobre, je vous souhaite a tous un bon we.

Merci Hippocampe

Bon week-end à toi aussi ( avec la perspective de tes enfants qui arrivent.... :)  )

Bonjour à tous,

Discussion fermée, sur demande de son initiatrice.

Merci à toutes et à tous pour votre participation,

Armand
Equipe Expat.com

Fermé