5 bonnes raisons de vivre en Algérie

Cinq raisons de vivre à Alger, 1. L'endroit où je vis près de la mer et je peux aller pour une promenade fréquemment, 2., Il ya plus de possibilités de travailler avec une meilleure condition 3. Viver est pour certains produits sont moins chers 4. L'essence, de l'eau , électricité beaucoup moins cher que la Turquie, 5. peuple algérien sont généralement bon pour le peuple turc en raison des liens historiques

-

Franchement!!' L'avenir et en Algérie!!! Je suis née en France et je sais de quoi je parle! A éviter hôpital & prison ! A bon entendeur

Bon Aid a tous!

J'admire votre courage les aventuriers !!
Keep Going  the positive attitude :thanks:

:top

skidal a écrit:

L'Algérie est perçue différemment selon que l'on vit en Algérie en tant qu'Algérien et Algérienne ou que l'on y vit en tant qu'étranger ou expatrié ou que l-on soi musulman ou pas ou que l-on soit riche, aisée ou pauvre. Lorsque l'on passe d'Alger à Oran par exemple ou que l'on passe au sud, à l'ouest à l'est, le "parfum" est différent. A plus forte raison lorsque l'on vient de l'étranger. L'étranger ne perçoit pas la misère des gens.


:top:

bonjour à tous

J'attends que vous me donniez des bonnes adresse !!!

Sept raisons pour s'installer en Algérie:
1_l'Algérie regorge d'opportunités d'affaires
2_Le coût de la vie est raisonnable
3_La nourriture est bio
4-Le dépaysement, dépend de l'endroit de la résidence
5_Le climat est doux,et les paysages féériques dans certaines régions
6-L'hospitalité et la fierté légendaires de ces braves habitants
7_Les commodités de la vie quotidienne sont présentes
Pour ce qui est de la santé, il existe des cliniques privées, des laboratoires d'analyses médicales,
  des cabinets de médecins dans toutes les spécialités et le secteur du transport terrestre évolue progressivemenent.
Bonne installation a Alger la blanche

pourriez vous me dire quels sont les démarches pour partir vivre en algerie

Bonsoir ,
Pour partir vivre en Algérie,il est préférable d'avoir au moins une connaissance sur place et quelqu'un de confiance qui pourra vous guider dans toutes les étapes peut_être même jusqu'au logement.
Il  faut un passeport avec un visa longue durée .
Vous trouverez ce qui est à savoir sur [http://www.femmexpat.com/destination/afrique/algerie/vivre-a-alger-algerie/]
Il est très bien fait ce site.Vous trouverez d'autres sites en tapant [Partir vivre en Algérie],y'en a pour tous les goûts...
Cordialement

Lisou1

merci bcp oui je connais un homme a bajaia je vais voir merci
cordialement

merci bcp

skidal a écrit:

Rien ne t'interdit de venir t'installer, ici en Algérie, mais il faut y aller doucement en commençant par trouver où résider. La plus des propriétaire qui mette en location leur bien immobilier, le font à l'année ou sur une période de deux ans. Il ne faut pas compter sur les logements publics, parce que tu n'y aura pas accès. Par contre,  les logements privés pilulent et il y  a beaucoup d'agences immobilières. Pour çà, il vaux se faire accompagner d'un ami, ou d'un élèment de confiance pour être conseillée, négocier, discuter du prix, des conditions et pour pouvoir se déplacer. Si l'Algérie te plait, elle n'est pas exempt d'arnaque ou d'escroquerie. Etre accompagné, c'est mieux et c'est rassurant. Si tu as une retraite, à toi de faire tes calculs. Le choix de la ville, de la zone est discutable, alors pense y.


Alors qu'en France c'est la crise, le chomage, le bloquage, l'Algérie, elle est en pleine croissance économique. C'est ce qui poussent beaucoup de Français d'origine algérienne à venir s'installer en Algérie. Voir ce reportage de FR2 en Algérie
http://www.youtube.com/watch?v=H1NUFepAkko

Je partage le point de vue de Fafa ,un bon citoyen ou un citoyen tout court c'est celui qui a des droits mais aussi des devoirs ,hélas! ce n'est pas toujours le cas et les messages idylliques que j'ai lu oublient de souligner certains comportements antisociaux négatifs .et le manque de civisme .
Beaucoup reste à faire dans ce domaine et l'école puisque les parents semblent ne pas le faire )devrait déjà apprendre aux enfants de ne pas jeter les ordures dans la rue ,mais dans une poubelle par exemple

Je vous dirais ça l'année prochaine car mon départ vers l'Algérie le mois de juillet 2015 j'ai tout préparé .mes enfants seront scolariser laba . Le seul truc que j'ai acheté ici un jet ski et un kayak hhhhh. Adieu la France . Bonjour l'Algérie

L Algerie c le plus Beau Pay du Monde pour moi ,Mais zaahf Riffs ,certains pequenots l on salit Sur tous Les Plans :Architecture,routes defoncees.conduites anarchiques,non respects du Code de la Route et des Lois en General,ventes sans  factures ,des vrais conquistadores pour in Grand nombre et mauvaise Image
international,comportements de conquistadores, et j en Pässe .A tittre d exemple tu ne verras pas de Fleurs,ni de roses dans l ancienne ville des roses Blida.je te souhaite Bonne chance

1-Parce que les gens y sont extrêmement chaleureux
2-Parce qu'elle contient des paysages magnifiques
3-Parce que les opportunités de monter une entreprise ou un commerce sont nombreuses
4-Pour la douceur du climat
5-Parce que c'est l'Algérie ;)

Amine Strasbourg a écrit:

5-Parce que c'est l'Algérie ;)


tout a fait d'accord avec toi, parce que c'est l'Algérie :)

Bonjour Jean Claude

j'envisage de revenir en Algérie où j'ai vécu il y  a  longtemps, je souhaiterais donner des cours et je suis récemment retraitée, êtes-vous toujours dans le même état d'esprit sur le pays.
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
Cordialement

chantal

regardez bien cette photo vous comprenez bien pourquoi je veux vivre en Algérie, lui c'est cheikh el-Haddad Allah yarhamou Wa kol el moslimine (héro Algérien) exilé en nouvelle Calédonie en 1871 par la France, il s'est évadé de sa prison de l'autre bout de terre (nouvelle Calédonie), pour regagner son pays natal (l'Algérie), il a traversé trois continents dont beaucoup de pays en clandestinité passant par l'Arabie saoudite (il a fait le HADJ), pour rejoindre l'Algérie, malheureusement il est "décédé en France" en 1895 sans avoir l'autorisation d'entrée en Algérie.

Bonsoir .
Désole mais je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est les bonnes raison de vivre en algerie , les héros d algerie il y on a pas qu un , et meme s ils sont des milliers , c n es pas une raison d aller vivre en algerie , car ces personne sont mort et lah yarhamhom , parlons du malheureux présent car le passer lah yerhmou , si vous voyais ce que je veut dire .

vous n'avez pas bien compris mon commentaire, il s'agit d'un message et non pas un simple avis comme vous le croyez.

vous dite : regarder bien cette photo, vous comprenez pourquoi je veut vivre en algerie , ca l aisse a croire que c est une raison valable pour vous D aller vivre en algerie , en fin bref que Dieu guide chaqun de nous a prendre la bonne decision et faire le choix pour la bonne raison .

non, non ce n'est pas par rapport à ça, conclusion : le cheikh Aziz el-Haddad rahimaho Allah a traversé des dizaines de milliers de kilomètres à l'époque et comment?! pour regagner son beau pays l'Algérie. tout simplement c'est l'amour du pays. bonne nuit.

Ah oui ! L amour du pays , la seul bonne raison d' y retourner un jour inchallah . Mes amitié

bonjour
je suis pas d'accord avec vous surtout la premiere raison!!??

Bonsoir  .
Vous vous adressez a qui dans le forum Et sur quoi n etes vous pas d accord ?

bonjour
je suis pas d'accord pour la première raison de vivre en Algérie

Bonjour à tous,

Juste vous dire que nous sommes pas ici pour dire si nous sommes daccord avec les informations que les membres ont eu la gentilesse de partager avec nous. Nous nous devons plutôt de respecter les opinions des uns et des autres sil vous plaît car la perception de chacun est différente. ;)

Je voudrais également remercier tout ceux qui ont participé, je suis certaine que votre contribution aidera ceux qui souhaitent s'expatrier en Algérie.

Bonne journée à tous

Priscilla   :par:

le climat  fait toujours beau
la vie moins chere  qu en France
l accueil les gens sont  tres acceullant
pas cher pour faire le plein de la voiture
fruit et légumes  bio

Donnez moi svp d'autres raison pour s'y installer  ( à Oran) surtout moi j'y arrive je m'ennuis la bas je connais personne et même si je devais m'installer où aller travailler?? pour passer le temps quand même faut pas que nos habitude change c cela le problême.

Tout depond de vous , ce que vous recherchez , c est sur que vos habitudes ne serons plus les meme , car le mode de vie n es pas le meme , c est une question d adaptation et de patience , sinon y a des bon restaurants , de belle plages  , beau paysage , si vous venez de france pratiquement tout le monde parle francais  , y a moyen de monter une affaire car tout marche si on s y prend bien , en general la vie et moins stressante si on réuni travail bien rémunérer , maison Avec tout le confort et moyen  de locomotion , apres c est comme de partout , l ennuis nous guète meme si on a tous , à chacun de casser la routine a sa façon.
Bon courage et bon chance

bien sure moi je connais  une personne  qui me fait decouvrir l algerie  je visite  je ne m ennuie pas du tout

merci pour vos réponses  Effectivement ce qui est positif c que j"ai une belle villa sur oran  c'est un bon dépar
on verra ooù le vent m"emmène.

avez vous obtenu une carte de résident facilement  quel sont les démarches a effectuer

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Hors sujet + veuillez poster votre annonce dans la section immobilier.

je voyage plusieurs fois pour l'Algérie chaque voyage je remarque qu'il y a plus en plus de français d'origine vont en Algérie, je pense qu'il y a plus de facilité qu'avant pour s'installer, s'investir, .....................

''because it's Algeria''hhhhh ...I like it !

oui c vrai, mais les français n'ont aucun contact avec les escrocs vampires qui nous sussent dès que on pause les pieds sur le sol de notre pays l'Algérie.

Bonjour,
Dans les bonnes raisons énoncées pour vouloir vivre en Algérie, j'ai pu lire à plusieurs reprises : "fruits et légumes BIO".
En Algérie, on utiliserait donc pas d'engrais ni de pesticides ? J'ai des doutes ...

si, malheureusement quelques agriculteurs utilisent même l'eau des égouts (non recycler) pour l'arrosage des champs. on parle pas ce qui se passe dans les boucheries.

malheureusement on a plus d'hommes comme celui sur la photo, si non la peine capitale existe toujours pour ces malfaiteurs.