Des écoles francaises sur Oran

merci beaucoup de votre aide mais je peut avoir le numero de thelephone merci a se que me reponde merci beaucoup parceque je cherche a rentre en algeri est il me fau une ecole pour mes enfant ja'ai trouver l'ecole de mmd sari mais il me fau le numero
merci beaucoup
j'aisper que je vais avoir des reponse et que j'aide des personne :top:

Madame
je connais l'adresse de madame sari mais pour le numero je l'ai pas

Bonjour à tous, j'ai trouvé le numéro de l'école de Mme Sari : 041 53 74 73

bonjour je voudrais m'installer sur oran et jaimerais savoir s'il ya une école francaise pour ma fille merci

Bonjour benkhada,

Je pense que l'article Ecoles françaises à Alger, Algérie pourrait vous aider à trouver une école pour votre fille.
En faisant une petite recherche sur internet, j'ai trouvé ce site : http://www.if-algerie.com/algerie/coope … -francais, je vous conseille d'y jeter un petit coup d'oeil, celà pourrait aussi vous donner un petit coup de pouce. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci car votre commentaire nous a beaucoup aider mon mari et moi
Et concernant l'école de madame sari elle est loin d'être une école appropriée pour nos petits.

Bonjour
Je suis tres curieuse de savoir si vous avez trouve ce que vous voulez parceque moi aussi je suis a la recherche d'une ecole francaise. Eat ce que cette ecole a cote du lycée Pasteur existe.
Merci

Bonjour. Je souhaiterai avoir aussi les coordonnées de cette école merci beaucoup

Bonsoir ! Les dernières réponses datent mais je réponds quand même ! Je vous conseille la crèche sur l'avenue morchid Joy Center . C'est une très bonne école maternelle beaucoup de français la plus part parlent français beaucoup d'enfant vienne de France il y a aussi de l'arabe et l'anglais à ne pas négliger aussi lol .

Salim bonjour,
Je suis aussi d'origine algerienne et désire m'installer à Oran inchallah pour la rentrée  scolaire prochaine. Je suis enseignant de maths et sciences en disponibilité. Si tes enfants sont inscrits au CNED, je propose une aide au cursus scolaire pour les matières scientifiques à partir de septembre 2016. Si cela t'intéresse, tu peux m'envoyer un mail à l'adresse suivante: xxx. merci.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone de la directrice de l'école de Canastel svp. Et pouvez-vous me donner votre avis avec le recul. Merci d'avance.

Je ne travaille pas a l'école de canastel. Je suis enseignant de maths en France dans un lycee et désire l'installer a Oran a la rentrée prochaine inchallah. Je propose de suivre la scolarité des élèves francophones poursuivant leur scolarité avec le CNED ou un autre organisme. Je suis a votre disposition pour plus de renseignements. Merci.

Bonjour,


c'est intéressent votre proposition. Je serais intéressé pour mes 3 enfants, nous comptons nous installer à partir de l'été 2016.

Bonsoir,
Je désire de même m'installer à Oran cet été. Et ouvrir une classe dans laquelle je suivrais la scolarité des enfants d'expatriés inscrits au CNED.

Si vous etes intéressé, faites le moi savoir afin que nous prenions contact rapidement pour mettre en place le programme d'étude de vos enfants pour la rentrée prochaine. **

Dans l'attente dune réponse de voiture part.
Salutations.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour il faut mieux que vous rester dans un pays devlopee ici à oran si l'enfer  merci

Bonjour, ah les algériens d'Algérie, vous êtes loin de la réalité. Vous ne savez pas ce que c'est l'enfer, vous êtes le seul peuple, que même lorsque le ventre est plein vous vous plaignez, c'est ancré dans vos mœurs. Vous êtes un peuple assisté dans un pays, le seul au monde, je dis bien le seul au monde qui offre à ces citoyens un logement gratuit, un crédit de consommation à taux zéro, une carte vitale chifa, des cantines scolaires gratuites, essence, gazoil, électricité et gaz à des prix les plus bas au monde, etc. C'est complètement bizarre, vous refusez de travailler et de développer votre pays et vous accepter de travailler dans des conditions d'enfer pour reprendre votre terme dans pays étrangers.

Vous ete le bien venu pour essayer bon courage

Il faut surtout se mettre à travailler et developper votre pays. Je ne souhaite à personne de quitter sa terre d'origine et venir travailler par exemple en france sous des conditions très durs pour un salaire qui te permet juste de manger et payer ton loyer. La vie est très dur et ne pardonne pas. Méfiez vous de l'image qui vous renvoie la télé et surtout les immigrés l'été qui ont économisé plusieurs années pour payer leurs vacances en Algérie. C'est comme le jours de l'Aïd, tout le monde est beau et bien habillé mais la réalité de l'immigré est loin d'être le cas en dehors de ces vacances. Bref, je ne comprend pas pourquoi l'Algérien refuse de travailler la terre l'agriculture, la  construction. etc. Ils veulent tous être responsable dans un bureau à ne rien faire arrivé matin au bureau  à 10h et sortir à 12h manger et revenir à 14h pour ensuite partir chez lui à 16h. Allah yadikom ya les algériens il vas falloir changer de mentalité

Bonsoir,

Je pense exactement la même chose que vous;
Enormément de Parents souhaiteraient enfin que leurs enfants étudient le Français "parlé et écrit" avec des enseignants compétents et qualifiés.
Je suis Française et ai eu l'opportunité de passer une journée dans "une crèche privée";
J'ai beaucoup observé et je retiendrai ceci:
- Dans la classe de grande section, l'encadrement, l'organisation, les moyens de développer des activités pédagogiques sont inadaptés.
Les enfants sont quasi condamnés à rester assis pendant plus d'une heure consécutive sans bouger dans le but (m'a t-on dit) de les habituer pour la rentrée prochaine!
Un téléviseur mural sert à passer entre autre des DVD (Zora et autre) pour les occuper!
J'ai un âge aujourd'hui qui me permettrai d'être une jeune mamie, et je pense que ça démarre mal pour ces enfants.
Je ne voudrais pas faire de pronostics trop hatifs sachant que je n'y ai passé qu'une journée, mais j'avoue m'être intérrogée  sur le comportement de l'enseignante complètement désarmée, impuissante, qui s'égosille sur une 20aines d' enfants de 5ans du matin au soir.
Constat:
Ce que je pense; Ce n'est pas la faute des enfants et ce n'est pas directement celle de l'enseignante.
C'est le système qu'il faut remettre en question.
Un manque de compétence malgré la volonté des aides éducatrices;
Ah, et j'oubliais le salaire de cette enseignante éducatrice (100€/mois) qui bénéficie d'un mois de congés par an.

Très bonne soirée;

Boubinette

Bonsoir,

Nous avons dialogué avec des oranais au sujet du TRAVAIL.
Ils prétendent savoir tout faire pour ramasser un peu d'argent et lorsque le travail est soit disant fini, le résultat est souvent fourbe ou fallacieux.
C'est dommage de les voir si irresponsable de leurs actes...
Ils ont des pensées perverses auquelles vous ne pensez pas;
On se fait duper une fois puis deux et on apprend vite surtout lorsque vous  tendez la main, ils vous prennent le bras.
C'est dommage qu'il n'y ait pas ou peu de respect pour autrui et que la servilité est manifeste.
Le "je m'en foutiste" est dans leur quotidien; Je caricature un peu^^^^
ça c'est le coté sombre...

Heureusement, il y a aussi des bonnes personnes!
Celles qui travaillent avec leur tête et leurs mains.
Ce sont des gens qui ont un vécu à l'étranger ou qui ont de l'instruction ou qui ont une ouverture d'esprit ou qui sont moins conservateurs.
Toutefois, même si je ne partage pas certains idéos, je respecte ceux qui me respectent.
C'est la tolérence qui rend sage, le sectarisme rend con, c'est ce que je pense.

Nous ne sommes ni blanc ni noir, mais si l'Algérie reste ainsi, la situation va virer au cauchemard.
A quand un bon accueil dans les administrations?
A quand un bon accueil pour le tourisme demain?
A quand un bon accueil sans arnaquer à tout va le touriste?
A quand un bon accueil sans ces regards insistants vers le touriste?
A quand un bon accueil discrêt et courtois?

A quand la courtoisie et le respect de la réglementation routière?
Est-ce vraiment sage de communiquer à coup de klaxon ?
Est-ce vraiment sage de passer au feu rouge pour créer un accident?
Est-ce vraiment sage de traverser la route sans regarder à droite puis à gauche?
Est-ce vraiment sage de prendre les sens interdits?
Est-ce vraiment sage de circuler à vélo sur l'autoroute?


Proposons des formations sur, les relations, la sécurité, l'intruction et l'éducation civique sur les valeurs et la citoyenneté.
Tout n'est pas mauvais, il y a toutefois beaucoup à faire et à apprendre.

Bonne nuit à tous!
J' accèpte les critiques, elles sont essentielles pour échanger nos idées.

Je vous trouve très dures et excessives sur ces sujets. Je suis expatriée depuis 1 an et me plait beaucoup ici. Nous avons connu quelques difficultés administratives et à chaque fois les administrations nous ont aidé à trouver des solutions. Il est vrai que rien n est organisé de la même façon que en France. Beaucoup de tâches sont non informatisées, certaines administrations sont saturées, mais on y arrive quand même avec du temps et de la patience. À chaque pays ses avantages et ses inconvénients. Je pense que si je ressentais ce que vous ressentez je serai parti depuis longtemps. Moi je suis venue pour prendre le temps de vivre, avoir le temps et profiter de ma famille, chose que je n'avais pas le temps de faire en France. Ici on arrive à trouver l équilibre entre vie professionnelle et vie privée et cela n a pas de prix.

Bonjour,

Oui, vous avez raison, j'ai été plutôt dur dans ma façon d'exposer mes ressentis;
D'ailleurs, je ne veux surtout pas faire de comparaison avec d'autres pays;
La culture est ainsi, c'est à moi de m'adapter. La solution de faire demi-tour ne m'a pas effleuré parce que tout n'est pas négatif.
La France a assez fait de mal comme ça à l'Algérie en voulant la coloniser;
J'en tire une leçon à travers l'histoire.
Bonne journée

Svp j'aimerai avoir plus de détail sur cette école svp. Merci.

Tout a fait vrais ..........Rien a ajouter

Bonsoir je suis d'origine béninoise. Je suis etudiante en nutrition à Oran. J'aimerais savoir s'il y a des lycées français à  Oran. Je me renseigne pour mon petit frère. PS: urgent svp

Bonsoir, je suis intetressé.ais vous le faites aussi pour les lycéens ou pas?

slt.
je suis dans le même cas et j'ai 3 enfants  j'ai trouvé l'ecolé de Mme Sari  mais   est ce obligé de s'inscrir au_ Cned ou elle a un programme  bilingue .
merci.

slt.
je suis dans le même cas et j'ai 3 enfants  j'ai trouvé l'ecolé de Mme Sari  mais   est ce obligé de s'inscrir au_ Cned ou elle a un programme  bilingue .
merci.

Coucou salim je voudrai savoir si tu as trouve une ecole francaise et si c bien car moi aussi j aimerai pouvoir mettre mes enfants merci

j aimerai aussi savoir ou se trouve l école que tu a ouvert je serai tres interresse

Bonjour Madame
J aimerai bien avoir les coordonnées de l 'école EL Manzeh.merci d avance

Hello tout le monde,

avez vous des infos sur la nouvelle antenne du lycée français ouverte à oran?  lieu, niveau, nombre d'éleves...ect

Merci

As Salam alaikum,

Je suis née en Belgique et convertie depuis trois ans.  Je souhaiterais de quitter la Belgique pour vivre avec mon époux et mon fils de 10 ans à Oran.  Est ce possible que mon fils intégré une école française à Oran ?

Merci d'avance.

il y  a  une ecol  " pprograme français "  c"est a conastel  oran